La page que vous recherchiez n'existe plus. Nous vous avons donc redirigé vers la page la plus pertinente.
Kemer

Séjours au soleil Kemer

Infos générales

Kemer : pour des vacances inoubliables

Un séjour Kemer pour ses plages...

Avec ses étés chauds et ensoleillés et ses splendides plages sablonneuses bordées de vastes forêts de pin au pied de la chaîne montagneuse du Taurus, Kemer fait partie des plus populaires stations balnéaires de Turquie. La ville est dotée d'une marina de 300 yachts ainsi que d'une multitude d'installations qui permettent à ses visiteurs de s'adonner aux activités sportives et de loisirs de leur choix.

 

Ses nombreux sites touristiques...

Kemer, qui se situe à tout au plus 40 kilomètres d'Antalya, séduit aussi les voyageurs pour ses remarquables attraits touristiques à découvrir. Une distance de 15 kilomètres seulement sépare la ville turque de la cité historique de Phasélis, reconnue entre autres pour son théâtre, œuvre qui remonte à la période romaine.

Le village de Beldibi, une station balnéaire située à une douzaine de kilomètres de la ville, vaut également le détour. Sa grotte, dans laquelle des vestiges préhistoriques ont été retrouvés, est tout simplement impressionnante.

Juste en face de la marina, il y a le parc de Yoruk où on peut apercevoir des artisans traditionnels préparer des breuvages ou tisser des tapis.

 

Et de divertissement

Un séjour Kemer n'est pas totalement complet sans quelques séances de shopping dans divers lieux de commerce sur la rue principale, Liman Caddesi. On peut y faire d'intéressantes acquisitions – comme des articles en cuir – ou acheter quelques souvenirs. Pour prendre une pause-repas ou pour se désaltérer, on s'assoit sur la terrasse de l'un des sympathiques restaurants et cafés qui ne manquent pas sur cette rue achalandée.

Le soir venu, si on a le cœur à la fête, on peut s'arrêter prendre un verre dans un bar, comme le Aura First ou le Aura Moonlight ou pourquoi pas les deux puisque les clubs sont situés à quelques mètres l'un de l'autre.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
12ºC
15ºC
18ºC
21ºC
25ºC
31ºC
35ºC
33ºC
30ºC
25ºC
20ºC
13ºC
Températures minimales
4ºC
7ºC
9ºC
10ºC
15ºC
19ºC
22ºC
23ºC
18ºC
14ºC
10ºC
4ºC

Séjours populaires

Popularité

Autres Groupes d'amis

Infos pratiques

Capitale :
La capitale est Ankara.

Horaire :
Il y a un décalage d’une heure par rapport à la France (+1). Notez que depuis le mois d'octobre 2016, la Turquie a décidé de rester en heure d'été toute l'année. Elle est donc en avance d'une heure sur la France en été, et de 2h en hiver.


Langue :
La langue officielle est le turque. L’anglais et l’allemand sont généralement compris.

Monnaie :
L'unité monétaire officielle est la lire turque. Étant donné que le cours peut fortement changer, nous vous invitons à prendre contact avec votre banque et à ne commander que des petits montants. L’euro est souvent accepté et il est possible d’en changer sur place. Notez que si vous voulez retirer de l'argent, en plus de la commission de retrait de votre banque, les banques Turques vous chargeront d'une commission d'environ 5%.


Pourboires :
Il est habituel en Turquie de donner 10% de pourboire.

Voltage :
Le voltage est identique à celui en France : 220 volts.

Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.

Alimentation :
La Turquie est réputée pour ses crêpes et kebabs.

Transports en commun :
La Turquie a un grand nombre de petites navettes appelées Dolmus. Il est possible grâce à eux de se déplacer à bas prix un peu partout.

Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport ou d’une pièce d'identité en cours de validité.

Visa :
Si vous disposez d'un passeport français, vous n'avez pas besoin de Visa. Les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa pour se rendre en Turquie à condition que leur séjour ne dépasse pas 90 jours.


Vaccination :
Vous trouverez ici des informations plus précises sur ce sujet :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

 

Horaires d'ouverture des magasins :

En Turquie, les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 19h. Les commerces des centres touristiques sont ouverts 7 jours sur 7 de 9h à 23h.

 

Jours fériés :

 

-23 avril Fête de l'indépendance des enfants

-19 mai Ataturk Memorial Party, Journée de la jeunesse et des sports

-30 août Fête de la victoire

-29 octobre Fête de la République

-Après le Ramadan, la fête du sucre est célébrée

 

Ramadan

Le ramadan joue un rôle important. Bien que tout ne soit pas fermé dans les stations touristiques, il faut en tenir compte. En 2020, le Ramadan aura lieu du 23 avril au 23 mai, mais la date exacte peut encore changer (selon la position de la lune).