Riposto

Séjours au soleil Riposto

Infos générales

Non loin de la célèbre ville de Taormina, vous trouverez la jolie ville de Riposto. Un village calme avec quelques bons restaurants, de bons bars et quelques magasins. Pour une agréable soirée, rendez-vous sur la place du village de Riposto, où vous pourrez déguster un plat traditionnel dans l'un des nombreux restaurants de la place. Après le dîner, attardez-vous pour prendre un verre au bar et rencontrez les locaux!

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics
1 mètre
Le port du masque est obligatoire à partir de l'âge de 6 ans, à l'intérieur et à l'extérieur.
Port du masque obligatoire
Oui
Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics. Dans le sud du Tyrol, il est recommandé de porter un masque FFP2 (ceci n'est psa obligatoire).
Test Covid avant le départ
Oui
il est obligatoire à l'arrivée (en voiture ou en avion) ​​en Italie de présenter un test Covid PCR avec un résultat négatif. Le test ne doit pas dater de plus de 48 heures à l'arrivée.
Test Covid sur place
Oui
Il est obligatoire de présenter un certificat de test moléculaire ou antigénique (PCR) négatif. Le test doit avoir été effectué dans les 72 heures précédent l'entrée sur le territoire national. Les voyageurs qui n'auront pas fait de test 72 heures avant leur arrivée en Italie, devront en faire un sur place. Les voyageurs peuvent, le jour de l’arrivée, effectuer un test antigénique avec résultat immédiat ou un test PCR avec résultat communiqué dans un délai pouvant aller jusqu’à 72h, ou dans les 48h après l’arrivée, contacter l’agence de santé locale de leur région pour réaliser le test dans les 48h suivant l’entrée en Italie.
Formulaire PLF de localisation
Oui
Il est obligatoire de remplir une déclaration de santé à votre arrivée en Italie: ici.
Quarantaine obligatoire à l'arrivée
Oui
En Italie, si vous ne disposez pas d'un test PCR valide, vous serez testé dans les 48 heures ou vous serez mis en quarantaine pendant 14 jours à une adresse spécifiée.
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Oui
Aucun grand groupe n'est autorisé. La distance d'1 mètre est obligatoire. Le port du masque est obligatoire à partir de l'âge de 6 ans, à l'intérieur et à l'extérieur.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
oui
Couvre-feu ou autres règles ?
Oui

Un couvre-feu s'applique dans toute l'Italie, de 22h00 à 05h00. Les voyages inter-régions sont également interdits.

Restaurants
Ouvert
L'ouverture des restaurants dépend du code couleur de la région. Les restaurants et bars Italie sont fermés à partir de 18 heures. Les restaurants en "zone rouge" sont tous fermés (vente à emporter uniquement). Il est recommandé de réserver une table à l'avance et une place assise est requise. Les groupes de plus de 4 personnes doivent s'inscrire. Il n'est autorisé de manger et de boire que si vous êtes assis. Le paiement sans contact est recommandé.
Bars
Ouvert
Les bars ferment à 18h00. 1 mètre de distance entre les clients. Le port du masque est obligatoire lorsque vous êtes à l'intérieur du bar et que vous n'êtes pas assis.
Discothèques/ Vie nocture
Fermé
Tous les évènements et animations à l’intérieur et à l’extérieur des discothèques, dans les salles des fêtes et autres, sur les plages publiques et privées, dans les espaces communs d’hébergements ou autres lieux publics sont suspendus. Les bars avec animations sont fermés.
Magasins
Ouvert
Seuls les magasins essentiels sont ouverts en Lombardie, Bolzano et Sicile. Dans d'autres régions, tous les magasins sont ouverts. Fermé les week-ends et jours fériés.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Pas de vente d'alcool à certaines heures ?
Non
Activités, attractions et sites
Fermé
Événements (intérieurs et extérieurs)
Fermé
Les évènements à l'intérieur et à l'extérieur, les concerts ne sont pas autorisés. Les cinémas, et les théâtres sont fermés.
Plages
Ouvert
Plages publiques : 1 mètre de distance à respecter. Plages privées : 1,5 mètre de distance à respecter.
Aéroports
Ouvert
Seuls les passagers sont autorisés dans les terminaux (pas de famille ni d'amis). L'enregistrement en ligne est recommandé. La température corporelle est mesurée à l'aéroport. Distance minimale de 1,5 mètres entre les personnes.
Transferts
Non
Transports publics et taxis
Accessibles
Les autorités régionales peuvent appliquer des règles supplémentaires afin de réguler l'affluence.
Stations-services
Ouvert
Autres formalités pour entrer dans le pays ?
Oui
Il est obligatoire pour tous les vacanciers belges de remplir un « formulaire de localisation des passagers ». Ce document vise à mieux cartographier le comportement des voyageurs belges. Le formulaire est aussi à remplir si vous voyagez en voiture, en bus ou en train et que vous vous êtes déplacé dans une zone verte, orange ou rouge. Le formulaire doit être rempli numériquement 48 heures avant votre retour de vacances, doit indiquer le pays dans lequel vous vous trouvez et avec qui vous avez voyagé. Vous trouverez ce formulaire ici.
Bon à savoir
Oui
Du 21 décembre 2020 au 6 janvier 2021, il est  interdit d'entrer et de sortir entre les territoires de différentes régions ou provinces autonomes.

Popularité

Jeunes coupless

Séjours populaires