Didim

Séjours au soleil Didim

Infos générales

Didim est une destination préservée, qui n'est pas connue des touristes depuis longtemps. Ce véritable joyau de la la côte égéenne, comprend notamment les stations balnéaires de Bodrum et de Kusadasi. C'est la région idéale pour combiner de merveilleuses journées au soleil avec la découverte des magnifiques environs.

 

De superbes plages

Durant vos vacances ensoleillées, découvrez les belles plages de Didim et leur mer cristalline. Sur ces plages de sable fin, vous pourrez passer des vacances bien méritées... en toute quiétude ! Par exemple dans la ville d'Altinkum, qui signifie "sable d’or" en turc. En plus des plages, la région de Didim comprend de jolis boulevards avec de nombreux restaurants et de boutiques. Vous pourrez vous y balader afin de trouver de superbes souvenirs pour vos proches, ou de déguster une spécialité de la région.

 

Des trésors à ne pas manquer

À l'époque de l'empire ottoman, cette région était connue sous le nom de Yeronda-Yoran. Après le tremblement de terre de 1955, l'endroit fut appelé  "Yoranhisar" et plus tard "Yenihisar". Plus tard encore, le nom a changé de par un accord conclu entre Didim et le sanctuaire grec Didymalon. En voiture, Didim et ses environs valent également le détour. Ne manquez pas la visite de la "route historique" avec les villes ioniennes de Didyma, Milete, Priene et le temple d’Athènes : ce joli parcours est vivement recommandé. Vous pourrez admirer la superbe nature environnante et aurez l'impression que le temps s'est arrêté ! À Milete, vous trouverez des vestiges antiques, tels que l'un des plus grands théâtres d'Anatolie occidentale. Découvrez aussi l'ancienne ville grecque ionienne de Priene, construite selon un motif en damier, qui constitue l'une des plus belles curiosités de la région. Vous souhaitez en savoir plus sur les environs et les choses à découvrir ? N'hésitez pas à demander plus d'informations à votre guide.

 

Une nature préservée

À environ 29 kilomètres à l'est de Didim se trouve le magnifique lac Bafa (Bafa Gölü). Ce grand lac est un vestige de la mer Egée, lorsqu'elle s'esr retirée. En raison des dépôts de boues de Grote Meander (fleuve Menderes et Delta), il est devenu un lac d'eau douce, alimenté par des rivières souterraines. Cette réserve naturelle protégée abrite de nombreuses espèces d'oiseaux telles que le flamant rose, la spatule blanche et le héron pourpre. Il n’est donc pas surprenant que cet endroit attire les amoureux des oiseaux du monde entier. Sur la pointe est du lac se trouve le village de Kapıkırı avec les vestiges de la ville grecque d'Herakleia. De nombreux restaurants de poisson sont situés ici le long du lac : ne manquez pas d etester les anguilles !

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
14ºC
16ºC
19ºC
21ºC
25ºC
31ºC
34ºC
33ºC
30ºC
24ºC
19ºC
16ºC
Températures minimales
7ºC
9ºC
11ºC
11ºC
16ºC
20ºC
23ºC
23ºC
19ºC
14ºC
9ºC
9ºC

Séjours populaires

Popularité

Jeunes familles Autres

Infos pratiques

Capitale :
La capitale est Ankara.

Horaire :
Il y a un décalage d’une heure par rapport à la France (+1). Notez que depuis le mois d'octobre 2016, la Turquie a décidé de rester en heure d'été toute l'année. Elle est donc en avance d'une heure sur la France en été, et de 2h en hiver.


Langue :
La langue officielle est le turque. L’anglais et l’allemand sont généralement compris.

Monnaie :
L'unité monétaire officielle est la lire turque. Étant donné que le cours peut fortement changer, nous vous invitons à prendre contact avec votre banque et à ne commander que des petits montants. L’euro est souvent accepté et il est possible d’en changer sur place. Notez que si vous voulez retirer de l'argent, en plus de la commission de retrait de votre banque, les banques Turques vous chargeront d'une commission d'environ 5%.


Pourboires :
Il est habituel en Turquie de donner 10% de pourboire.

Voltage :
Le voltage est identique à celui en France : 220 volts.

Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.

Alimentation :
La Turquie est réputée pour ses crêpes et kebabs.

Transports en commun :
La Turquie a un grand nombre de petites navettes appelées Dolmus. Il est possible grâce à eux de se déplacer à bas prix un peu partout.

Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport ou d’une pièce d'identité en cours de validité.

Visa :
Si vous disposez d'un passeport français, vous n'avez pas besoin de Visa. Les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa pour se rendre en Turquie à condition que leur séjour ne dépasse pas 90 jours.


Vaccination :
Vous trouverez ici des informations plus précises sur ce sujet :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

 

Horaires d'ouverture des magasins :

En Turquie, les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 19h. Les commerces des centres touristiques sont ouverts 7 jours sur 7 de 9h à 23h.

 

Jours fériés :

 

-23 avril Fête de l'indépendance des enfants

-19 mai Ataturk Memorial Party, Journée de la jeunesse et des sports

-30 août Fête de la victoire

-29 octobre Fête de la République

-Après le Ramadan, la fête du sucre est célébrée

 

Ramadan

Le ramadan joue un rôle important. Bien que tout ne soit pas fermé dans les stations touristiques, il faut en tenir compte. En 2020, le Ramadan aura lieu du 23 avril au 23 mai, mais la date exacte peut encore changer (selon la position de la lune).