Piskopiano

Séjours au soleil Piskopiano

Infos générales

Piskopiano est un petit village traditionnel situé à une vingtaine de kilomètres à l'est d'Heraklion. Il a été construit sur les pentes du mont Harakas permettant aux visiteurs de jouir d'une très belle vue panoramique.

A Piskopiano on trouve un large choix de restaurants, et si ce n'est pas encore assez, le village voisin de Koutouloufari et ses pittoresques rues pavées ne sont qu'à cinq minutes à pied, et à l'opposé, Ano Hersonissos n'est pas non plus en reste. Enfin, pour une ambiance plus cosmopolite, mieux vaut rejoindre Hersonissos qui s'étend sur la côte.

A deux kilomètres seulement du village, on trouve les jolies plages d'Hersonissos qui s’étendent sur des kilomètres. Rien n'empêche non plus de louer une voiture et d'aller un peu plus loin sur l'île afin d'en explorer les beautés.

Dans le village, qui vaut vraiment le coup d’œil, on peut déambuler de rues en rues et apprécier la beauté des rues étroites et des vieilles maisons pleines d'histoire. Plus loin sur l'île, on peut partir à la découverte de Knossos, un site archéologique rassemblant les vestiges du plus beau et plus grand palais minoen de Crète. Ce n'est qu'à une trentaine de kilomètres du village. Plus près, à Malia, on peut découvrir un autre palais minoen.

Mais c'est en partant se promener dans les terres ou le long des chemins de bord de mer que l'on découvre la vraie Crète. Ses oliviers, ses tamaris, sa mer d'un bleu profond. Tout est réuni pour faire de magnifiques photos et avoir des souvenirs plein la tête. Passer un séjour Piskopiano équivaut à se relaxer pendant plusieurs jours, apprécier la tranquillité et la beauté des paysages. La gastronomie y est aussi excellente, et il est toujours agréable d'aller déguster un plat de poisson accompagné d'un verre de vin dans les tavernes toutes proches.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
13ºC
16ºC
17ºC
20ºC
24ºC
28ºC
30ºC
29ºC
28ºC
22ºC
20ºC
13ºC
Températures minimales
7ºC
9ºC
10ºC
11ºC
16ºC
20ºC
23ºC
23ºC
20ºC
17ºC
13ºC
8ºC

Séjours populaires

Popularité

Couples Jeunes coupless Jeunes familles

Infos pratiques

* ATTENTION ! NFORMATION IMPORTANTE *

Tous les voyageurs doivent remplir le formulaire « Passenger Locator Form » (un formulaire par famille), minimum 24 heures avant leur arrivée en Grèce. Vous trouverez ce formulaire ici.

Capitale :
La capitale est Athènes.

Horaire :
Il y a une heure de plus qu'en France.

Langue :
La langue officielle est le grec. L’anglais et l’allemand sont aussi souvent compris.

Monnaie :
L'unité monétaire officielle est l'euro.

Pourboires :
En Grèce, il est habituel de donner un pourboire de 10%

Voltage :
Le voltage est le même qu’en France, 220 volts.

Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.

Alimentation :
Les plats typiques sont le Souvlaki, le Tzatziki et la Mousaka.

Réseau :
Votre téléphone portable fonctionne en Grèce.

Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport valide ou d'une carte d'identité valide. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Vaccination :
Pour les voyageurs à destination de la Grèce, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises sur ce sujet : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Location de scooter :
Pour louer un scooter en Grèce, vous devez avoir un permis de conduire de type A. Il est souvent aussi accepté un permis voiture de type B.