1. Séjours au ski - Sunweb FAQ
  2. Informations d'ordre général sur les vols
  3. Quelle est la différence entre un vol flexible et un vol non-flexible ?

Thèmes

Quelle est la différence entre un vol flexible et un vol non-flexible ?

La différence entre un vol flexible et un vol non-flexible réside dans le mode de commercialisation:
Vol flexible: Il s’agit d'un vol charter sur lequel un certain nombre de sièges est affrété par Sunweb. Ce sont les conditions particulières de Sunweb qui s’appliquent à un vol flexible.
Vol non-flexible: Il s’agit d'un vol régulier, réservé par Sunweb directement auprès des compagnies aériennes. Lorsque vous réservez un voyage avec un vol non-flexible, un numéro PNR vous est attribué par la compagnie aérienne en plus de votre numéro de réservation Sunweb. Ce sont les conditions des compagnies aériennes qui s’appliquent à un vol non-flexible.
C’est au moment de l’enregistrement de votre réservation que nous vous indiquons si le vol est de catégorie flexible ou non-flexible. En fonction de la catégorie (flexible ou non-flexible), des conditions différentes s’appliquent. En voici le récapitulatif :


 Vol non-flexible


 Vol flexible

Bagage cabine

Inclus*

Inclus*


 Bagage en soute

Inclus*

Exclusif (à réserver dans les étapes de la réservation ou dans votre espace client 'Mon Sunweb')

 Paiement

▪ 100% de la valeur des frais de réservation
▪ 100% de la valeur du fond de garantie des voyages
▪ 100% de la valeur des assurances si souscrites
▪ 30% de la valeur des autres composantes du voyage
▪ 100% de la valeur des frais de réservation
▪ 100% de la valeur du fond de garantie des voyages
▪ 100% de la valeur des assurance si souscrites
▪ 30% de la valeur des autres composantes du voyage

Changement de nom

Possible moyennant un supplément

Gratuit jusqu'à 1 semaine avant le départ

Changement de vol

Possible moyennant des suppléments élevés

Gratuit jusqu’à 6 semaines avant le départ

Délai d'annulation

Aucun. La réservation est ferme et définitive dès qu'elle est enregistrée

3 jours sous réserve de remplir les conditions


 Nombre de personnes

Réservation pour 9 personnes maximum. Au-delà, deux réservations séparées doivent être enregistrées

Réservation avec un nombre de personnes illimité

 
Garantie d’échange

 

Gratuit jusqu’à 6 semaines incluses avant le départ. Passé ce délai, 100% des frais s'appliquent.

Si vous avez réservé la garantie d'échange premium modifiez gratuitement jusqu'à 2 semaines avant le départ.


Gratuit jusqu’à 6 semaines incluses avant le départ. Passé ce délai, 100% des frais s'appliquent.
Si vous avez réservé la garantie d'échange premium modifiez gratuitement jusqu'à 2 semaines avant le départ.

*Le nombre de bagages inclus dépend de la compagnie aérienne. Pour en savoir plus, nous vous invitons à cliquer ici.


Une fois la réservation enregistrée, vous pouvez vous connecter à votre espace client 'Mon Sunweb' si vous souhaitez vous assurer de la catégorie flexible ou non-flexible du vol réservé :





Cette réponse vous a-t-elle été utile ? Mon problème est résolu / Je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème
Mon problème est résolu

Mon problème n'a pas été résolu

Avez-vous besoin de plus d'information ?

Nous contacter par email

Utilisez notre formulaire de contact. Ce formulaire est le moyen le plus facile et le plus rapide de nous contacter.

Appelez-nous

Coronavirus - Plus d'infos concernant les bons d'achat sur cette page

Contactez-nous  :

Par téléphone : 01 84 88 61 02

Par e-mail : info@sunweb.fr

Ouverture du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 et le samedi de 10h à 18h.

Mon Sunweb

Si vous avez réservé des vacances avec Sunweb, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à vos voyages sur votre compte My Sunweb. Vous pouvez visualiser votre facture, payer vos vacances et télécharger vos documents de voyage.

Consulter Mon Sunweb

Newsletter

Envie de bons plans et d'idées ? Inscrivez-vous à nos newsletters et :
  • Ne manquez aucune de nos meilleures offres
  • Faites le plein d’inspiration pour vos prochaines vacances

Je m'inscris

Facebook

Suivez-nous sur Facebook pour pouvoir participer à nos jeux concours et pour pouvoir contacter en direct notre service client pendant les horaires d'ouverture.

Découvrez notre page

Blog

Inspirations, informations, bons plans... tout est sur notre blog !

Je découvre

Avez-vous besoin de plus d'information ?

Nous contacter par email
Utilisez notre formulaire de contact. Ce formulaire est le moyen le plus facile et le plus rapide de nous contacter.

Appelez-nous

Coronavirus - Plus d'infos concernant les bons d'achat sur cette page

Contactez-nous  :

Par téléphone : 01 84 88 61 02

Par e-mail : info@sunweb.fr

Ouverture du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 et le samedi de 10h à 18h.

Mon Sunweb
Si vous avez réservé des vacances avec Sunweb, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à vos voyages sur votre compte My Sunweb. Vous pouvez visualiser votre facture, payer vos vacances et télécharger vos documents de voyage.

Consulter Mon Sunweb

Newsletter
Envie de bons plans et d'idées ? Inscrivez-vous à nos newsletters et :
  • Ne manquez aucune de nos meilleures offres
  • Faites le plein d’inspiration pour vos prochaines vacances

Je m'inscris

Facebook

Suivez-nous sur Facebook pour pouvoir participer à nos jeux concours et pour pouvoir contacter en direct notre service client pendant les horaires d'ouverture.

Découvrez notre page

Blog

Inspirations, informations, bons plans... tout est sur notre blog !

Je découvre