Retour

Votre séjour au ski à Méribel

Destination image
Pistes
22 Km
55 Km
60 Km
13 Km
150 Km
km de pistes
Remontées Mécaniques
14
16
11
Altitude
2952m
1100m
Glacier
0
Fun parks
2
Ski de fond
20Km
Pistes
73 Km
210 Km
254 Km
73 Km
610 Km
km de pistes
Remontées Mécaniques
40
62
54
Altitude
3230m
1100m
Glacier
0
Fun parks
5
Ski de fond
114Km

Offrez-vous des vacances au ski à Méribel, en Savoie, avec vue sur le Mont Blanc! Méribel est une station de sports d'hiver bien sympathique, perchée à plus de 1400 mètres d'altitude. La station appartient au domaine skiable des Trois Vallées, dont le point le plus haut, l'aiguille de Péclet, culmine à plus de 3500 mètres.

Vos vacances au ski à Méribel

Petite station au cœur de la Savoie, Méribel est aussi connue pour son joli village se composant de petits chalets et de résidences en pierre et en bois. Ici, aucun immeuble disgracieux à l’horizon ! Impossible de ne pas être charmé par ce petit village savoyard traditionnel. La beauté des pistes ne vous laissera pas non plus indifférent. La station en compte 68 (dont 7 noires), pour un total de 150 km. Les nombreuses remontées mécaniques vous déposeront en haut des plus beaux sommets, pour que vous puissiez vous élancer sur les pistes de poudreuse bordées de sapins. Laissez-vous tenter par un séjour au ski à Méribel, tout compris et pas cher ! 

Les apprentis skieurs apprécieront la zone zen, un espace ludique idéal pour débutants qui se trouve sur le domaine de l'Altiport (accessible depuis le centre du village avec le télésiège du Golf). Parmi les zones ludiques, la piste de luge « Mission Black Forest » se démarque : cette piste de 3km mettra au défi petits et grands pour affronter les dangers de la forêt. À tester en famille ou entre amis ! Les skieurs plus expérimentés à la recherche de sensations fortes pourront tester l'itinéraire qu'offre le couloir Tournier, accessible par la télécabine de Saulire Express.

Vous préférez les balades au calme dans la neige, afin de découvrir de beaux paysages? Pensez à louer des skis de fond ou des raquettes, et partez à l'aventure sur les sentiers enneigés, dans les bois et sur les hauteurs où vous aurez les plus beaux panoramas. Si vous aimez les activités en famille, ne manquez pas la station des Menuires, située à environ 37 km en voiture.

La gastronomie savoyarde

Le soir, pour vous requinquer de tous vos efforts de la journée, vous apprécierez certainement de vous installer dans un restaurant de la station pour déguster de bonnes spécialités savoyardes consistantes. Lors d'un séjour au ski à Méribel, vous serez servi côté alimentation: les bons restaurants ne manquent pas, comme La Folie Douce, qui propose une cuisine gastronomique et des après-ski animés. Installez-vous confortablement et prenez un gratin, une fondue savoyarde ou une tartiflette: rien de tel pour reprendre des forces! En dessert, un biscuit de Savoie ou des gâteaux au miel de production régionale compléteront le menu.

Voir plus Voir moins

Cette station est populaire auprès de :

En général
Familles
Groupe d'amis
Couples
Personnes seules