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Que se passe-t-il si vous ratez l’embarquement ?

A l’embarquement le jour du départ :

Si votre vol a été retardé, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous aiderons à rejoindre la prochaine escale et éventuellement à organiser votre hébergement pour une nuit.


Qui doit assumer les coûts supplémentaires générés par un retard :
Si vous avez réservé un vol avec Sunweb, Sunweb prendra en charge les dépenses supplémentaires.
Si vous avez, vous-même, réservé un, nous vous aiderons bien sûr, mais vous devrez assumer la charge de dépenses supplémentaires
Si vous avez raté l’embarquement pour une autre raison, vous devrez assumer la charge de dépenses supplémentaires.


Pendant la croisière

Pendant la croisière, des escales rythment votre itinéraire. Les excursions sont facultatives, vous serez libre de descendre ou non à terre afin de visiter les villes étapes. Vous pouvez décider de profiter de l’excursion organisée par la compagnie ou à l’inverse, organiser, vous-même, votre excursion en toute autonomie.

Si vous privilégiez l’excursion individuelle, sachez qu’un bateau n’attend pas. Il appareille à l’heure indiqué dans son programme puis il quitte le mouillage. Votre retour à bord doit être effectif avant l’appareillage. Il relève donc de votre seule et unique responsabilité de vous y conformer en respectant les heures limites de ré-embarquement communiquées par l’équipage ou encore indiquées dans le journal de bord.


CONSEIL: Programmez une alarme sur votre téléphone et assurez-vous d’être munis de vos documents d’identité.


Excursion individuelle 

Les conséquences d’un retard dépendent de la situation :

  • Supposons que plusieurs passagers descendent à terre et qu’un événement extérieur, imprévisible et inévitable retarde le ré embarquement à bord, l’équipage s’assurera qu’il est possible d’attendre plus longtemps. Après tout, c’est l’objectif de l’équipage d’offrir à tout le monde de bonnes vacances.
  • Dans le cas d’un retard qui n’est pas justifié par un événement extérieur, imprévisible et inévitable, vous aurez une petite chance de ré embarquer si le bateau a appareillé mais qu’il n’a pas encore quitté le mouillage. La décision de vous laisser embarquer revient au capitaine du navire.
  • Si vous n’avez pas pu embarquer, un membre de la compagnie de croisière sera toujours à votre disposition pour vous aider. Vous pouvez également nous contacter pour que nous vous aidions à rejoindre la prochaine escale. Les dépenses supplémentaires (vol + hôtel) resteront à votre charge.


Excursion organisée

La compagnie de croisière est totalement responsable de votre arrivée à l’heure pour ré embarquer à bord.

Remarque : Si un quartier libre est mis en place au cours de l’excursion organisée, vous devrez vous présenter à l’heure au lieu de rendez-vous qui vous aura été communiqué. A défaut, votre seule et unique responsabilité sera engagée. 

  • Si vous êtes à l’heure au lieu de rendez-vous mais qu’’il y a un retard dans votre acheminement jusqu’au mouillage, le bateau attendra
  • Si le navire ne peut pas attendre, alors la compagnie de croisière veillera à ce que vous soyez transportés jusqu’à la prochaine escale. Les dépenses supplémentaires (vol + hôtel si nécessaire) sont dans ce cas à charge de la compagnie de croisière. Pour compenser un tel désagrément, la plupart des compagnies offrent souvent un ‘crédit à bord’ .
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