San Miguel

Séjours au soleil San Miguel

Infos générales

Moins touristique et donc plus authentique, San Miguel est un village situé au nord d'Ibiza dont l'église fortifiée datant du XVIIIème siècle domine le paysage.

Aujourd'hui, l'église est avant tout un point de repère pour les milliers de touristes qui passent par là pour rejoindre leur gros complexe hôtelier. Mais San Miguel est une ville qui s'impose par ses expositions passionnantes sur la danse folk traditionnelle. On trouve aussi un marché d'artisans le jeudi sur la place du village où les produits made in Ibiza se vendent comme des petits pains. Poteries, produits frais, miel, peintures à l'aquarelle, il y a de tout.

Il y a aussi du choix pour se restaurer. Entre bars et restaurants traditionnels qui préparent de délicieuses tapas ou du poisson frais ainsi que de la viande, les touristes trouveront de quoi régaler leurs papilles.

Tout près du village se trouve Puerto San Miguel qui vaut le détour. On peut y admirer une très belle maison de maître qu'un milliardaire russe a un jour loué pour organiser un concert privé avec Julio Iglesias et the Gypsy Kings. Pour les moins riches, un plateau de fruits de mer à déguster à Port Balansat sera aussi très bien. L'établissement est réputé pour être l'un des meilleurs restaurants de poisson d'Ibiza, et il est tout près de la mer.

Puerto San Miguel regorge de très belles plages qui s'avèrent être un refuge idéal pour les vacanciers en quête de tranquillité. En général nichées dans une crique et entourées de falaises, elles sont à bonne distance de l'agitation touristique. On y trouve aussi de nombreux hôtels ou appartements près de la plage qui jouissent d'une vue à couper le souffle sur la mer. Les activités sont légion entre les sports nautiques, la planche à voile, le bronzage sur les transats, tout y est.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
14ºC
16ºC
18ºC
20ºC
24ºC
28ºC
30ºC
30ºC
26ºC
24ºC
19ºC
17ºC
Températures minimales
7ºC
10ºC
10ºC
11ºC
15ºC
20ºC
22ºC
23ºC
19ºC
17ºC
12ºC
10ºC

Séjours populaires

Popularité

Autres

Infos pratiques

Capitale

La capitale de l’Espagne est Madrid.

 

Horaires

L'Espagne n'a pas de décalage par rapport à la Belgique.

Sauf sur les îles Canaries : 1 heure de décalage.

 

Langue

La langue officielle est l’espagnol.

 

Monnaie 

La monnaie officielle est l’euro. Il est possible de payer par carte bancaire en Espagne et aux îles Canaries.

 

Pourboires

Il est habituel en Espagne de donner 5% à 10% de pourboires.

 

Tension électrique

La tension électrique est identique à celle de la Belgique (220 volts). Les prises peuvent être différentes. Nous vous conseillons de vous munir d’un adaptateur par précaution.

 

Alimentation 

L'Espagne est connue pour les tapas, la paella et la sangria.

 

Numéro d’urgence

Le numéro d’urgence en Espagne pour les services de police, d’ambulance et incendie est le 112.

 

Documents de voyage

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre entière responsabilité. Pour plus d'informations : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage 

Attention : Si vous avez moins de 18 ans, vous devrez remettre une autorisation parentale avec une photocopie du passeport d'un parent/tuteur à votre hôtel/hébergement. La plupart des hôtels demandent ces documents. Si vous n'êtes pas en possession de ces documents, l'accès à l'hôtel peut vous être refusé.

 

Vaccination

Pour les voyageurs à destination de l’Espagne, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises sur ce sujet : https://www.belgium.be/language_selection ou https://www.itg.be/.

 

Horaires d’ouverture des magasins

En Espagne, les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 14h00 et de 16h30 à 20h00. Dans les zones touristiques, ils ferment plus tard.

 

Jours fériés

En Espagne, les fêtes suivantes sont célébrées :

1er mai : fête du travail

15 août : Ascension

12 octobre : fête nationale espagnole

1er novembre : Toussaint 

 

Taxe de séjour

Le paiement de la taxe de séjour est obligatoire en Catalogne et aux Baléares. Les frais s'appliquent par personne et par nuit, pour les personnes âgées de 17 ans et plus. Vous devez payer les frais sur place lors du check-in et dépendez du nombre d'étoiles de votre séjour.