Figueretas

Séjours au soleil Figueretas

Infos générales

Figueretas se situe à côté de la ville d'Ibiza, sur l'île du même nom, au large de l'Espagne. Cet endroit accueille chaque année de nombreux touristes du monde entier et on y trouve un large choix de restaurants, de bars et de cafés qui correspondent à tous les goûts.

Figueretas est un endroit très populaire. Les palmiers qui s'étendent le long de la promenade, le sable blanc de la mer, les vues à couper le souffle sur la Méditerranée… Tout est fait pour passer des vacances extraordinaire, dans un cadre magnifique. C'est un endroit aussi apprécié des locaux que des touristes. Idéalement situé, il est à seulement quinze minutes à pied d'Ibiza et non loin de la célèbre Playa d'en Bossa.

Le soir, lorsque le soleil est au plus bas et que la température est plus fraîche, la promenade est des plus agréables. De nombreux artistes s’y regroupent et donnent au lieu un côté authentique. Plusieurs restaurants sont connus pour servir une savoureuse cuisine, qui plaira aux gourmets. On trouve également des boîtes de nuit dont la réputation n'est plus à faire.

La plage de Figueretas est centrale et très appréciée des visiteurs de tout âge (Remarque : il n'y a pas de transats et de parasols sur la plage). De nombreuses activités sont possibles comme la plongée sous-marine ou les sports nautiques. Beaucoup d'établissements proposent aussi des excursions à la journée, la possibilité de faire une visitée guidée de l'île, de faire des randonnées en vélo dans les montagnes... Certains villages, comme Sant Joan de Labritja par exemple, sont si pittoresques qu'ils réjouiront sans mal les amateurs de photographie. L'intérieur des terres  est aussi vraiment beau avec ses kilomètres de vignes et ses amandiers. Ibiza est vraiment l'endroit idéal pour passer de bonnes vacances, faire la fête, le plein de soleil et profiter !

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
14ºC
16ºC
18ºC
19ºC
23ºC
27ºC
29ºC
30ºC
26ºC
24ºC
19ºC
17ºC
Températures minimales
7ºC
10ºC
10ºC
11ºC
15ºC
20ºC
22ºC
23ºC
19ºC
17ºC
12ºC
10ºC

Séjours populaires

Popularité

Couples

Infos pratiques

Capitale

La capitale de l’Espagne est Madrid.

 

Horaires

L'Espagne n'a pas de décalage par rapport à la Belgique.

Sauf sur les îles Canaries : 1 heure de décalage.

 

Langue

La langue officielle est l’espagnol.

 

Monnaie 

La monnaie officielle est l’euro. Il est possible de payer par carte bancaire en Espagne et aux îles Canaries.

 

Pourboires

Il est habituel en Espagne de donner 5% à 10% de pourboires.

 

Tension électrique

La tension électrique est identique à celle de la Belgique (220 volts). Les prises peuvent être différentes. Nous vous conseillons de vous munir d’un adaptateur par précaution.

 

Alimentation 

L'Espagne est connue pour les tapas, la paella et la sangria.

 

Numéro d’urgence

Le numéro d’urgence en Espagne pour les services de police, d’ambulance et incendie est le 112.

 

Documents de voyage

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre entière responsabilité. Pour plus d'informations : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage 

Attention : Si vous avez moins de 18 ans, vous devrez remettre une autorisation parentale avec une photocopie du passeport d'un parent/tuteur à votre hôtel/hébergement. La plupart des hôtels demandent ces documents. Si vous n'êtes pas en possession de ces documents, l'accès à l'hôtel peut vous être refusé.

 

Vaccination

Pour les voyageurs à destination de l’Espagne, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises sur ce sujet : https://www.belgium.be/language_selection ou https://www.itg.be/.

 

Horaires d’ouverture des magasins

En Espagne, les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 14h00 et de 16h30 à 20h00. Dans les zones touristiques, ils ferment plus tard.

 

Jours fériés

En Espagne, les fêtes suivantes sont célébrées :

1er mai : fête du travail

15 août : Ascension

12 octobre : fête nationale espagnole

1er novembre : Toussaint 

 

Taxe de séjour

Le paiement de la taxe de séjour est obligatoire en Catalogne et aux Baléares. Les frais s'appliquent par personne et par nuit, pour les personnes âgées de 17 ans et plus. Vous devez payer les frais sur place lors du check-in et dépendez du nombre d'étoiles de votre séjour.