Revenir à la sélection

Séjours au soleil Perissa

Infos générales

Situé au sud de l'île de Santorin, dans les Cyclades, Perissa est un petit village de bord de mer dont la plage, qui s'étend sur plus de cinq kilomètres, est l'une des plus belles de l'île.

Ce qui rend Perissa vraiment unique, outre les eaux transparentes et le sable fin que la Méditerranée ont a offrir, c'est le fait que le village possède une des plages les mieux protégées des vents égéens. Perissa se situe en effet tout à côté de la montagne Profitis Ilias. Sur la plage, on peut faire de nombreuses activités nautiques comme du jet-ski ou de la plongée sous-marine. On peut également prendre un taxi-bateau pour se rendre à la ville voisine de Kamari. Il est très facile de louer un scooter et comme il n'y a pas de trottoirs dans la ville, cela devient le moyen de transport préféré des touristes. Attention au trafic lors des promenades dans le village, cela peut être un peu dangereux.  L'ancienne ville de Thira est un site à ne pas rater lors d'un séjour Perissa. Elle fut construite il y a trois mille ans et de nombreuses reliques y furent trouvées. La route monte un peu la découverte des vestiges vaut vraiment le détour et on peut y admirer de très belles fresques.

L'île de Santorin est réellement l'une des destinations les plus romantiques des îles grecques et même du monde. Riche d'un passé fort, elle rappelle les anciens temps et les villes de l'Antiquité dont les éruptions volcaniques n'ont laissé que des ruines. Les villages de l'île sont plus pittoresques les uns que les autres et jouissent d'une vue à couper le souffle sur les eaux bleues de la Méditerranée. Les couchers de soleil, les excursions en bateau, le volcan... Santorin, et surtout Perissa ont définitivement beaucoup à offrir aux visiteurs en quête de dépaysement.

* A noter : les transferts sont en option.

Voir plus Voir moins