Lloret de Mar

Séjours au soleil Lloret de Mar

Infos générales

Lloret de Mar a toujours été une destination idéale pour les vacances ! En effet, cette jolie station balnéaire présente de merveilleux atouts : de belles plages de sable, une petite digue pour une promenade sous les palmiers, un vieux village, un vieux marché, des rues commerçantes, avec beaucoup de boutiques, magasins de souvenirs et de restaurants. Ce qui est probablement le plus connu à Lloret de Mar, c'est la vie nocturne ! Les centaines de bars, discothèques, pubs et casinos sont situés le long de la plage. Vous vous amuserez 24h/24 !

À la recherche d’un voyage à Lloret de Mar à petit prix ? Découvrez nos séjours tout compris pour des vacances sous le signe du farniente et de la fête en Espagne. Partez avec Sunweb en Espagne, à Lloret de Mar ! Besoin d’inspiration ? Découvrez aussi tous nos séjours sur la Costa Brava.

Vos vacances en Espagne à Lloret de Mar : farniente et visites culturelles

Située sur la Costa Brava, en Catalogne, entre Tossa de Mar et Blanes, La petite ville de Lloret de Mar bénéficie d’un climat méditerranéen chaud et ensoleillé, idéal pour des vacances farniente. Lloret de Mar est un endroit incontournable pour ceux qui souhaitent profiter de la Costa Brava et de ses plages. En effet, lors de votre séjour en Espagne, à LLoret de Mar, vous trouverez de nombreuses plages de sable et des criques, entourées de falaises rocheuses et de pins, paysage typique de la Costa Brava. Ici, les activités ne manquent pas : vous pourrez explorer la région et ses alentours en vélo, parcourir des itinéraires pédestres sur le littoral ou au cœur des forêts, améliorer votre swing lors d’une partie de golf…Autant de sports et d’activités pour passer des moments inoubliables sur la Costa Brava.

Lors de votre séjour tout compris à Lloret de Mar, vous aurez aussi l’occasion de découvrir les différents sites de la ville. Pour une agréable balade, nous vous conseillons les Jardins de Santa Clotilde. Situés dans un superbe cadre, sur une falaise avec une imprenable vue sur la mer, ces jardins de la Renaissance italienne sont une pure merveille. Vous y trouverez des sculptures, des fontaines, de topiaires, des escaliers de verdure…

Un autre arrêt nécessaire au cours de votre balade culturelle est l’église Sant Romà. Cette église de style gothique catalan est l’un des bâtiments les plus représentatifs de la ville. Vous ne pourrez pas manquer le Théâtre-Musée Dalí, situé dans la ville de Figueras. C’est le plus grand des objets surréalistes du monde qui a été construit sur les vestiges de l’ancien théâtre municipal de Figueras, détruit à la fin de la guerre civile. Il renferme plusieurs œuvres de Salvador Dalí, rendant compte de son parcours artistique.

La vie nocturne de Lloret de Mar : faites le plein de souvenirs en Espagne

Outre ses superbes plages et son centre historique, Lloret de Mar est avant tout célèbre pour sa vie nocturne animée, l’une des plus emblématiques d’Europe. Chaque année, elle attire un public jeune venant du monde entier. Les discothèques, bars et restaurants animent les nuits d’étés. La ville organise régulièrement des fêtes culturelles, comme l’Aplec de la Sardana, qui se déroule sur une journée et propose des danses sardanes et des concerts. La fête de Santa Cristina est une fête très importante à Lloret de Mar, au cours de laquelle une procession traditionnelle est organisée. Elle consiste à faire défiler des reliques jusqu’à la chapelle de Santa Cristina. À l’arrivée, on déguste l’estofat, un plat à base de bœuf et de pommes de terre, et on assiste à des danses traditionnelles. Au mois d’août, vous pourrez assister à de nombreux concerts, sur la Place del Pino et à la chapelle de Santa Cristina.

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
1,5 mètre.
Masque
Non
-Le port du masque est obligatoire pour toute personne agée de plus de 6 ans dans les espaces publics (avec respect de la distanciation sociale). -Les malades (handicap(s) empêchant le port du masque avec certificat à l'appui) en sont dispensés. -A partir du 26 juillet 2021 : Le port du masque est obligatoire à l'extérieur, lorsque les regroupements de personnes ne permettent pas le respect d’une distance d’1,5 m
Documents requis avant l'arrivée
Oui

Tout voyageur de plus de 12 ans en provenance de France et désireux d'entrer en Espagne quel que soit le mode de transport utilisé - par voie terrestre (voiture, train, autobus), aérienne ou maritime - devra disposer du résultat négatif d'un test diagnostic d'infection au SARS-Cov-2, réalisé dans les 72 heures précédant l'arrivée en Espagne.

Le formulaire de contrôle sanitaire est à remplir : https://www.spth.gob.es/ (disponible en anglais, espagnol, français et allemand).

Vous trouverez ci-dessous les documents à présenter avant l'arrivée sur le territoire espagnol :

1.Résultat négatif au test PCR/test d'antigène (TAAN) :

 Âge : 12 ans et plus

 48H avant l'arrivée

 Nom, numéro de passeport/ID, coordonnées de l'organisme de test, type de test, heure et date du résultat négatif.

 En espagnol, anglais, français, allemand

 

2.Certificat officiel de vaccination :

 Min. 14 jours avant la dose finale

 En espagnol, anglais, français, allemand (le téléchargement en anglais de Mijn RIVM n'est PAS un document valide/officiel !)

 Nom, date de la vaccination, type de vaccin, numéro de lot du vaccin, pays de vaccination, coordonnées de l'organisme de vaccination.

 

3.Document médical avec preuve d'une infection antérieure (A vos risques et périls) :

Min. 11 jours après le premier test NAAT positif, max. 180 jours

Nom, date du premier test positif, type de test, pays.

Test Covid à destination à l'arrivée
Cela dépend
Pour tous les voyageurs provenant d'une zone à haut risque, et voyageant à Gran Canaria, un test PCR doit être effectué 72 heures avant l'arrivée.
Documents requis à destination pour le retour (mesures à destination)
Non
Documents requis à destination pour le retour (mesures du pays d’origine)
Oui

IMPORTANT : Pour les personnes non vaccinées/personnes disposant d'un certificat de rétablissement au COVID-19 :

Lors de l'embarquement, chaque voyageur âgé de 11 ans et plus devra présenter un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 24 heures avant le vol. Les voyageurs de moins de douze ans en sont dispensés.

Pour les personnes vaccinées : Toute personne âgée de plus de 11 ans venant d'un pays étranger doit apporter le résultat négatif d'un test PCR effectué moins de 48H avant le départ.

 

-Les voyageurs en provenance d'un pays hors de l'espace européen doivent également faire un test à leur arrivée, s'isoler pendant 7 jours une fois arrivés en France, puis refaire un second test PCR à la fin de l'isolement.

-Les voyageurs en provenance d'un pays de l'espace européen n'ont pas à effectuer cette démarche.

Un certificat d'exemption pour les voyages internationaux en France métropolitaine est disponible. Plus d'informations ici.

Quarantaine à l’arrivée à destination
Non
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Oui

6 personnes maximum. Iles Canaries : 8 personnes maximum.

Tenerife : 4 personnes maximum.

Fuerteaventura : 6 personnes maximum.

Catalogne/Costa Brava/Costa Valencia/Costa Blanca : 10 personnes maximum.

 Îles Baléares : 15 personnes maximum.

Gran Canaria/La Palma/Lanzarote : Pas de maximum.

Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui

Maximum 2 familles.

Lanzarote/Fuerteventura/Gran Canaria/La Palma/Îles Baléares : Maximum 10 personnes.

Tenerife: Maximum 6 personnes.

Andalousie/C. del Sol : Maximum 8 personnes.

Catalogne/C. Brava : Maximum 4 personnes.

Valence/C.Blanca: Maximum 10 personnes.

Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Non

Le couvre feu est instauré dans les communes suivantes :

-Marbella de 02h00 à 07h00

-A partir du 25 juillet 2021 : Alicante, Benidorm, Calpe de 01h00 à 06h00

Restaurants
Ouvert
Capacité limitée. Costa del Sol : ouvert jusqu'à 00h00 Majorque/Ibiza : ouvert jusqu'à 23h00 Minorque : 6 pers. par table Tenerife : Ouvert jusqu'à 23h00 (6 pers. maximum par table) La Palma : Ouvert jusqu'à 00h00 (10 pers. maximum par table) Gran Canaria/Lanzarote/Fuerteventura : Restaurants ouverts sans limite d'heures (10 pers. maximum par table) Andalousie : ouvert jusqu'à 01h00. Le service ferme à 00h00 (4 pers. à l'intérieur, 10 à l'extérieur) Brava : ouvert de 18h00 à 01h00 Valence/C.Blanca/Catalogne : ouvert jusque 00h30 Important : le port du masque est obligatoire lorsque vous ne mangez pas.: ouvert jusque 00h30
Bars
Ouvert
Capacité limitée. Catalogne/Costa Brava/Andalousie (4 pers. à l'intérieur, 10 à l'extérieur)/Costa del Sol : ouvert jusqu'à 00h00 Majorque/Ibiza : ouvert jusqu'à 23h00 Minorque : 6 pers. par table Costa de Valencia : ouvert jusqu'à 23h30 Tenerife : Ouvert jusqu'à 23h00 (6 pers. maximum par table)/pas d'alcool à partir de 22h00. La Palma : Ouvert jusqu'à 00h00 (10 pers. maximum par table) Gran Canaria/Lanzarote/Fuerteventura : Bars ouverts sans limite d'heures (10 pers. maximum par table) Costa Blanca : ouvert jusque 00h30
Discothèques, Vie nocturne
Ouvert
La plupart des discothèques sont fermées. -Catalogne : la vie nocturne sera autorisée en plein air et jusqu'à 03h00, avec réservation (inscription sur liste obligatoire). -Andalousie : Les discothèques et clubs sont ouverts jusque 02h00 avec les mêmes conditions que les restaurants. L'inscription sur liste est obligatoire. Le port du masque est obligatoire. -Valence : La vie nocturne n'est pas autorisée. -Tenerife : Pas d'alcool à partir de 22h00.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Activités, attractions et sites touristiques
Ouvert

Il y a des restrictions. Fermé à Lanzarote et Gran Canaria.

Les parcs sont fermés de 08h00 à 18h00.

Evènements (intérieurs/extérieurs)
Autorisé

îles baléares / Andalousie / Costa del Sol / Costa de Valencia / Costa Blanca : autorisé.

Tenerife : interdiction des manifestations de plus de 750 personnes dans l'espace public.

Règlementation pour les transferts
Oui
La capacité dans les îles Canaries est de 50%.
Transports publics et taxis
Oui

La capacité d'accueil dans les îles Canaries est de 50%.

Tenerife : la capacité d'accueil dans les transports publics est de 33%.

Plages
Accessibles
Les plages sont ouvertes, à l'exception de : -La plage de Costa del Sol, fermée de 23h00 à 07h00. -La plage de Tenerife, fermée de 20h00 à 06h00. Le port du masque est obligatoire. Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées. À noter : le port du masque n'est pas obligatoire sur les plages des îles Baléares et des îles Canaries.

Popularité

Jeunes coupless Familles Jeunes familles

Séjours populaires