La page que vous recherchiez n'existe plus. Nous vous avons donc redirigé vers la page la plus pertinente.
Kamari

Séjours au soleil Kamari

Infos générales

Kamari est un petit village situé à 10 kilomètres au sud-est de Fira, la capitale de l'île de Santorin. Sa plage est recouverte d'un sable noir et volcanique et on peut apercevoir un énorme rocher qui émerge des flots répondant au nom de Mesa Vouno.

Cet endroit est très attractif surtout à la nuit tombée lorsque le rocher s'illumine. La plage de Kamari offre de plus de nombreux services comme la location de chaises longues, de parasols et des activités comme les sports nautiques. Les maisons traditionnelles du village jouissent d'une vue magnifique sur la mer et les visiteurs peuvent se balader le long de la promenade sur le front de mer. En haute saison, tous les établissements sont ouverts pour le plus grand plaisir des visiteurs, et offrent un large choix de restaurants, snacks, bars et cafés qui font de Kamari un endroit toujours très animé. De Kamari, on peut prendre une route qui nous emmène vers les vestiges de la ville de Thira, et on peut apercevoir les fresques passées dans les maisons en ruine. Ce site archéologique est à ne pas manquer lors d'un séjour Kamari.

La sable noir de la plage est un phénomène très particulier, et chauffe très facilement donc mieux vaut emmener une paire de tongs. Mais l'île de Santorin, ce n'est pas seulement les plages, c'est aussi la beauté des caldeiras (cratères volcaniques), celle des villages d'un blanc immaculé perchés sur des falaises. C'est un site pittoresque qui offre un potentiel énorme pour les amateurs de photographie. Les restaurants traditionnels du coin réjouiront les gourmets. On peut en effet y déguster des plats typiques de poisson et de viande, accompagnés du vin local.

L'île de Santorin attire chaque année de nombreux jet-setters de toute nationalité ainsi que de riches familles grecques. Mais on trouve aussi quelques visiteurs voyageant avec leur sac sur le dos.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
19ºC
18ºC
21ºC
20ºC
22ºC
24ºC
24ºC
26ºC
25ºC
25ºC
22ºC
20ºC
Températures minimales
15ºC
15ºC
16ºC
15ºC
17ºC
20ºC
20ºC
21ºC
21ºC
20ºC
18ºC
16ºC

Séjours populaires

Popularité

Jeunes coupless

Infos pratiques

* ATTENTION ! NFORMATION IMPORTANTE *

Tous les voyageurs doivent remplir le formulaire « Passenger Locator Form » (un formulaire par famille), minimum 24 heures avant leur arrivée en Grèce. Vous trouverez ce formulaire ici.

Capitale :
La capitale est Athènes.

Horaire :
Il y a une heure de plus qu'en France.

Langue :
La langue officielle est le grec. L’anglais et l’allemand sont aussi souvent compris.

Monnaie :
L'unité monétaire officielle est l'euro.

Pourboires :
En Grèce, il est habituel de donner un pourboire de 10%

Voltage :
Le voltage est le même qu’en France, 220 volts.

Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.

Alimentation :
Les plats typiques sont le Souvlaki, le Tzatziki et la Mousaka.

Réseau :
Votre téléphone portable fonctionne en Grèce.

Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport valide ou d'une carte d'identité valide. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Vaccination :
Pour les voyageurs à destination de la Grèce, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises sur ce sujet : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Location de scooter :
Pour louer un scooter en Grèce, vous devez avoir un permis de conduire de type A. Il est souvent aussi accepté un permis voiture de type B.