La page que vous recherchiez n'existe plus. Nous vous avons donc redirigé vers la page la plus pertinente.
Faliraki

Séjours au soleil Faliraki

Infos générales

Située sur la côte Est de l'île de Rhodes, à quelques encablures de la Riviera turque, la petite ville de Faliraki, jadis modeste village de pêcheurs, vit désormais par et pour les vacanciers.

La ville s'étend nonchalamment au long de ses magnifiques plages de sable fin à perte de vue qui réjouiront les amateurs de farniente, sous le chaud et généreux soleil de cette partie de la Méditerranée. La mer y est reine et, de la baignade en eaux pures aux sports nautiques les plus variés, les occasions ne manquent pas pour qu'un Séjour Faliraki rime avec "vacances réussies".

Mais la ville offre bien d'autres attractions. Le soir, elle se transforme en gigantesque boîte de nuit à ciel ouvert, avec ses bars, ses restaurants, ses discothèques, ses clubs, accessibles jusqu'à l'aube. Chacun y trouvera de quoi se délasser.

Pourtant, Faliraki n'a pas oublié sa vocation première. Pour le vacancier plus curieux d'appréhender le mode de vie local, le petit port de Saint-Apostolos offre un spectacle unique aux aurores : le retour des bateaux de pêche et le déchargement des trésors que les pêcheurs ramènent de leur périple et qui raviront les gastronomes attentifs tout au long du jour.

Enfin, pour les amateurs d'art et d'histoire, il est impossible de ne pas évoquer le riche passé de l'île : Doriens, Macédoniens d'Alexandre le Grand, Romains, Byzantins, Chevaliers Hospitaliers, Turcs Ottomans, Italiens et, bien sûr, Grecs orthodoxes, tous ont laissé leur trace dans le paysage de cette terre au carrefour des civilisations. Ainsi, de l'Acropole de Lindos à la vieille cité médiévale de Rhodes, les curiosités ne manquent pas. Pas plus que les beautés naturelles que recèle l'île : la Vallée des Papillons de Petaloudes et... le Parc Aquatique de Faliraki, l'un des plus grands d'Europe. Choisir un séjour Faliraki, c'est profiter de tout cela !

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
13ºC
15ºC
17ºC
20ºC
24ºC
30ºC
32ºC
32ºC
29ºC
24ºC
20ºC
13ºC
Températures minimales
7ºC
9ºC
11ºC
13ºC
17ºC
21ºC
24ºC
24ºC
21ºC
18ºC
13ºC
8ºC

Séjours populaires

Popularité

Familles Couples Autres

Infos pratiques

* ATTENTION ! NFORMATION IMPORTANTE *

Tous les voyageurs doivent remplir le formulaire « Passenger Locator Form » (un formulaire par famille), minimum 24 heures avant leur arrivée en Grèce. Vous trouverez ce formulaire ici.

Capitale :
La capitale est Athènes.

Horaire :
Il y a une heure de plus qu'en France.

Langue :
La langue officielle est le grec. L’anglais et l’allemand sont aussi souvent compris.

Monnaie :
L'unité monétaire officielle est l'euro.

Pourboires :
En Grèce, il est habituel de donner un pourboire de 10%

Voltage :
Le voltage est le même qu’en France, 220 volts.

Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.

Alimentation :
Les plats typiques sont le Souvlaki, le Tzatziki et la Mousaka.

Réseau :
Votre téléphone portable fonctionne en Grèce.

Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport valide ou d'une carte d'identité valide. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Vaccination :
Pour les voyageurs à destination de la Grèce, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises sur ce sujet : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Location de scooter :
Pour louer un scooter en Grèce, vous devez avoir un permis de conduire de type A. Il est souvent aussi accepté un permis voiture de type B.