Consultez ici les dernières informations relatives au coronavirus et comment Sunweb s'adapte à la situation pour assurer vos vacances en toute sécurité. Consultez également les restrictions par destination ici.

Hotel Parrini

Au cœur d’un environnement calme, à proximité du centre de Follonica, se trouve le charmant Hôtel Parrini. Ce bel établissement bénéficie d’un environnement de rêve, face à une belle plage de sable. Vous séjournerez dans des chambres lumineuses et joliment décorées. Tout au long du séjour, vous pourrez profiter de l’agréable restaurant avec vue panoramique sur la mer. De délicieux mets toscans et internationaux vous y seront proposés.

Bon séjour !

  • Face à une belle plage de sable
  • Hospitalité italienne
  • Délicieuses spécialtiés locales
  • Idéal farniente

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. 
Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Meal plans

Impossible d'afficher le détail des logements

Situation

Type de voyageur

Avis

Trier par

Follonica

Follonica est une jolie station balnéaire connue pour ses longues plages de sable et ses forêts de pins. C’est la destination idéale pour les vacanciers à la recherche de farniente, de nature ou encore d’aventure dans la magnifique région de la Toscane. Follonica est une ville italienne typique qui regorge d’endroits à découvrir et qui se trouve en plein cœur d’une nature luxuriante. Un incontournable à visiter lors d’un séjour à Follonica est l’île d’Elbe. Pour s’y rendre, vous prendrez le bateau à Piombino (environ 30km). A ne pas manquer : les villes de Pise (environ 100 km), Florence (environ 160 km) et Rome (environ 230 km). 

Toscane

Un paysage pittoresque avec des collines à perte de vue, des cyprès majestueux, des oliviers centenaires et de vastes vignobles : la Toscane a bien des atouts. Villes aux impressionnants trésors culturels, incroyable gastronomie, paysages à couper le souffle… découvrez la Toscane, région du cœur de l’Italie, et sans doute l’un des endroits les plus romantiques au monde pour partir en vacances.

Découvrez la célèbre route des vins lors de vos vacances en voiture en Toscane

Entre Florence et Sienne : voilà où se trouve la célèbre route des vins. La route du Chianti, ou la Chiantigiana (SR 222) est peut-être la route la plus agréable, et donc la plus populaire. Elle commence au sud de Florence et serpente sur la campagne vallonée, à travers les vignobles et les champs de tournesols jusqu’à la charmante ville de Sienne. C’est un incontournable à faire lors de vacances en voiture en Toscane. En chemin, vous passerez par d’authentiques fermes viticoles et de nombreux agritourismes, où vous aurez l’occasion de découvrir comment le célèbre et éponyme vin du Chianti est élaboré. Vous pourrez également le déguster !

Vos vacances en Toscane : découvrez de nombreux trésors culturels

Des villages viticoles tels que Radda Chianti aux villes historiques célèbres telles que Florence, chaque endroit en Toscane a son propre charme et ses trésors. La belle ville de Florence recèle des chefs-d’œuvre légendaires de Dante, Boccacio et Leonardo da Vinci. Ne manquez pas le Duomo et le Ponte Vecchio. Dans la région de Sienne, la ville médiévale de San Gimignano est perchée au sommet d’une colline. Les bâtiments et l’atmosphère authentique de la ville ont été bien préservés. Il n’est pas surprenant que le centre ai été inscrit sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais on retient surtout les 14 puissantes tours qui forment la silhouette de la ville. 

Les délices de la Tocane

La cuisine toscane est connue pour ses bons petits plas, préparés à partir d’ingrédients frais, accompagnés d’huile d’olive. Simple, mais délicieux ! Les habitants de la Toscane utilisent également beaucoup d’herbes fraîches dans leurs plats. Au XVe siècle, Pise, première ville d'Italie à avoir créé un jardin d'herbes aromatiques, ne pouvait être laissée pour compte par la famiglia de 'Medici, basée à Florence. Non seulement les herbes jouent un rôle important dans la cuisine toscane, mais la truffe aussi ! 

La précieuse truffe blanche, le « tuber magnatum », pousse ici sous terre, et est souvent utilisée dans les restaurants les plus chics.  Il est aussi possible d’aller à la chasse à la truffe ! De passionnantes expéditions sont organisées par des chasseurs de truffes professionnels, accompagnés de leurs chiens.

Points forts de Follonica

  • Jolie station balnéaire
  • Longues plages de sable
  • Nombreux endroits à découvrir
  • Découvrez l'île d'Elbe

Points forts de Toscane

  • Villages authentiques
  • Découvrez la route des vins
  • Superbes paysages
  • Trésors historiques
  • Découvrez la Toscane en voiture

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Températures maximales
13ºC
17ºC
16ºC
18ºC
23ºC
24ºC
30ºC
32ºC
28ºC
21ºC
17ºC
13ºC
Températures minimales
6ºC
9ºC
8ºC
9ºC
16ºC
15ºC
20ºC
22ºC
19ºC
13ºC
11ºC
8ºC

Excursions

Infos pratiques

Capitale :

La capitale de l’Italie est Rome.

Langue : 

La langue officielle est l’italien. Dans certaines régions, on parle allemand (Tyrol du Sud), ou français (Piémont). Dans les grandes villes et les centres touristiques, vous pouvez parler anglais et allemand.

Monnaie :

La monnaie officielle est l’euro. En Italie, vous trouverez de nombreux distributeurs de billets. Dans les restaurants ou les magasins, vous devrez plutôt payer en liquide.

Voltage et fréquence :

Le voltage et la fréquence en Italie sont les mêmes qu’en France (230V, 50 Hz).

Documents de voyage :

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre responsabilité. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ 

Guide touristique Sunweb :

Sicile : Il n’y a pas de guide Sunweb en Sicile. Vous serez accueillis par notre représentant local, Esha Wolters.

Calabre : Il n’y a pas de guide Sunweb dans la région de Calabre. Vous serez accueillis par notre représentant local anglophone.

Numéro d’urgence :

Le numéro d’urgence en Italie pour la police est le 112.

Gastronomie :

L’Italie est connue pour ses pâtes et ses pizzas, mais aussi pour ses bons vins, comme le Chianti et le Prosecco.

Pourboires :

En Italie, il est de coutume de donner un pourboire d’environ 10% dans les hôtels, restaurants et bars.

Horaires d’ouverture des magasins :

De nombreux magasins sont fermés le lundi en Italie. Les autres jours, les magasins sont ouverts jusqu’à environ 19h30. L’après-midi, les commerces ferment pendant la sieste, de 12h30 à 13h30.

Règlement à la piscine

En général, vous devez porter un bonnet de bain dans les piscines. Les shorts de bain ne sont pas acceptés pour les hommes.

En savoir plus sur Italie

Vols

Pour l'instant, aucune information concernant le vol n'est disponible.