Destination image
Revenir à la sélection

Séjours au soleil Analipsis

Infos générales

À la recherche du soleil et du farniente ? Optez pour un séjour en Crète tout compris !

Analipsis est un petit village balnéaire de Crète - la plus grande île de Grèce- situé à 24 kilomètres à l'est d'Heraklion, connu pour son environnement calme. Entre authenticité et plages de sable, Analipsis est l’endroit rêvé pour des vacances tout inclus reposantes sous le soleil crétois. Ses jolies maisons, ses jardins et ses grands champs d’oliviers vous immergeront immédiatement dans la culture crétoise.

Un village traditionnel aux multiples charmes

D'un côté de l'église, on trouve la plage principale avec ses baigneurs, ses parasols et ses chaises longues, de l'autre une côte plus rocheuse. Peu de nageurs s'y aventurent à moins de vraiment vouloir s'isoler. C'est en revanche un lieu idéal pour s'adonner à la pêche. Ce petit village est un vrai paradis pour se ressourcer.

Lors d'un séjour all inclusive à Analipsis, vous pourrez essayer de nombreux restaurants. La place du village ainsi que les petites ruelles étroites regorgent de tavernes traditionnelles. La nourriture crétoise est un vrai délice, donc autant s'en donner à cœur joie ! En se baladant, vous serez ravi par les vieilles maisons et leurs habitants qui tirent leurs chaises à l'extérieur pour profiter d'un brin de soleil et discuter des nouvelles du village.

Les incontournables d’un séjour à Analipsis tout compris

Lorsqu'on revient d'un voyage à Analipsis pas cher, il faut avoir visité le plateau de Lassithi. A seulement trente minutes en voiture, c'est une colline qu'il faut grimper pour apprécier des panoramas à couper le souffle. C’est ici que s’accumule le plus grand nombre de moulins à vent, tous d’époque et tous restaurés. Selon certains autochtones, ils auraient été près de 10 000 dans les années 1950 ! Sur le plateau, se trouve également l'antre du Dikté dans laquelle Zeus serait né, selon la légende.

Les amateurs d'oiseaux trouveront leur bonheur du côté de la rivière Aposelemis. On y trouve plus de 20 espèces différentes qui nichent dans les roseaux et les tamaris. D'autres espèces se nourrissent à cet endroit, bien que nichant ailleurs.

Faites vos bagages pour d’inoubliables vacances à Analpisis tout compris !

Voir plus Voir moins
Voir tous les séjours

Popularité

Jeunes coupless
Couples
Familles