Retour

Votre séjour au ski à Morillon 1100

Destination image
Pistes
17 Km
60 Km
94 Km
28 Km
199 Km
km de pistes
Remontées Mécaniques
11
44
63
Altitude
2500m
700m
Glacier
0
Fun parks
3
Ski de fond
168Km

Morillon 1100 est une station-village familiale, située en Haute-Savoie, entre le lac d'Annecy, Chamonix et Genève. Berceau d’Antoine Dénériaz, champion olympique de descente à Turin en 2006, la station vous fera profiter d’une glisse détente et fun, de paysages grandioses, d’un pittoresque village traditionnel et de la richesses des animations pour tous publics.

Vos vacances au ski à Morillon 1100

Reliée au domaine skiable du Grand Massif qui réunit les stations de Flaine , Les Carroz, Morillon, Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval, la station met à disposition une centaine de pistes de ski pour tous niveaux. Le domaine skiable offre une magnifique vision panoramique et une variété incroyable de paysages : en altitude, on peut admirer les plus impressionnants sommets du Massif du Mont-Blanc; une balade en raquettes s'apparente alors à une traversée sauvage des grands espaces montagneux.

Morillon-village a conservé le charme pittoresque des petits villages alpins. On peut contempler quelques chapelles typiques dissimulées au milieu des arbres, découvrir l'authentique Ferme éco-musée du Clos Parchet, admirer la collection du musée de l'Horlogerie et du décolletage, ou goûter aux saveurs des Alpes dans l'une de ses fromageries. Entre les brasseries chaleureuses à ambiance familiale et les restaurants panoramiques d'altitude, en passant par quelques pubs musicaux et des auberges traditionnelles proposant des plats typiques (dont l'éternelle tartiflette et la soupe chatrée, spécialité morillonnaise), la soirée s'annonce animée. Incontournable lors d’un séjour au ski à Morillon 1100 !

Morillon 1100, petite station familiale

Station à faible altitude, Morillon 1100 est plutôt adaptée pour les familles et le ski détente. C’est au cœur d’une nature préservée que les skieurs débutants pourront découvrir les joies de la glisse et améliorer leurs performances. Elle possède en effet une majorité de pistes pour débutants : 12 vertes, et 39 bleues. Idéal pour s’initier au ski ou au snowboard en douceur. Lors d’un séjour au ski à Morillon 1100, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités comme le parapente, la randonnée à motoneige, le poney-luge…et vous initier à de nouvelles glisses comme le ski-joëring, le GTT, le ski-mojo, yooner…

Les plus jeunes se régaleront d'une promenade en calèche, d'une après-midi à la patinoire ou sur les pistes de luge. Trois espaces débutants les attendent : « Ze Marvel Safari », où ils partiront à la découverte des animaux, « Ze Kids Park », où ils pourront faire des virages et des whoops, et « Ze Funky Park », idéal pour les initier au freestyle. L'office de tourisme propose une large gamme de promenades accompagnées pour les amateurs de raquettes, à la découverte de la faune et de la flore et des paysages hivernaux.

Tout est réuni pour que vous passiez des vacances au ski mémorables à Morillon !

Voir plus Voir moins

Cette station est populaire auprès de :

En général
Couples
Groupe d'amis
Jeunes couples