Los Gigantes

Séjours au soleil Los Gigantes

Infos générales

Les colossales falaises de Los Gigantes (Les Géants), situées sur la côte ouest de Tenerife, sont l'un des paysages les plus surprenants et spectaculaires de cette île appartenant à l’archipel des Canaries. Ses impressionnantes parois verticales rocheuses, qui dans certaines zones atteignent une hauteur de 600 mètres, se prolongent sur 15 Kms, jusqu’à la pointe de Teno, à l'extrémité occidentale de l’île. Les Guanches, peuplade originelle de Tenerife, considéraient sacrés, ces murs de pierres géants qui représentaient, pour eux, la fin du monde. Aussi nommées "Falaises de Teno", elles appartiennent au Parc Rural Naturel de Teno. Entremêlant zones d’ombre et d’ensoleillement, on pourra y apprécier la variation de couleurs et de textures que projettent ces immenses falaises se jetant dans les eaux tempérées de l'Océan Atlantique.

Ce spectaculaire paysage peut être observé depuis le village côtier du même nom, mais aussi depuis sa plage de sable de noir d’origine volcanique. L'une des meilleures façons d'en apprécier son ampleur, est de s’en approcher par bateau ou catamaran. Ces excursions partent depuis le port de plaisance de la ville et longent en partie cette formation rocheuse. Il est de coutume pour ces bateaux de jeter l’ancre dans la baie de Masca pour profiter d'une baignade et d’un déjeuner à bord. Rendus à leurs pieds, les fonds marins, d’environ 30 mètres hébergent une grande richesse naturelle telle que les communautés d'algues calcaires, éponges et corail noir, qui attirent durant leur séjour Los Gigantes, les amateurs de plongée et de photographie sous-marine.

C’est aussi l’une des seules enclaves sur la planète, accueillant une colonie de baleines pilotes, aussi connues comme baleines globicéphales, se composant d’environ 250 spécimens qui fréquentent en compagnie de dauphins, le détroit séparant Tenerife de l'île voisine, La Gomera. Leur observation étant possible à tout moment de l'année, la programmation d’un séjour Los Gigantes, en sera d'autant plus aisée.

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
1,5 mètre.
Masque
Oui
Le port du masque est obligatoire à partir de l'âge de 6 ans, également sur la plage (sauf sur les plages des îles baléares et des îles Canaries).
Test Covid avant le départ
Oui
Toute personne provenant d'une zone à risque accru doit présenter un test PCR négatif (à partir de 6 ans). Le test ne doit pas dater de plus de 72 heures. Les vacanciers doivent obligatoirement remplir un formulaire de contrôle sanitaire avant leur arrivée en Espagne ici. A partir du 1er juillet 2020, ce formulaire ne pourra être rempli qu'après votre enregistrement puisqu'il vous faudra mentionner votre numéro de siège (siège que vous occuperez pendant le vol). Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un QR code que vous devrez monter à votre arrivée.
Test Covid à destination
Non
Formulaire de contrôle sanitaire
Oui
Uniquement pour les îles Canaries
Quarantaine obligatoire à l'arrivée
Non
Sauf si vous êtes positifi au Coronavirus.
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Oui
6 personnes (maximum 2 familles). Iles Canaries : 4 personnes.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
2 familles maximum.
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Oui
Costa de Valencia, Costa Blanca, Îles Baléares, Gran Canaria, Fuerteventura, Tenerife, Catalogne, Costa Brava : de 22h00 à 06h00. Andalousie, Costa del Sol, Lanzarote : de 23h00 à 06h00.
Restaurants
Ouvert
Costa de Valencia, Costa Blanca : terrasse uniquement, ouverte jusqu'à 18h00, vente à emporter jusqu'à 22h00. Costa Brava : ouvert jusqu'à 17h00. Andalousie, Costa del Sol: ouvert jusqu'à 22h30. Îles Baléares : ouvert à l'extérieur jusqu'à 17h00. Lanzarote : ouvert jusqu'à 23h00. Gran Canaria, Fuerteventura, Tenerife : ouvert jusqu'à 22h00.
Bars
Ouvert
Les bars ferment à 22h00 en Espagne et dans les îles baléares), à 01h00 dans les îles Canaries.
Discothèques, Vie nocturne
Ouvert
à certaines heures. Le port du masque est obligatoire. Dans toute l'Espagne, les discothèques ferment à 23h00 (22h00 dans certaines régions de la Catalogne).
Magasins
Ouvert

Costa Brava : jusqu'à 20h, fermé le week-end.

Costa de Valencia, Costa Blanca : jusqu'à 20h00.

Andalousie, Costa del Sol : jusqu'à 22h30.

Îles Canaries, Îles Baléares : jusqu'à 22h00.

Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Pas de vente d'alcool à certaines heures?
Oui
Pas de vente d'alcool après 22h00 dans les supermarchés et stations-service.
Activités, attractions et sites touristiques
Ouvert
Il y a des restrictions. Fermé à Lanzarote et Gran Canaria.
Evènements (intérieurs/extérieurs)
Autorisé
Plages
Accessibles
Port du masque obligatoire. Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées. Benidorm : Réservation requise pour les plages de Levante et de Poniente. Le port du masque n'est pas obligatoire sur les plages des îles Baléares et des îles Canaries.
Aéroport
Open
Le port du masque est obligatoire dans les aéroports. Il est possible que vous deviez effectuer un test Covid-19 à votre arrivée.
Règlementation pour les transferts
Oui
La capacité dans les îles Canaries est de 50%.
Transports publics et taxis
Oui
La capacité d'accueil dans les îles Canaries est de 50%.
Stations-services
Ouvert
Autres formalités pour entrer dans le pays?
Non
Bon à savoir
En Costa Brava, Costa de Valencia, Andalousie, Costa del Sol : interdiction de quitter la région.

Séjours populaires