La page que vous recherchiez n'existe plus. Nous vous avons donc redirigé vers la page la plus pertinente.
Port d'Antraitx

Séjours au soleil Port d'Antraitx

Infos générales

Port d'Antraitx est une destination touristique, située au Sud-Ouest de Palma, sur l'île de Majorque, qui jouit d'un climat idéal. Le long du port de plaisance, vous pourrez admirer de luxueux bateaux, pour ensuite faire du shopping dans les nombreux magasins longeant la promenade, ou prendre un verre et déjeuner dans un des restaurants du port. Le soir, la ville est très animée, éclairée par les lumières des bars, tavernes et boîtes de nuit tandis que les terrasses offrent de superbes points de vue sur la mer et les côtes découpées. La gastronomie majorquine est composée de plats délicieux, comme les soupes de légumes, l'agneau braisé ou encore les caldereta de poissons, sans oublier les vins de caractère.

De belles plages vous attendent lors de votre séjour Port d'Antraitx, ainsi que des petites criques pittoresques où vous pourrez vous détendre en prenant le soleil et en profitant des plaisirs de la mer. Beaucoup d'autres activités sont proposées, comme le golf, le tennis, le vélo, l'équitation et le surf. Il est possible également de louer un bateau pour une sortie en mer. De nombreuses promenades sont accessibles le long des côtés ou dans la Sierra de Tramontana. Ne manquez pas non plus de visiter les vieux moulins et les fincas, de belles demeures anciennes parsemant les collines environnantes.

Le séjour Port d'Antraitx offre de belles excursions alentour : tout près, Dragonera est un site protégé où vous pourrez admirer la faune et la flore locales, en vous promenant sur les sentiers menant au phare et aux tours de défense érigées au XVIIème siècle. Palma de Majorque est à 30 km, avec sa vieille ville et ses rues animées, ses boutiques et ses restaurants typiques. Ne manquez pas la cathédrale, le palais de l'Almudaina et les Bains arabes, vestige de l'occupation de l'île.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
14ºC
16ºC
18ºC
19ºC
24ºC
29ºC
30ºC
31ºC
26ºC
24ºC
19ºC
17ºC
Températures minimales
6ºC
8ºC
8ºC
9ºC
14ºC
19ºC
21ºC
22ºC
18ºC
15ºC
11ºC
8ºC

Séjours populaires

Infos pratiques

Capitale

La capitale de l’Espagne est Madrid.

 

Horaires

L'Espagne n'a pas de décalage par rapport à la Belgique.

Sauf sur les îles Canaries : 1 heure de décalage.

 

Langue

La langue officielle est l’espagnol.

 

Monnaie 

La monnaie officielle est l’euro. Il est possible de payer par carte bancaire en Espagne et aux îles Canaries.

 

Pourboires

Il est habituel en Espagne de donner 5% à 10% de pourboires.

 

Tension électrique

La tension électrique est identique à celle de la Belgique (220 volts). Les prises peuvent être différentes. Nous vous conseillons de vous munir d’un adaptateur par précaution.

 

Alimentation 

L'Espagne est connue pour les tapas, la paella et la sangria.

 

Numéro d’urgence

Le numéro d’urgence en Espagne pour les services de police, d’ambulance et incendie est le 112.

 

Documents de voyage

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre entière responsabilité.

Attention : Si vous avez moins de 18 ans, vous devrez remettre une autorisation parentale avec une photocopie du passeport d'un parent/tuteur à votre hôtel/hébergement. La plupart des hôtels demandent ces documents. Si vous n'êtes pas en possession de ces documents, l'accès à l'hôtel peut vous être refusé.

 

Vaccination

Pour les voyageurs à destination de l’Espagne, aucune vaccination n’est nécessaire.

 

Horaires d’ouverture des magasins

En Espagne, les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 14h00 et de 16h30 à 20h00. Dans les zones touristiques, ils ferment plus tard.

 

Jours fériés

En Espagne, les fêtes suivantes sont célébrées :

1er mai : fête du travail

15 août : Ascension

12 octobre : fête nationale espagnole

1er novembre : Toussaint 

 

Taxe de séjour

Le paiement de la taxe de séjour est obligatoire en Catalogne et aux Baléares. Les frais s'appliquent par personne et par nuit, pour les personnes âgées de 17 ans et plus. Vous devez payer les frais sur place lors du check-in et dépendez du nombre d'étoiles de votre séjour.