Côte Egéenne

Séjours au soleil Côte Egéenne

Infos générales

La côte Égéenne doit son nom à la mer intérieure qui borde le littoral ouest de la Turquie, du nord au sud du territoire, avant de se jeter dans la mer Méditerranée. Longue et découpée, elle s’étale en un archipel d’îles éparpillées le long de la côte, entre la Grèce et la Turquie. Lors d’un séjour côte égéenne, ces petits bijoux de nature sauvage, inaltérés par la main de l’Homme, s'ouvrent aux touristes avides de paysages paradisiaques.

Classée 5ème région du territoire de par sa superficie (85 000 km²), le climat généreux de la Turquie oscille entre doux en hiver et très chaud en été. Forte de son héritage culturel et historique riche de plusieurs millénaires, la Côte Égéenne recèle de paysages merveilleux qui se sont façonnés au gré du temps et des civilisations qui s’y sont succédées. En premier lieu, elle fut colonisée par les Grecs au XI° siècle avant J-C, avant d’être dérobée par les Perses et les Romains qui pendant près de 12 siècles ont édifié tour à tour les cités de cette partie du territoire. Ce n’est qu’au VII° siècle que la côte Égéenne a finalement trouvé son identité propre. Depuis la conquête arabe, qui fut la dernière à sonner le glas des colonisations, l’Empire Ottoman fut celui qui révéla la côte Egéenne telle que nous la connaissons aujourd’hui. Les sites archéologiques sont nombreux sur le territoire et les vestiges de ces vies passées demeurent accessibles pour tous les touristes férus d’histoire.

Le relief de la Turquie présente lui aussi des visages différents. Ils se découpent en de jolies petites criques de rêves, idéales pour les petits bateaux de tourisme ; des baies rocheuses en bord de mer ; des presque-îles boisées ; des forêts de pins et d’oliveraies et des eaux limpides d’un bleu turquoise si cristallin que l’on peut y admirer son propre reflet sans aucune difficulté.

Aujourd’hui cette région du littoral turc est surtout réputée pour son tourisme balnéaire et festif. De récentes infrastructures, toujours à la pointe de ce qu’il se fait de plus chic et de plus en vogue,  font de ces anciens ports de pêche du littoral, de jolies stations balnéaires où se réunissent de magnifiques hôtels, restaurants, commerces et nightclubs. Les villes comme Bodrum, Türkbükü, Kusadosi ou Içmeler sont des destinations très prisées de la jet-set turque et internationale, prenant en exemple des villes comme St Tropez ou Ibiza.

Entre l’Europe et l’Asie, un séjour côte égéenne sera la destination idéale pour découvrir un territoire surprenant de par ses nombreuses beautés cachées et de par ses folles nuits agitées où vous attendra une vie nocturne dynamique et exubérante. Un voyage que vous n’êtes pas prêt d’oublier!

De nombreuses excursions sont disponibles dans la région. Vous pouvez désormais réserver votre excursion préférée très facilement via excursions.sunweb.com

Informations relatives au coronavirus

Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Infrastructures
Décision prise
Remarques
Distance dans les espaces publics
1,5 mètre
Transport public
Autorisé, masque obligatoire
Rassemblements à l'extérieur
Les familles autorisées
Le port du masque est obligatoire. Les règle de distanciation sociale doivent être appliquées.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
-
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Stations-services
Ouvert
Restaurants
Ouvert, max 2 personnes par table
Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées. Le port du masque est obligatoire. Un contrôle de votre température sera effectué.
Bars
Fermé
Magasins
Ouvert, masque obligatoire
Parc aquatique (En dehors des complexes hôteliers)
Fermé
Parc d'attractions
Ouvert
Selon le parc
Zoos
Ouvert
Selon le zoo
Plages
Ouvert, masque obligatoire
Événements (intérieurs et extérieurs)
Pas authorisé
Musées
Ouvert
Centres de bien-être
Ouvert
Couvre-feu ou autres moments avec des règles différentes
mêmes règles qu'avant
Pas de vente d'alcool à des moments précis
mêmes règles qu'avant, après 22h00 vente interdite.
Discothèques/ Vie nocture
Fermé
Casinos
Fermé
Aéroports
Contrôle de la température et masque obligatoire
Confinement
Non
Formulaire sanitaire
Non
Les passagers doivent remplir un "formulaire de localisation" à bord de l'avion, avant leur arrivée en Turquie.
Test Covid avant le départ
-
Test Covid à l'arrivée
Non

Popularité

Couples Familles Autres

Infos vols

Vol

Votre vol partira en direction de l'aéroport d'Izmir. Lors du vol, les repas et les boissons ne sont pas inclus.

A l'aéroport, vous serez accueillis par le représentant Sunweb ou le représentant local.

Vols charters

Il est possible de réserver un vol charter vers la côte égéenne. Les prix varient selon la date de départ. Ce sont des prix par personne qui comprennent le vol et les taxes d'aéroport. 

Transfert

Le transfert est en option.

Temps de transferts approximatifs :

Bodrum et Torba : 40 minutes

Gundogan/Turkbuku, Ortakent et Gümbet : 1 heure

Turgutreis et Bitez : 1h10

Kusadasi : 2h30

Horaires de vol

Les horaires de vols peuvent être soumis à une modification, mais ceci, à titre très exceptionnel (conditions météorologiques, grève, etc.). Si cela devait se produire, vous en seriez informé dès que possible. En cas de retard conséquent sur un vol, Sunweb ne peut être tenue pour responsable et les démarches d'indemnisation devront être entreprises auprès de la compagnie aérienne.

E-billets/Billets avion

Sunweb vous enverra vos billets d’avion au plus tard une semaine avant votre départ. Veuillez noter que votre prénom et votre nom de famille doivent être correctement écrits sur vos billets, comme sur votre carte d’identité ou sur votre passeport. Si les noms ne correspondent pas, l’embarquement peut vous être refusé.

Bagages

Vous avez le droit à un bagage à main d’une dimension maximale de (L x l x H) 45 cm x 40 cm x 25 cm (10 kg maximum) par personne inclus dans le prix du vol. Les bagages en soute sont inclus et ne peuvent pas excéder 20kg.

Les dimensions et le poids autorisé des bagages vous seront confirmés au moment de votre enregistrement en ligne sur le site de la compagnie aérienne concernée. Soyez attentifs, un supplément peut vous être demandé sur place si cela n’est pas respecté.

Personnes à mobilité réduite

Si vous avez besoin d’un fauteuil roulant, vous devez le communiquer à l’avance. Attention, dans l’autobus, il n’est pas possible de prendre de chaise roulante sauf si elle est pliable.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
13ºC
16ºC
18ºC
21ºC
25ºC
31ºC
35ºC
33ºC
30ºC
25ºC
20ºC
14ºC
Températures minimales
6ºC
8ºC
10ºC
11ºC
16ºC
20ºC
23ºC
23ºC
19ºC
15ºC
11ºC
6ºC

Séjours populaires

Excursions

Pour vous mettre dans l'ambiance des vacances, nous aimerions vous suggérer de belles excursions, ci-dessous, vous trouverez les favoris de nos clients. D'autres excursions sont également disponibles à destination. Veuillez noter que tout est sujet à changement et qu'en raison des circonstances, l'excursion peut être modifiée ou annulée. Les prix indiqués sont à titre indicatif, il existe des prix spéciaux pour les bébés et les enfants. Souhaitez-vous participer à l'un de ces voyages? Réservez-le maintenant directement via excursions.sunweb.com ou via l'application Sunweb après avoir réservé.

Hammam VIP

À partir de 27€

Une visite au hammam est un incontournable lors de vos vacances en Turquie ! C'est le point de départ idéal pour vos vacances : vous sentirez renaître. De plus, c'est le moyen idéal pour bronzer plus vite et garder son bronzage plus longtemps. Après avoir reçu de brèves informations sur le programme, vous pourrez enfiler votre maillot de bain. Rendez-vous au sauna : la chaleur ouvrira vos pores et ainsi votre peau et vos muscles seront préparés pour l'étape suivante. Après 5-15 minutes vous irez au hammam, une pièce recouverte de marbre avec une plate-forme au centre. L'espace est chauffé avec un feu de bois ou des tuyaux d'eau sous la plate-forme. Vous pouvez vous allonger sur cette plate-forme ou vous asseoir près des fontaines en marbre. Au bout d'un moment, une personne viendra vous procurer un soin : ce gommage sera fait avec un gant spécial afin d’éliminer les cellules mortes de la peau. Cette dernière sera super douce ! Ensuite, vous serez lavé avec un savon spécial à l’olive. Ce savon est placé dans un petit sac à savon : en y ajoutant de l'air, une sorte de ballon est créé. Ce ballon est pressé vide et ensuite vous êtes enterré sous les bulles de savon. Avec ce savon, vous obtiendrez un lavage en profondeur : il s’agit d’un massage moussant. Il sera ensuite temps de vous détendre : commandez un verre et profitez de la vue sur la baie avant de profiter pour un bon massage à l'huile. Ce dernier est très relaxant, mais nourrit également votre peau après le lavage. Après tout cela, vous serez prêt à profiter du reste de vos vacances !

Croisière Sunweb Pearl

À partir de 40€

Lorsque vous êtes en Turquie, rien n'est aussi agréable et relaxant qu'une journée sur une goélette turque typique. Nous avons écouté les souhaits de nos clients et créé cette journée parfaite sur l'eau. Nous viendrons vous chercher à votre hôtel et vous conduirons au port. Dès que tous les passagers seront à bord, nous naviguerons vers les baies tranquilles et vers l'une des plus belles plages de sable de la région: Camel Beach. Votre guide de voyage Sunweb sera à bord pour servir vos boissons, pour tout vous dire sur les belles baies et les arrêts de baignade. Pour les enfants, nous avons du matériel de coloriage et de dessin et de petits jeux à bord. Nous avons un transat pour tout le monde et ne remplirons pas le bateau à la capacité maximale. Pour être sûr d'une journée détendue, il n'y aura pas de musique forte à bord. Une serviette de bain vous sera prêtée et nous jetterons l'ancre dans les baies en dehors des heures de pointe. Pendant les arrêts, vous pourrez sauter dans la mer pour une baignade rafraîchissante et lorsque vous apportez votre kit de plongée, vous pouvez également explorer le monde sous-marin de la mer Égée par vous-même. Le déjeuner est servi à bord dans un buffet comprenant du meze turc, de la salade, du poulet, des köfte (boulettes de viande turques), des pâtes, des frites, etc. Le déjeuner et les boissons locales avec et sans alcool sont inclus! La seule chose que nous attendons de vous, c'est que vous soyez prêt à temps pour le bus qui vous emmènera au port.

Goût de Bodrum

À partir de 34€

Profitez de cette excursion pour découvrir la vie et la culture d’un village en seulement une demi-journée ! Vous serez pris en charge après le déjeuner et serez de retour à l'hôtel avant la fin du dîner. Nous vous emmènerons au village de Çömlekçi où vous rencontrerez les habitants. Vous pouvez visiter le bakal (mini-supermarché) où le propriétaire propose un certain nombre de produits maison tels que le Lokum (fruit turc), du savon à l'huile d'olive et de l'huile d'olive. Vous visiterez une usine d'huile d'olive et nous vous expliquerons comment est produite l'huile d'olive. L'école du village se trouve près de l'usine. Vous pourrez ensuite visiter l'école et rencontrer les enfants. Ils vous montreront fièrement leurs œuvres ! Vous irez ensuite admirer la mosquée. En dehors des heures de prière, vous pourrez également faire un tour à l’intérieur. Vous en apprendrez plus sur la religion et sur la culture turque. Après cela, vous vous rendrez en voiture à Mor Vineyard, un vignoble de vin bio. Le propriétaire vous guidera à travers le vignoble et vous expliquera comment se passe la récolte, quels raisins sont utilisés, la mise en bouteille et le stockage du vin. Vous ne pourrez pas quitter le vignoble sans goûter à tous ces vins, mais aussi déguster des olives, du fromage et des saucisses. Vous pourrez tester 6 vins, tout en profitant du coucher du soleil. La dégustation de vin et les collations sont comprises dans le circuit. Vous pourrez bien sûr acheter une bouteille pour rapporter un souvenir chez vous.

Infos générales

La côte Égéenne doit son nom à la mer intérieure qui borde le littoral ouest de la Turquie, du nord au sud du territoire, avant de se jeter dans la mer Méditerranée. Longue et découpée, elle s’étale en un archipel d’îles éparpillées le long de la côte, entre la Grèce et la Turquie. Lors d’un séjour côte égéenne, ces petits bijoux de nature sauvage, inaltérés par la main de l’Homme, s'ouvrent aux touristes avides de paysages paradisiaques.

Classée 5ème région du territoire de par sa superficie (85 000 km²), le climat généreux de la Turquie oscille entre doux en hiver et très chaud en été. Forte de son héritage culturel et historique riche de plusieurs millénaires, la Côte Égéenne recèle de paysages merveilleux qui se sont façonnés au gré du temps et des civilisations qui s’y sont succédées. En premier lieu, elle fut colonisée par les Grecs au XI° siècle avant J-C, avant d’être dérobée par les Perses et les Romains qui pendant près de 12 siècles ont édifié tour à tour les cités de cette partie du territoire. Ce n’est qu’au VII° siècle que la côte Égéenne a finalement trouvé son identité propre. Depuis la conquête arabe, qui fut la dernière à sonner le glas des colonisations, l’Empire Ottoman fut celui qui révéla la côte Egéenne telle que nous la connaissons aujourd’hui. Les sites archéologiques sont nombreux sur le territoire et les vestiges de ces vies passées demeurent accessibles pour tous les touristes férus d’histoire.

Le relief de la Turquie présente lui aussi des visages différents. Ils se découpent en de jolies petites criques de rêves, idéales pour les petits bateaux de tourisme ; des baies rocheuses en bord de mer ; des presque-îles boisées ; des forêts de pins et d’oliveraies et des eaux limpides d’un bleu turquoise si cristallin que l’on peut y admirer son propre reflet sans aucune difficulté.

Aujourd’hui cette région du littoral turc est surtout réputée pour son tourisme balnéaire et festif. De récentes infrastructures, toujours à la pointe de ce qu’il se fait de plus chic et de plus en vogue,  font de ces anciens ports de pêche du littoral, de jolies stations balnéaires où se réunissent de magnifiques hôtels, restaurants, commerces et nightclubs. Les villes comme Bodrum, Türkbükü, Kusadosi ou Içmeler sont des destinations très prisées de la jet-set turque et internationale, prenant en exemple des villes comme St Tropez ou Ibiza.

Entre l’Europe et l’Asie, un séjour côte égéenne sera la destination idéale pour découvrir un territoire surprenant de par ses nombreuses beautés cachées et de par ses folles nuits agitées où vous attendra une vie nocturne dynamique et exubérante. Un voyage que vous n’êtes pas prêt d’oublier!

De nombreuses excursions sont disponibles dans la région. Vous pouvez désormais réserver votre excursion préférée très facilement via excursions.sunweb.com