La côte égéenne borde la mer bleue de la Grèce et de la Turquie. C’est une destination très prisée des habitants de la côte ouest turque. La côte égéenne vous réserve bien plus que de belles plages de sable. Vous avez décidé de partir sous le soleil de la Turquie, sur la côte égéenne ? Découvrez nos offres de séjours à petits prix ! Avec Sunweb, vous partez toujours au meilleur prix ! Besoin de plus d’informations ? Consultez toutes les informations de voyage importantes avant de profiter de vos vacances au soleil en Turquie.
Au cours de votre séjour sur la côte égéenne, vous serez plongés dans l’histoire du pays, rien qu’en entendant les différents noms des villes situées le long de la côte : Troie, Pergame, Milet, et Ephèse, la ville antique probablement la mieux conservée au monde. Des petites criques isolées au nord au plages branchées, d’Izmir à Bodrum – le Saint Tropez turc -, il y en aura pour tous les goûts. La côte égéenne est connue pour deux choses en particulier : les olives et le vin. Les oliviers et le vin sont cultivés ici depuis près de 3000 ans ! Avec plus de 150 millions d’oliviers, la Turquie est l’un des cinq producteurs d’olives les plus importants au monde. Au cours de ces dernières décennies, le vin a été surtout produit au nord de la mer Egée, plus précisément sur l’île de Bozcaada. Les vins de l’appellation Corvus ont d’ailleurs été plusieurs fois récompensés. Cette cuvée est entièrement faite à base de çavus, un raisin de table. Il est possible de faire une visite du domaine de Corvus, durant laquelle vous pourrez déguster les produits du domaine. Voilà un circuit parfait en Turquie en mer Egée. N’hésitez pas à découvrir les villes en Turquie, dans la région de la mer Egée !
La Côte égéenne comprend plusieurs villes où vous trouverez agréables de séjourner ou de vous promener. Par exemple, si vous optez pour des vacances à Bodrum, vous pourrez découvrir son célèbre château, et ne manquerez pas de remarquer le petit côté jetset de la ville. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme le « Saint Tropez turc » ! A proximité de la ville, vous aurez l’occasion de vous détendre sur les différentes plages de sable blanc. Le soir, la ville s’anime et vous pourrez profiter d’un moment agréable entre amis au restaurant et terminer la soirée en discothèque. Didim, petit joyau de la côte égéenne, est aussi à ne pas manquer. Pour profiter au maximum de votre séjour, et explorer les alentours, le mieux sera de louer une voiture. Vous pourrez ainsi passer par la « route historique », et découvrir les villes de Didyma, Milete, Priene et le temple d’Athènes. Arrêtez-vous à Priene pour visiter son site archéologique. A 14 km de Bodrum, faites un tour à Yaliciftlik. C’est l’endroit idéal pour les vacanciers à la recherche de tranquillité. Elle possède tout le nécessaire pour passer un séjour paisible : de nombreux espaces verts, de jolies plages de sable et un centre agréable.
Le transfert n'est pas inclus. Il est possible de le réserver en supplément, durant la réservation (étapes 1 : Les préférences).
Temps de trajets depuis l'aéroport :