Albufeira

Séjours au soleil Albufeira

Infos générales

A l’origine, Albufeira était un petit village de pêcheurs, aujourd’hui, c’est l’une des destinations les plus populaires du Portugal. Située à 40 km de Faro, c’est une station balnéaire très animée avec une magnifique plage, et de nombreux restaurants, bars et discothèques. La ville a su conserver son côté authentique dans la vieille ville, avec ses maisons blanches typiques et ses nombreux édifices. Si vous cherchez que faire à Albufeira, vous ne serez pas déçus ! Albufeira est également un point de départ idéal pour visiter d’autres villes du Portugal, et partir à la découverte de la région.

Découvrez sans plus attendre notre sélection de séjours à Albufeira à petits prix !

Que faire à Albufeira ?

Petite ville de l’extrême-sud du Portugal, dans la province de l’Algarve, Albufeira est connue pour sa vie estivale et festive. Eaux cristallines, sable fin, falaises impressionnantes, petite criques…un charme digne du paradis qui ne vous laissera pas indifférent. Albufeira est l’endroit idéal pour les amateurs de loisirs aquatiques. Si vous vous demandez que faire à Albufeira lors de votre séjour, vous pourrez profiter des plages de la ville qui s’étendent sur plus de 30 kilomètres ! Vous aurez ainsi l’occasion d’y pratiquer de nombreuses activités nautiques : surf, parachute ascensionnel,  jet ski…et bien d’autres.

Albufeira est divisée en deux parties : la vieille ville et la nouvelle ville. Pour découvrir son patrimoine historique et son caractère authentique, il faudra vous balader dans la vieille ville, au cœur des multiples ruelles pavées et animées. Celles-ci regorgent de petits restaurants et tavernes, mais aussi de jolies fontaines. Plusieurs trésors historiques y sont cachés : les églises au style architectural néo-classique, le clocher de la Torre do Relógio, dominant la ville, le musée municipal d’archéologie d’Alfombra présentant une collection d’artefacts relatant l’histoire de la région…sont des incontournables à visiter pour découvrir l’histoire de la ville. Ne manquez pas le Castelo de Almoàda de Paderne. Ce superbe château mauresque perché au sommet d’une colline offre une vue imprenable sur la vallée. Vous pourrez y effectuer une agréable balade parmi les nombreux oliviers et figuiers. Outre ses jolis édifices, Albufeira est aussi connue pour son côté festif : elle accueille régulièrement de nombreux touristes à la recherche de fêtes et de rencontres.

Le soir, la ville s’anime et les multiples restaurants, bars et clubs s’éclairent. Le Kadok est la discothèque la plus connue de la ville, avec ses différentes ambiances musicales et ses pistes de danse en extérieure. Il n’est d’ailleurs pas impossible que vous y croisiez des célébrités portugaises ! Albufeira est en effet une destination très prisée de la jetset.

Entre farniente, activités à la plage, et soirées festives en ville, des vacances à Albufeira satisferont les envies de tous les vacanciers !

Votre séjour à Albufeira, entre modernité et tradition

Outre sa nouvelle ville, et son côté paillette, Albufeira a su garder le charme de ses traditions. Vous trouverez en effet plusieurs petites boutiques typiques et marchés qui mettent en avant l’artisanat local. Lors d’un séjour à Albufeira tout compris, les amateurs de gastronomie seront aussi ravis de pouvoir goûter aux spécialités locales : par exemple, la célèbre morue, dite « bacalhau », est un plat typique du Portugal dont les ingrédients sont généralement de la morue séchée, des œufs battus, et des pommes de terres finement coupées que l’on met à frire séparément, le tout agrémenté de persil et d’olives noires. Un vrai délice ! Vous pourrez aussi vous accorder une petite pause gourmande dans un café, avec un délicieux gâteau aux amandes ou à la figue.

Albufeira est une destination incontournable pour des vacances tout inclus entre amis ou en couple sous le soleil du Portugal ! Et pour des vacances sans soucis, découvrez notre sélection de séjours à Albufeira !

A noter : Pour les personnes de moins de 18 ans, une attestation signée de la part de leurs parents/tuteurs certifiant qu'ils peuvent voyager seuls est nécessaire.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
15ºC
16ºC
18ºC
22ºC
24ºC
28ºC
28ºC
29ºC
26ºC
26ºC
18ºC
17ºC
Températures minimales
7ºC
10ºC
11ºC
13ºC
16ºC
19ºC
19ºC
19ºC
17ºC
18ºC
11ºC
10ºC

Séjours populaires

Popularité

Jeunes coupless Jeunes familles

Infos pratiques

Capitale
La capitale du Portugal est Lisbonne.

Décalage horaire

Au Portugal, il faut compter une heure de moins par rapport à la France.

Langue
La langue officielle est le portugais. Souvent, l'anglais et le français sont compris par les habitants.

Monnaie
La monnaie officielle est l'euro.

Pourboire
Il est conseillé de laisser un pourboire compris entre 5 et 10 % dans les bars et restaurants.

Tension éléctrique

La tension électrique est identique à celle de la Belgique : 220 volts.

Gastronomie
Le Portugal possède une gastronomie très riche et variée. Vous pourrez déguster des plats à base de poisson, des fruits de mer, et de délicieuses pâtisseries.

Documents de voyage

- Vous devez vous munir de votre carte d'identité ou de votre passeport en cours de validité.

- Pour les voyageurs de moins de 18 ans voyageant sans leurs parents, un document signé certifiant qu'ils ont l'autorisation de voyager seuls est nécessaire ainsi que la photocopie des papiers d'identité de leurs parents.

Horaires d'ouvertures des magasins

Les magasins au Portugal sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 15h à 19h, et le samedi, de 9h à 13h. Les magasins sont souvent ouverts plus longtemps dans les lieux touristiques.

Jours fériés

Les Portugais célèbrent les jours fériés suivants :

- 1er mai : Fête du travail

- 10 juin : Journée du poète Camoes

- 15 août : Assomption

- 5 octobre : Fête de la République

Remarque :

Au Portugal, seules les réservations comprenant au minimum un adulte sont acceptées. Certaines réservations comprenant des mineurs peuvent être refusées. Sunweb ne peut en être tenu pour responsable.