La page que vous recherchiez n'existe plus. Nous vous avons donc redirigé vers la page la plus pertinente.
Los Gigantes

Séjours au soleil Los Gigantes

Infos générales

Les colossales falaises de Los Gigantes (Les Géants), situées sur la côte ouest de Tenerife, sont l'un des paysages les plus surprenants et spectaculaires de cette île appartenant à l’archipel des Canaries. Ses impressionnantes parois verticales rocheuses, qui dans certaines zones atteignent une hauteur de 600 mètres, se prolongent sur 15 Kms, jusqu’à la pointe de Teno, à l'extrémité occidentale de l’île. Les Guanches, peuplade originelle de Tenerife, considéraient sacrés, ces murs de pierres géants qui représentaient, pour eux, la fin du monde. Aussi nommées "Falaises de Teno", elles appartiennent au Parc Rural Naturel de Teno. Entremêlant zones d’ombre et d’ensoleillement, on pourra y apprécier la variation de couleurs et de textures que projettent ces immenses falaises se jetant dans les eaux tempérées de l'Océan Atlantique.

Ce spectaculaire paysage peut être observé depuis le village côtier du même nom, mais aussi depuis sa plage de sable de noir d’origine volcanique. L'une des meilleures façons d'en apprécier son ampleur, est de s’en approcher par bateau ou catamaran. Ces excursions partent depuis le port de plaisance de la ville et longent en partie cette formation rocheuse. Il est de coutume pour ces bateaux de jeter l’ancre dans la baie de Masca pour profiter d'une baignade et d’un déjeuner à bord. Rendus à leurs pieds, les fonds marins, d’environ 30 mètres hébergent une grande richesse naturelle telle que les communautés d'algues calcaires, éponges et corail noir, qui attirent durant leur séjour Los Gigantes, les amateurs de plongée et de photographie sous-marine.

C’est aussi l’une des seules enclaves sur la planète, accueillant une colonie de baleines pilotes, aussi connues comme baleines globicéphales, se composant d’environ 250 spécimens qui fréquentent en compagnie de dauphins, le détroit séparant Tenerife de l'île voisine, La Gomera. Leur observation étant possible à tout moment de l'année, la programmation d’un séjour Los Gigantes, en sera d'autant plus aisée.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
13ºC
14ºC
16ºC
17ºC
22ºC
26ºC
32ºC
32ºC
27ºC
22ºC
19ºC
16ºC
Températures minimales
4ºC
8ºC
10ºC
10ºC
13ºC
16ºC
20ºC
22ºC
19ºC
14ºC
11ºC
8ºC

Séjours populaires

Infos pratiques

Capitale

La capitale de l’Espagne est Madrid.

 

Horaires

L'Espagne n'a pas de décalage par rapport à la Belgique.

Sauf sur les îles Canaries : 1 heure de décalage.

 

Langue

La langue officielle est l’espagnol.

 

Monnaie 

La monnaie officielle est l’euro. Il est possible de payer par carte bancaire en Espagne et aux îles Canaries.

 

Pourboires

Il est habituel en Espagne de donner 5% à 10% de pourboires.

 

Tension électrique

La tension électrique est identique à celle de la Belgique (220 volts). Les prises peuvent être différentes. Nous vous conseillons de vous munir d’un adaptateur par précaution.

 

Alimentation 

L'Espagne est connue pour les tapas, la paella et la sangria.

 

Numéro d’urgence

Le numéro d’urgence en Espagne pour les services de police, d’ambulance et incendie est le 112.

 

Documents de voyage

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre entière responsabilité. Pour plus d'informations : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage 

Attention : Si vous avez moins de 18 ans, vous devrez remettre une autorisation parentale avec une photocopie du passeport d'un parent/tuteur à votre hôtel/hébergement. La plupart des hôtels demandent ces documents. Si vous n'êtes pas en possession de ces documents, l'accès à l'hôtel peut vous être refusé.

 

Vaccination

Pour les voyageurs à destination de l’Espagne, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises sur ce sujet : https://www.belgium.be/language_selection ou https://www.itg.be/.

 

Horaires d’ouverture des magasins

En Espagne, les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 14h00 et de 16h30 à 20h00. Dans les zones touristiques, ils ferment plus tard.

 

Jours fériés

En Espagne, les fêtes suivantes sont célébrées :

1er mai : fête du travail

15 août : Ascension

12 octobre : fête nationale espagnole

1er novembre : Toussaint 

 

Taxe de séjour

Le paiement de la taxe de séjour est obligatoire en Catalogne et aux Baléares. Les frais s'appliquent par personne et par nuit, pour les personnes âgées de 17 ans et plus. Vous devez payer les frais sur place lors du check-in et dépendez du nombre d'étoiles de votre séjour.