Destination image
Revenir à la sélection

Séjours au soleil Rethymnon

Infos générales

Avec ses nombreux vestiges vénitiens et turcs, Rethymnon est la ville de Crète qui a le mieux conservé son caractère ancien. Ce troisième port de l’île de Crète se situe à 80 kilomètres à l'ouest d'Héraklion et à 60 kilomètres à l'est d'Hania. Elle s'étend le long de la côte nord et sa plage de sable est une des plus longues de Crète (environ 12 kilomètres). Découvrez les trésors et l’histoire de la troisième île de Crète, avec un séjour à Rethymnon pas cher ! Vous passerez des vacances riches en découverte, sous le soleil crétois.

Vos vacances à Rethymnon all inclusive

Rethymnon est une ville assez moderne mais la vieille ville a su conserver son charme d'antan. Ses bâtiments datent du XVIème siècle et sont un reflet de l'aristocratie de l'époque. Les touristes seront charmés par les entrées de porte en forme d’arche, les escaliers en pierre, le petit port vénitien et les ruelles étroites.

Ne manquez pas de visiter la vieille ville. Découvrez la loggia vénitienne, un très beau bâtiment qui abrite aujourd’hui le ministère de la culture. La fontaine Rimondi située sur la place Platanos est richement décorée et fut construite au XVIIème siècle, fournissant les citoyens en eau potable. Le soir,  vous pourrez vous retrouver entre amis dans un pub ou un bar à l’atmosphère très vivante. Les tavernes regorgent de délicieux plats de poisson qui réjouissent les papilles des locaux comme des touristes. Un voyage tout inclus sur l’île des dieux qui satisfera toute la famille.

Les trésors cachés de Rethymnon

La ville regorge de sites et lieux qui valent le détour. La forteresse de Rethymnon (Fortezza) est une citadelle qui fut en premier lieu construite au 16ème siècle par les vénitiens et ensuite reprise par les ottomans. Perchée sur la colline Paliokastro, elle offre un superbe panorama. Pour l’anecdote, elle a autrefois protégée Rethymnon contre les attaques du célèbre pirate Barberousse. La plupart des bâtiments restaurés accueillent désormais des expositions et évènements culturels. Vous pourrez visiter la chapelle Sainte-Catherine ou la mosquée du Sultan Hibrahim.

Chaque année, la ville propose une foule d’évènements très différents comme le festival Renaissance, qui se déroule chaque été au théâtre Erofili, la fête du vin, des pièces de théâtres… Pour connaître l’histoire de la ville, rendez-vous au Musée Historique et d'Art Populaire, situé dans une magnifique maison de maître vénitienne du XVIIème siècle, et au Musée Archéologique, en face de l’entrée de la Fortezza.

Un dernier trésor et pas des moindres : la plus longue plage de l’île, qui s’étend sur 12 kilomètres à l’est. Vous pourrez y pratiquer divers sports nautiques et profiter d’une baignade calme près des baies rocheuses.

De quoi passer un bon séjour en formule tout compris sur la plus grande île de Grèce !

Voir plus Voir moins
Voir tous les séjours