Rethymnon

Séjours au soleil Rethymnon

Infos générales

Avec ses nombreux vestiges vénitiens et turcs, Rethymnon est la ville de Crète qui a le mieux conservé son caractère ancien. Ce troisième port de l’île de Crète se situe à 80 kilomètres à l'ouest d'Héraklion et à 60 kilomètres à l'est d'Hania. Elle s'étend le long de la côte nord et sa plage de sable est une des plus longues de Crète (environ 12 kilomètres). Découvrez les trésors et l’histoire de la troisième île de Crète, avec un séjour à Rethymnon pas cher ! Vous passerez des vacances riches en découverte, sous le soleil crétois.

Vos vacances à Rethymnon all inclusive

Rethymnon est une ville assez moderne mais la vieille ville a su conserver son charme d'antan. Ses bâtiments datent du XVIème siècle et sont un reflet de l'aristocratie de l'époque. Les touristes seront charmés par les entrées de porte en forme d’arche, les escaliers en pierre, le petit port vénitien et les ruelles étroites.

Ne manquez pas de visiter la vieille ville. Découvrez la loggia vénitienne, un très beau bâtiment qui abrite aujourd’hui le ministère de la culture. La fontaine Rimondi située sur la place Platanos est richement décorée et fut construite au XVIIème siècle, fournissant les citoyens en eau potable. Le soir,  vous pourrez vous retrouver entre amis dans un pub ou un bar à l’atmosphère très vivante. Les tavernes regorgent de délicieux plats de poisson qui réjouissent les papilles des locaux comme des touristes. Un voyage tout inclus sur l’île des dieux qui satisfera toute la famille.

Les trésors cachés de Rethymnon

La ville regorge de sites et lieux qui valent le détour. La forteresse de Rethymnon (Fortezza) est une citadelle qui fut en premier lieu construite au 16ème siècle par les vénitiens et ensuite reprise par les ottomans. Perchée sur la colline Paliokastro, elle offre un superbe panorama. Pour l’anecdote, elle a autrefois protégée Rethymnon contre les attaques du célèbre pirate Barberousse. La plupart des bâtiments restaurés accueillent désormais des expositions et évènements culturels. Vous pourrez visiter la chapelle Sainte-Catherine ou la mosquée du Sultan Hibrahim.

Chaque année, la ville propose une foule d’évènements très différents comme le festival Renaissance, qui se déroule chaque été au théâtre Erofili, la fête du vin, des pièces de théâtres… Pour connaître l’histoire de la ville, rendez-vous au Musée Historique et d'Art Populaire, situé dans une magnifique maison de maître vénitienne du XVIIème siècle, et au Musée Archéologique, en face de l’entrée de la Fortezza.

Un dernier trésor et pas des moindres : la plus longue plage de l’île, qui s’étend sur 12 kilomètres à l’est. Vous pourrez y pratiquer divers sports nautiques et profiter d’une baignade calme près des baies rocheuses.

De quoi passer un bon séjour en formule tout compris sur la plus grande île de Grèce !

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Informations importantes concernant la documentation obligatoire
Oui
Consultez la page FAQ ici
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
1,5 mètre
Masque
Oui
Les masques sont obligatoires dans les lieux publics clos. Dans la rue, le port du masque n'est pas obligatoire. Ce n'est que lorsque vous vous trouvez dans une zone extérieure bondée où une distance de 1,5 mètre n'est pas possible que les masques sont requis.
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Non
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Non
Restaurants
Ouvert

En extérieur :

- Les restaurants fonctionnent avec une capacité maximale de 85 % et ne servent que des clients assis. 10 personnes (maximum) sont autorisés par table.

A l'intérieur :

- Les restaurants exigent que les clients présentent un certificat de vaccination officiel (14 jours depuis la vaccination complète) ou un certificat de guérison (au cours des trois derniers mois et au moins 30 jours depuis le premier résultat positif). Les certificats papier ou numériques sont acceptés.

- Places assises uniquement. Les adultes non vaccinés ou sans certificat de guérison devront présenter un résultat négatif au test PCR ou au test antigénique. Les jeunes de moins de 18 ans se devront d'effectuer un autotest Covid.

Bars
Ouvert

En extérieur :

- Les bars fonctionnent avec une capacité maximale de 85 % et ne servent que des clients assis. 10 personnes (maximum) sont autorisés par table.

A l'intérieur :

- Les bars exigent que les clients présentent un certificat de vaccination officiel (14 jours depuis la vaccination complète) ou un certificat de guérison (au cours des trois derniers mois et au moins 30 jours depuis le premier résultat positif). Les certificats papier ou numériques sont acceptés.

- Places assises uniquement. Les adultes non vaccinés ou sans certificat de guérison devront présenter un résultat négatif au test PCR ou au test antigénique. Les jeunes de moins de 18 ans se devront d'effectuer un autotest Covid.

Discothèques, Vie nocturne
Ouvert

En extérieur :

- Les clubs fonctionnent avec une capacité maximale de 85 % et ne servent que des clients assis. 10 personnes (maximum) sont autorisés par table.

A l'intérieur :

- Les clubs exigent que les clients présentent un certificat de vaccination officiel (14 jours depuis la vaccination complète) ou un certificat de guérison (au cours des trois derniers mois et au moins 30 jours depuis le premier résultat positif). Les certificats papier ou numériques sont acceptés.

- Places assises uniquement. Les adultes non vaccinés ou sans certificat de guérison devront présenter un résultat négatif au test PCR ou au test antigénique. Les jeunes de moins de 18 ans se devront d'effectuer un autotest Covid.

Activités, attractions et sites touristiques
Ouvert

En extérieur :

- Les cinémas en plein air (pour les personnes assises uniquement) et les sites archéologiques disposent d'une capacité d'accueil limitée.

En intérieur :

- Les cinémas et musées exigent la présentation d'un certificat de vaccination officiel (14 jours depuis la vaccination complète) ou un certificat de guérison (au cours des trois derniers mois et au moins 30 jours depuis le premier résultat positif). Les certificats papier ou numériques sont acceptés.

-Places assises uniquement. Les adultes non vaccinés ou sans certificat de guérison devront présenter un résultat négatif au test PCR ou au test antigénique. Les jeunes de moins de 18 ans se devront d'effectuer un autotest Covid.

Événements (intérieurs et extérieurs)
Autorisé

- Les événements comme les spectacles de théâtre ou de danse, concerts, etc. se déroulent dans des lieux en plein air. Places assises uniquement.

- En intérieur, la capacité d'accueil maximale est de 85 %. Seuls les visiteurs munis d'un certificat de vaccination ou d'un certificat de guérison délivré au plus tôt 30 jours après un test positif auront accès à l'évènement. Il est obligatoire d'apporter son billet au format éléctronique. Le port du masque est obligatoire tout comme le respect des consignes de santé et de sécurité.

-Les adultes non vaccinés ou sans certificat de guérison Covid devront présenter un résultat négatif au test PCR ou au test antigénique.

Règlementation pour les transferts
Oui
Le port du masque est obligatoire. Cela vaut également pour les ferries et les taxis maritimes. Les taxis peuvent transporter jusqu'à 3 passagers en plus du conducteur.
Transports publics et taxis
Accessibles
Le port du masque est obligatoire. Cela vaut également pour les ferries et les taxis maritimes. Les taxis peuvent transporter jusqu'à 3 passagers en plus du conducteur.
Bon à savoir
Non

Popularité

Couples Jeunes coupless Familles

Séjours populaires