L'Aminess Maravea Camping Resort est un superbe camping familial, situé sur la superbe côte adriatique en Croatie. Il se trouve au beau milieu d’un joli bois de chênes, et est arboré de nombreuses vignes. Il vous sera facile de rejoindre la plage, située non loin du site. Le centre de Novigrad est à environ 4 kilomètres. Vous pourrez vous y rendre en voiture, ou à vélo (location sur place).
Le camping est très populaire auprès des familles, car il propose de nombreuses activités, comme divers sports, des ateliers ludiques organisés régulièrement et un programme de divertissement pour tous les âges. Mais l’atout principal du camping est sans aucun doute sa nouvelle piscine à débordement, où vous pourrez nager dans de l’eau salée. Pour un vrai moment de détente, direction le centre de bien-être, qui comprend un jacuzzi, une salle de relaxation et un centre de remise en forme. Vous pourrez aussi profiter d’un massage relaxant pour vous évader le temps d’un instant…
Plus d'informations sur les différents mobil-homes :
* Mobil-homes 3 chambres Sunshine type A
Les mobil-homes 3 chambres Sunshine type a du Camping Park Merada se situent à l’ombre de chênes. De la terrasse de ces mobil-homes, vous pourrez profiter d’une superbe vue.
* Mobil-homes 3 chambres Sunshine type B
Les mobil-homes 3 chambres Sunshine type B se trouvent dans une zone séparée, une sorte de petit village. Idéal si vous souhaitez avoir plus d’intimité, ou pour les groupes qui veulent passer leurs vacances ensemble. Tous les mobil-homes comprennent une grande terrasse avec une superficie de 8x3m, avec des chaises et tables pour 6 personnes. Dans cette section du site, vous trouverez également un jardin potager où vous pourrez récolter des légumes bio. Plus loin, sur la petite place, vous pourrez commander une boisson ou une collation au snack-bar : café, thé, jus de fruits, croissants frais et repas légers.
* Mobil-homes 3 chambres Sunshine type C
Les mobil-homes modernes de type C se trouvent sur des parcelles vertes ayant une surface de 200m2. Cette partie du site est appelée Relax Premium Village et vous plongera dans une atmosphère typique istrienne. Ici, vous pourrez vous relaxer dans un hamac, dans le joli jardin botanique. Deux piscines et une aire de jeux sont également à disposition dans cette partie du site.
* Mobil-homes 3 chambres Sunshine type D
Ces mobil-homes se trouvent à l’ombre de chênes. De la terrasse, vous pourrez admirer une belle vue. Ce type de mobil-home est similaire au type A, mais plus cher.
Il est possible de commander un petit-déjeuner à partir de 10,50€ sur place.
Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie.
Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.
Lignes directrices pour les commentaires clients
Pour que la note d'évaluation et le contenu des avis soient pertinents pour votre prochain séjour, nous archivons les avis datant de plus de 36 mois.
Seul un client ayant réservé via Sunweb Group et ayant séjourné dans l’hébergement en question peut laisser un avis. Après leur retour de vacances, nous invitons les clients par e-mail à envoyer un avis. Si un client souhaite laisser un avis de manière anonyme, les informations telles que le numéro de réservation et les informations de réservation seront vérifiés par Sunweb Group.
Qu'il soit négatif ou positif, nous publierons tout commentaire dans son intégralité dès que possible, après avoir été vérifié par Sunweb Group.
Avis : directives et normes
Ces directives et normes visent à maintenir des avis pertinents sur les marques de Sunweb Group sans restreindre l'expression d'opinions fortes. Celles-ci s'appliquent quel que soit l'avis. Les commentaires mensongers ou contenant des grossièretés ne seront publiés.
Les avis doivent être en lien avec le séjour. Les avis les plus utiles sont les plus détaillés et aident les autres vacanciers à choisir leur séjour. Aucun commentaire politique, éthique ou religieux ne peut être publié. Tout contenu publicitaire sera supprimé.
Le contenu des avis doit être authentique et unique pour le client. Les avis sont plus pertinents lorsqu’ils sont originaux et impartiaux. Votre avis doit être le vôtre uniquement.
Respect de la vie privée : Sunweb Group veillera à masquer les adresses mail, numéros de téléphone, sites Web, comptes de réseaux sociaux et autres informations similaires.
Les avis proviennent des clients de Sunweb Group. Sunweb Group décline toute responsabilité quant aux commentaires ou réactions.
Entre Porec et Umag, se situe le village de Novigrad. Non seulement le village se situe en bord de mer, dans un cadre verdoyant, mais c’est aussi un point de départ idéal pour toutes excursions dans l’Istrie du Nord. De beaux endroits à visiter dans le sud sont aussi accessibles, comme Pula, qui se situe à juste une heure de route de Novigrad.
Nostalgique Novigrad
Novigrad existe depuis très longtemps. On dit que la ville sur la mer adriatique fut mentionnée pour la première fois au 6ème siècle après JC. À la même époque, elle fut le siège de nombreux évêques, jusqu’au 19ème siècle. De nombreux croyants et moines vivaient au village. Ce siège a disparu après l’apparition du tourisme.
À ne pas manquer à Novigrad
La plupart des sites à Novigrad rappellent son passé. Il y a une belle église –l’église paroissiale de Saint Pelagije- et l’ancienne basilique Saint Maksim. L’histoire du village va au-delà d’un lieu de foi chrétienne. Les grecs, romains et même les colons de Venise sont également passés par ici. Entre le palais du comte Rigo, datant du 1760, et l’église Saint-Agata datant du 9ème siècle, Novigrad regorge de nombreux sites historiques.
Délices nationaux à Novigrad
La population de la région d’Istrie aime la nourriture riche et varié. À Novigrad, tout au long de l’été, des festivals, marchés et autres activités amusantes sont proposées, où vous pourrez déguster de délicieuses spécialités locales.
Au centre de l’Europe, se trouve l’Istrie. Le paysage y est très diversifié, la mer claire et son histoire attire bon nombre de visiteurs. La superbe côte ne compte pas moins de 1185 îles, dont plus de 70 sont habitées. Dans l’arrière-pays, vous trouverez de hautes montagnes et des sommets qui sont la plupart du temps recouverts par la neige.
Un peu d’histoire
Si vous sillonnez les routes d’Istrie, vous ne manquerez pas de remarquer qu’aucuns endroits ne se ressemblent. En effet, les années de guerre ont pesé lourd sur la Croatie et l’Istrie. Celle-ci est habitée depuis 80 000 ans. C’est dans la célèbre station balnéaire de Pula que plusieurs découvertes ont été faites. Des vestiges auraient aussi été retrouvés dans la ville de Porec. Les deux villes attirent de nombreux touristes, de part leur situation par rapport à la mer. Tout commença avec les romains. Dès le départ, ils surent que l’Istrie était une destination de vacances idéale. Ils y construiront alors des temples, des arènes, et diverses attractions. Ces anciens vestiges ont été d’ailleurs bien préservés à Pula, contrairement à Porec, qui fut lourdement bombardée pendant la Seconde Guerre Mondiale. L’Istrie a par ailleurs été souvent victime de raids, de guerres et de changement de dirigeants, jusqu’au siècle dernier avec la guerre en ex-Yougoslavie.
L’ambiance médiévale des villages
Partez à la chasse aux truffes ! En octobre, c’est la saison des truffes en Istrie. Préparez-vous pour une balade en forêt, et tentez de trouver les fameuses truffes blanches, plus rares et plus chères. Elles poussent sur les racines sous la terre, et se trouvent plus facilement avec nos amis les cochons ou les chiens. Ne vous étonnez pas si celles-ci partent au prix exorbitant de 2000 euros ! Outre la truffe, le vin est aussi une spécialité de la région à goûter absolument, tout comme la délicieuse huile d’olive et les poissons finement préparés.
Une nature luxuriante
L’environnement naturel de l’Istrie est magnifique : mer turquoise, superbes montagnes verdoyantes…Le Parc National de Krka, avec les chutes de la rivière du même nom, est à ne pas manquer. Vous serez totalement dépaysé et vous vous demanderez même si vous êtes toujours en Europe.
Guides touristiques
Il n’ya pas de guide dans la région de l’Istrie. Vous serez récupéré à Porec, Pula, Medulin, Banjole, Robinj, Umag et Novigrad par un représentant local qui parle néerlandais, anglais ou allemand.
Capitale : Zagreb
Langue : Croate. L’anglais est généralement compris.
Décalage horaire : Il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique.
Monnaie : La monnaie officielle est le Kuna (1 Kuna = environ 0,14). Les principales cartes bancaires sont acceptées dans les destinations touristiques. Vous pouvez également utiliser les guichets automatiques sur place. Notez que l'importation et l'exportation des Kunas est limitée à 2000 Kunas.
Prises électriques : Les prises sont européennes et la tension de 220V, vous n’aurez pas besoin d’un adaptateur.
Documents de voyage : carte d’identité ou passeport en cours de validité. Veuillez vous rapprocher de l’ambassade du pays pour connaître les démarches spécifiques à une situation particulière.
Téléphone : Les téléphones portables européens fonctionnent en Croatie. Nous vous conseillons de désactiver les données mobiles et d’activer le wifi pour vous rendre sur internet.
Numéro d’urgence : Le numéro d’urgence est le 112.
Gastronomie et boissons : la cuisine croate est composée d’influences italiennes et slovènes. On peut manger au restaurant pour un prix raisonnable. Parmi les spécialités on peut citer le ragoût de poisson ou de viande ainsi que la salami au paprika. Les amateurs de sucré ne seront pas déçus, de nombreux desserts sont délicieux. Pour les boissons, la bière locale est appelée Pivo, et le vin croate est connu pour sa qualité.
Il est recommandé de consommer de l’eau en bouteille.
Pourboires : Un pourboire de 10% est de coutume dans les bars et restaurants.
Commerces : Les magasins sont généralement ouverts du lundi au vendredi de 7h à 20h et le weekend jusqu’à 14h.
Jours fériés :
- 1er mai : fête du travail
- 7 juin : Corpus Christi
- 22 juin : Célébration de la bataille antifasciste
- 25 juin : Fête nationale
- 5 août : Thanksgiving
- 8 octobre : Fête de l’indépendance
Vous voyagez avec Cityjet d’Amsterdam à Pula. Ce vol dure environ 2 heures et 30 minutes. À l’arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis par le guide ou le représentant local de Sunweb.
Jours de départ
Les vols à Pula s’effectuent les mardis, jeudis et samedis.
Transfert
Le transfert est en option. Les temps de transfert sont les suivants :
Medulin, Banjole, Pula et Premantura - environ 20 minutes
Rovinj et Vrsar - environ 35 minutes
Funtana et Porec - environ 45 minutes
Rabac et Umag - environ 120-180 minutes
Novigrad - environ 90 minutes
Horaires de vols
Les compagnies aériennes ont le droit de modifier leurs horaires. Dans la plupart des cas, pendant la réservation, vous aurez le choix entre différents horaires de vols, ou entre un vol sans horaires et un vol avec horaires. Si les horaires de départ ne sont pas indiqués, c’est qu’ils ne nous ont pas été encore communiqués. La compagnie et Sunweb feront tout leur possible pour modifier les horaires, sans garantie à 100%. Tous les horaires de vols indiqués sont susceptibles de changer.
Billets électroniques
Sunweb Vacances vous envoie environ une semaine avant votre départ vos billets électroniques par mail. Attention : dans votre réservation (voir aussi facture) et sur les billets, vos noms et prénoms doivent être orthographiés comme sur votre passeport ou votre carte d'identité. Si votre nom est mal orthographié, vous pouvez être refusé sur le vol.
Pour plus d’informations sur les vols (bagages, check-in en ligne…) vous pouvez vous référer aux informations de voyage sur notre site.
Vous souhaitez recevoir un message d’alerte dès que nos offres d'été 2023 seront disponibles pour ce logement ?
Entrez ci-dessous votre adresse e-mail.
Vos informations seront utilisées dans le respect de notre politique de confidentialité.