Autriche

Votre séjour en Autriche

Et si, pour changer des Alpes, vous optiez pour un séjour au ski en Autriche ? Réservez sans plus attendre vos prochaines vacances au ski en Autriche, à l’aide de notre sélection de séjours pas chers !

Votre séjour au ski en Autriche, authentique et familial

Nichés au creux des vallées, les villages sont loin d’être bétonnés, et arborent au contraire de jolies maisons traditionnelles et des paysages charmants. Autre atout, et pas des moindres : l’enneigement garanti. En effet, c’est grâce à son climat continental que l’Autriche bénéficie d’un enneigement suffisant permettant de bonnes conditions de glisse. Côté animations, elle offre diverses possibilités d’après-ski. Que ce soit dans un restaurant gastronomique à Mayrhofen ou dans un bar tendance à Ischgl, vous partagerez des moments inoubliables lors de votre séjour au ski en Autriche ! Séjour en famille, avec des enfants petits, entre amis ou tout simplement en couple, les nombreux domaines skiables que possède l’Autriche répondront aux attentes de chacun.

Vos vacances au ski en Autriche: enneigement et loisir garantis

L’Arlberg, l’un des meilleurs endroits pour skier en Autriche

Ce domaine est connu pour sa diversité en termes de loisirs et ses grands espaces. Plusieurs centaines de kilomètres de pistes damnées, de superbes itinéraires hors-pistes, un snowpark, et une piste de luge de 4,3 kilomètres attendent les mordus de la glisse, débutants ou confirmés.  La présence de moniteurs de ski certifiés vous permettra d’améliorer vos performances et booster votre style de glisse.

Serfaus-Fiss-Ladis, domaine familial par excellence

Récompensé plusieurs fois du titre de « Meilleur Domaine Familial des Alpes », Serfaus-Fiss-Ladis  a été spécialement conçu pour les petits skieurs : snowpark adapté, jardin des neiges, parcours motoneige, 8 zones fun, soirée luge… Idéal pour faire découvrir les joies du ski aux plus petits !

Le domaine de Silvretta, QG des fans de glisse et des fêtards

De vastes pistes de ski et des itinéraires hors-piste balisés attendent  les riders débutants et avertis sur ce domaine. Les amateurs de snowboard se dirigeront vers le snowpark, adapté à tous les niveaux et divisé en trois espaces. Pour un pic d’adrénaline, direction la piste de carving ou la descente en luge nocturne de 7 kilomètres. Assez animé, le domaine propose des après-ski dans les bars et discothèques.

Sölden, le berceau des compétitions de ski 

Ce domaine à l’allure chic est l’un des plus importants au monde, et a déjà accueilli la coupe du monde de ski. Moderne, il possède les dernières technologies en matière de remontées mécaniques, qui permettent la liaison entre les pistes. Des descentes vertigineuses, le fameux glacier d’ Ötztal, et de nombreux itinéraires hors-pistes sont à disposition des skieurs. C’est d’ailleurs le seul domaine qui relie 3 sommets à plus de 3000 mètres, surnommés les « BIG 3 ». Oserez-vous tenter les 50 kilomètres de pistes du « BIG 3 Rallye ? »

Le Zillertal, l’un des plus grands domaines skiables d’Autriche

Situé au cœur du Tyrol, ce domaine offre toutes sortes d’activités, avec des pistes tous niveaux.  Ici, débutants et experts de la glisse trouveront leur bonheur avec les différents snowparks et pistes de ski de fond. Les skieurs pourront également tester d’autres activités telles que la traditionnelle balade en raquette, la descente en luge de nuit, le patin à glace, ou encore l’Eisstock (pétanque sur glace) !

Faites vos valises, un inoubliable séjour au ski en Autriche vous attend !

Informations liées au Coronavirus

Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Les recommandations du pays

Types
État
Remarques
Distance dans les espaces publics
Oui
2 mètres.
Port du masque obligatoire
Oui
Le port du masque certifié FFP2 est obligatoire dans les magasins, les banques, les transports publics, les taxis, les télésièges et toutes les cabinets médicaux, ainsi que dans tous les lieux où la distanciation sociale de 2 mètres ne peut pas être respectée. Cette règle ne s'applique pas aux enfants de moins de 6 ans et aux personnes atteintes de certaines maladies telles que l'asthme. Pour les enfants de 6 à 14 ans, un masque standard suffit. -Dans les magasins, le masque standard est accepté.
Test Covid avant le départ
Oui

Il est obligatoire de présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. Il est également possible d'effectuer le test en Autriche dans les 24 heures suivant l'arrivée.

Test Covid à destination
Cela dépend
Si vous ne parvenez pas à passer un test avant le départ, vous devez le faire dans les 24 heures suivant votre arrivée en Autriche.
Formulaire de contrôle sanitaire
Oui
Vous devez obligatoirement vous inscrire avant votre voyage en Autriche (" Pre-Travel-Clearance "). Vous devez apporter la preuve de votre inscription, numériquement ou sur papier.
Quarantaine
Oui
Actuellement, il existe une obligation de quarantaine de 10 jours à l'arrivée en Autriche pour les voyageurs en provenance de zones à risque. Les zones à risque sont actuellement tous les pays européens, à l'exception de l'Islande et du Vatican. Après cinq jours, l'obligation de quarantaine peut être levée au moyen d'un test PCR négatif ou d'un test antigénique, qui doit être effectué à vos frais.
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Oui
10 personnes maximum + 10 enfants maximum.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
 2 familles maximum
Couvre-feu ou autres règles
Oui
De 20h00 à 06h00 - sauf en cas d'urgence ou pour les déplacements au travail. Le couvre-feu se terminera le 19 mai.
Pistes
Fermé
Remontées mécaniques
Ouvert
Location de matériel de ski
Fermé
Cours de ski
Fermé
Transports publics/taxis
Accessibles
Restaurants
Fermé
Fermé (à l'exception du Vorarlberg). Ouvert à partir du 19 mai 2021. L'entrée est autorisée uniquement avec un test COVID-19 négatif ou un certificat de vaccination. Dans les restaurants : à l'intérieur, 4 adultes (plus les jeunes enfants) sont autorisés à partager une table, à l'extérieur 10 adultes sont autorisés. Heures d'ouverture : 5h - 22h.
Bars/Après-ski
Fermé
Fermé (à l'exception du Vorarlberg).
Discothèques/vie nocturne
Ouvert
Les discothèques sont ouvertes. L'entrée est possible si vous êtes vacciné au COVID-19 ou négatif au test PCR.
Événements (intérieurs et extérieurs)
Bientôt autorisé
Autorisé à partir du 19 mai. Places allouée s: max. 1500 personnes à l'intérieur / 3000 personnes à l'extérieur. Sans sièges attribués : max 50 personnes (intérieur et extérieur). L'inscription est obligatoire si vous restez plus de 15 minutes.
Magasins
Fermé
Fermé jusqu'au 07/02/2021. Les magasins et musées réouvriront le 08/02/2021 (masques FFP2 obligatoires + nombre de personnes limité à l'intérieur).
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Ouvert jusqu'à 19h00.
Restrictions sur la vente d'alcool
Non
Centres de bien-être
Ouvert
Max. personnes par M2 restrictions + distance dans le sauna / bains
Activités, attractions et sites touristiques
Disponibles à partir du 19 mai. Le théâtre, le cinéma, les spas et les saunas sont à nouveau ouverts à partir du 19 mai. 2 mètres de distance à respecter. Vous devez vous inscrire et présenter un résultat de test négatif.
Mesures supplémentaires pour les companies aériennes ou les bus
Non
Transferts
Accessibles
Stations-service
Ouvert
Autres formalités pour entrer dans le pays ?
Oui
Les voyageurs doivent s'inscrire en ligne auprès du gouvernement autrichien avant de se rendre en Autriche : https://www.oesterreich.gv.at/en/themen/coronavirus_in_oesterreich/pre-travel-clearance.html 
Autres mesures par domaine skiable
Non
Autres excursions
Non

Les logements les plus populaires