La page que vous recherchiez n'existe plus. Nous vous avons donc redirigé vers la page la plus pertinente.
Playa de las Americas

Séjours au soleil Playa de las Americas

Infos générales

Comment se ressourcer tout en profitant des bonnes choses ? Tout simplement en passant un bon séjour à  Playa de las Américas !

Playa de las Américas se trouve entre Los Cristianos, et l'ancien volcan de la Montaña Chayofita (au sud), et la Costa Adeje, ainsi que le barranco de la Troya (au nord). Cette ville fait partie intégrante de la municipalité d'Arona. Facilement accessible depuis l'aeropuerto Reina Sofia, une quinzaine de kilomètres est à parcourir le long de la côte Sud-Ouest. Une fois au centre ville, un kilomètre du centre seulement vous sépare du port maritime de Los Cristianos.

La caractéristique de Playa de Las Americas est que les avenues se coupent toutes en angles droits. Le long de celles-ci se profilent divers établissements, tels que des bars, des commerces et des boutiques. La population touristique de la ville est essentiellement composée de Britanniques et d'Allemands. Cela dit, vous pouvez vous y rendre aussi, et essayer le ski nautique, le parachute ascensionnel, et/ou diverses activités marines. Proche de ce lieu, se trouve le village de Los Cristianos que vous atteindrez en ferry, pour y contempler le Parque Nacional de Garajonay, qui est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Du nord au sud, vous trouverez la plage de Playa de Las Americas, où affluent denombreux surfeurs. Longue et large, elle fait le bonheur des amateurs de ce sport qui se mélangent incontestablement aux vagues. Pour plus de tranquillité, et "d'intimité", la Playa del Camison sera l'idéal. La Playa de las Vistas est une plage commune avec los Cristianos. Elle attire de nombreux touristes.

Pour un séjour inoubliable sous le signe du farniente, optez pour Playa de las Américas !

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
18ºC
18ºC
20ºC
22ºC
23ºC
25ºC
26ºC
27ºC
25ºC
25ºC
20ºC
19ºC
Températures minimales
13ºC
13ºC
14ºC
16ºC
17ºC
19ºC
20ºC
21ºC
20ºC
19ºC
16ºC
14ºC

Séjours populaires

Popularité

Jeunes familles Couples Voyageurs seuls

Infos pratiques

Capitale

La capitale de l’Espagne est Madrid.

 

Horaires

L'Espagne n'a pas de décalage par rapport à la Belgique.

Sauf sur les îles Canaries : 1 heure de décalage.

 

Langue

La langue officielle est l’espagnol.

 

Monnaie 

La monnaie officielle est l’euro. Il est possible de payer par carte bancaire en Espagne et aux îles Canaries.

 

Pourboires

Il est habituel en Espagne de donner 5% à 10% de pourboires.

 

Tension électrique

La tension électrique est identique à celle de la Belgique (220 volts). Les prises peuvent être différentes. Nous vous conseillons de vous munir d’un adaptateur par précaution.

 

Alimentation 

L'Espagne est connue pour les tapas, la paella et la sangria.

 

Numéro d’urgence

Le numéro d’urgence en Espagne pour les services de police, d’ambulance et incendie est le 112.

 

Documents de voyage

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre entière responsabilité.

Attention : Si vous avez moins de 18 ans, vous devrez remettre une autorisation parentale avec une photocopie du passeport d'un parent/tuteur à votre hôtel/hébergement. La plupart des hôtels demandent ces documents. Si vous n'êtes pas en possession de ces documents, l'accès à l'hôtel peut vous être refusé.

 

Vaccination

Pour les voyageurs à destination de l’Espagne, aucune vaccination n’est nécessaire.

 

Horaires d’ouverture des magasins

En Espagne, les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 14h00 et de 16h30 à 20h00. Dans les zones touristiques, ils ferment plus tard.

 

Jours fériés

En Espagne, les fêtes suivantes sont célébrées :

1er mai : fête du travail

15 août : Ascension

12 octobre : fête nationale espagnole

1er novembre : Toussaint 

 

Taxe de séjour

Le paiement de la taxe de séjour est obligatoire en Catalogne et aux Baléares. Les frais s'appliquent par personne et par nuit, pour les personnes âgées de 17 ans et plus. Vous devez payer les frais sur place lors du check-in et dépendez du nombre d'étoiles de votre séjour.