Retour

Votre séjour au ski à Les Carroz d'Araches

Destination image
Pistes
17 Km
60 Km
94 Km
28 Km
199 Km
km de pistes
Remontées Mécaniques
11
44
63
Altitude
2500m
700m
Glacier
0
Fun parks
3
Ski de fond
168Km

« Une authentique station - village au cœur des Alpes » : tel est le créneau des Carroz d’Arâches. Perchée à 1400 m d’altitude, au cœur de la Haute-Savoie, elle se trouve, comme son nom l’indique « à la croisée des chemins » ; Carroz signifiant « carrefour ».  Le temps d’un week-end ou d’une semaine, vous deviendrez peut être un ou une « catelus » ou « Angorins » (surnoms adonnés aux habitants de la commune), lors d’un séjour au ski aux Carroz d’Arâches.

Un peu d’histoire

Les Carroz naissent en 1936. Les habitants y vivent de ressources agricoles, de l’élevage, de l’exploitation, des forêts mais aussi de ressources minières via des mines d’anthracite ainsi que d’alpages situés au village. Les Carroz, furent très tôt à la pointe en matière d’aménagement et, notamment, concernant, son domaine skiable. Dès 1936, le premier téléski est aménagé à l’emplacement de la télécabine actuelle. Puis deux ans plus tard, le téléski « la Quédeuse » ou « la Kédeuse » voit le jour. C’est tout simplement le plus long téléski construit à ce jour en France ainsi que le deuxième au plan européen : il permet de parcourir 1600 m en 12 minutes avec un débit de 200 personnes par heure. Puis, les années 80 marquent un tournant dans l’histoire de la station avec la naissance du Grand Massif . Ce grand domaine skiable compte désormais 265 km de pistes, et regroupe 5 stations : Flaine, Les Carroz d’Arâches, Samoëns, Morillonet Sixt Fer à Cheval.

Vos vacances aux Carroz d’Arâches

Lors de vos vacances au ski aux Carroz, vous pourrez vraiment pratiquer toutes les glisses.  Les adeptes de ski alpin mais aussi de ski nordique sont à la bonne adresse. Les free riders ou encore les férus de raids en haute montagne peuvent ainsi choisir leur domaine de prédilection. Et, si vous souhaitez vraiment glisser à tous les modes, vous pourrez conduire un attelage de chiens de traîneaux, vous faire tracter à ski par un poney ou un cheval mais aussi pratiquer « l’airboard » (luge gonflable) en nocturne. Et pour ceux qui seraient en quête d’authenticité, ils pourront s’en donner à cœur joie sur le avec des balades en calèche ou encore du patin à glace sur la patinoire du village entourés de chalets typiques. Labélisée station « Famille plus », Les Carroz proposent diverses zone ludiques, des clubs, des écoles de ski et des garderies pour tous les âges. Faites vos valises, et partez pour un séjour au ski en famille aux Carroz d’Arâches !

Voir plus Voir moins

Cette station est populaire auprès de :

En général
Jeunes couples
Couples
Familles
Jeunes familles