Albufeira

Séjours au soleil Albufeira

Infos générales

A l’origine, Albufeira était un petit village de pêcheurs, aujourd’hui, c’est l’une des destinations les plus populaires du Portugal. Située à 40 km de Faro, c’est une station balnéaire très animée avec une magnifique plage, et de nombreux restaurants, bars et discothèques. La ville a su conserver son côté authentique dans la vieille ville, avec ses maisons blanches typiques et ses nombreux édifices. Si vous cherchez que faire à Albufeira, vous ne serez pas déçus ! Albufeira est également un point de départ idéal pour visiter d’autres villes du Portugal, et partir à la découverte de la région.

Découvrez sans plus attendre notre sélection de séjours à Albufeira à petits prix !

Que faire à Albufeira ?

Petite ville de l’extrême-sud du Portugal, dans la province de l’Algarve, Albufeira est connue pour sa vie estivale et festive. Eaux cristallines, sable fin, falaises impressionnantes, petite criques…un charme digne du paradis qui ne vous laissera pas indifférent. Albufeira est l’endroit idéal pour les amateurs de loisirs aquatiques. Si vous vous demandez que faire à Albufeira lors de votre séjour, vous pourrez profiter des plages de la ville qui s’étendent sur plus de 30 kilomètres ! Vous aurez ainsi l’occasion d’y pratiquer de nombreuses activités nautiques : surf, parachute ascensionnel,  jet ski…et bien d’autres.

Albufeira est divisée en deux parties : la vieille ville et la nouvelle ville. Pour découvrir son patrimoine historique et son caractère authentique, il faudra vous balader dans la vieille ville, au cœur des multiples ruelles pavées et animées. Celles-ci regorgent de petits restaurants et tavernes, mais aussi de jolies fontaines. Plusieurs trésors historiques y sont cachés : les églises au style architectural néo-classique, le clocher de la Torre do Relógio, dominant la ville, le musée municipal d’archéologie d’Alfombra présentant une collection d’artefacts relatant l’histoire de la région…sont des incontournables à visiter pour découvrir l’histoire de la ville. Ne manquez pas le Castelo de Almoàda de Paderne. Ce superbe château mauresque perché au sommet d’une colline offre une vue imprenable sur la vallée. Vous pourrez y effectuer une agréable balade parmi les nombreux oliviers et figuiers. Outre ses jolis édifices, Albufeira est aussi connue pour son côté festif : elle accueille régulièrement de nombreux touristes à la recherche de fêtes et de rencontres.

Le soir, la ville s’anime et les multiples restaurants, bars et clubs s’éclairent. Le Kadok est la discothèque la plus connue de la ville, avec ses différentes ambiances musicales et ses pistes de danse en extérieure. Il n’est d’ailleurs pas impossible que vous y croisiez des célébrités portugaises ! Albufeira est en effet une destination très prisée de la jetset.

Entre farniente, activités à la plage, et soirées festives en ville, des vacances à Albufeira satisferont les envies de tous les vacanciers !

Votre séjour à Albufeira, entre modernité et tradition

Outre sa nouvelle ville, et son côté paillette, Albufeira a su garder le charme de ses traditions. Vous trouverez en effet plusieurs petites boutiques typiques et marchés qui mettent en avant l’artisanat local. Lors d’un séjour à Albufeira tout compris, les amateurs de gastronomie seront aussi ravis de pouvoir goûter aux spécialités locales : par exemple, la célèbre morue, dite « bacalhau », est un plat typique du Portugal dont les ingrédients sont généralement de la morue séchée, des œufs battus, et des pommes de terres finement coupées que l’on met à frire séparément, le tout agrémenté de persil et d’olives noires. Un vrai délice ! Vous pourrez aussi vous accorder une petite pause gourmande dans un café, avec un délicieux gâteau aux amandes ou à la figue.

Albufeira est une destination incontournable pour des vacances tout inclus entre amis ou en couple sous le soleil du Portugal ! Et pour des vacances sans soucis, découvrez notre sélection de séjours à Albufeira !

A noter : Pour les personnes de moins de 18 ans, une attestation signée de la part de leurs parents/tuteurs certifiant qu'ils peuvent voyager seuls est nécessaire.

Informations relatives au coronavirus

À Madère, des règles légèrement différentes s'appliquent à celles du Portugal continental. Cliquez ici pour plus d'informations sur les mesures à Madère et le test PCR.

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Informations importantes concernant la documentation obligatoire
Oui
Consultez la page FAQ ici
Distanciation sociale dans les lieux publics (en mètres)
2 mètres
Masque
Oui
Le port du masque est obligatoire dans les transports publics, les magasins et supermarchés, et dans tous les autres lieux publics clos. Il est aussi obligatoire de porter un masque dans les lieux publics extérieurs et les lieux de travail où il n'est pas possible de garder une distance de 2 mètres, et lorsque les personnes ne sont pas du même foyer. Les enfants de moins de 10 ans sont exemptés.
Formulaire de contrôle sanitaire
Oui

Pour les voyages au Portugal, les passagers doivent remplir un formulaire des autorités sanitaires - Passenger Locator Card - disponible ici.

Ces informations seront utilisées pour contacter les passagers en cas de COVID-19 à bord. Il peut être rempli en ligne, ou sur papier pendant le vol.

Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Autorisé
Maximum 10 personnes.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Non
Restaurants
Ouvert

Les restaurants, cafés et pâtisseries sont ouverts  jusqu'à 02h00 du matin, toutefois :

-L'accès est limité aux groupes de 6 personnes à l'intérieur et de 10 personnes en terrasse.

-Le vendredi, à partir de 19h00, les week-ends et jours fériés, Il est obligatoire de présenter le certificat numérique EU COVID (pass sanitaire européen).Un test négatif (effectué dans un délai maximal de 72h pour le test PCR/ 48h pour le test antigénique) est donc requis pour les repas/consommations servis à l'intérieur du restaurant.

 

Dans les municipalités à haut risque : Les restaurants ferment à 22h30. Un test négatif ou le certificat EU Digital COVID est requis pour l'accès aux restaurants (selon certains jours & heures, voir conditions ci-dessous). Les groupes sont limités à 6 personnes en intérieur et à 10 personnes en terrasses.

Municipalités à risque : Max. 10 personnes. (Coimbra, Santiago do Cacém, Tavira, Trofa, Valongo, Viana do Alentejo, et Vila Real de Santo António)

Municipalités à haut risque : Max. 6 personnes. (Albufeira, Alcoutim, Aveiro, Cascais, Faro, Lagos, Lisboa, Loulé, Nazaré, Odivelas, Olhão, Oliveira do Bairro, Palmela, Peniche, Portimão, Porto, Santo Tirso, Sao Bras de Alportel, Seixal, Sesimbra, Setubal).

 

Concernant les zones à très haut risque et à haut risque :

-Pour l'accès aux restaurants le week-end, en intérieur : (vendredi à partir de 19 heures et les samedis, dimanches et jours fériés toute la journée) Veuillez présenter un certificat de vaccination ou un test PCR négatif. Les restaurants sont ouverts jusque 22h30. En extérieur, aucun test/preuve n'est nécessaire.

Bars
Ouvert

Les bars sont ouverts jusqu'à 02h00 du matin. L'accès est limité aux groupes de 6 personnes à l'intérieur et de 10 personnes en terrasse.

 

Dans les municipalités à haut risque : Les bars ferment à 22h30. Un test négatif ou le certificat EU Digital COVID est requis pour l'accès aux restaurants (selon certains jours & heures, voir conditions ci-dessous). Les groupes sont limités à 6 personnes en intérieur et à 10 personnes en terrasses.

Municipalités à risque : Max. 10 personnes. (Coimbra, Santiago do Cacém, Tavira, Trofa, Valongo, Viana do Alentejo, et Vila Real de Santo António)

Municipalités à haut risque : Max. 6 personnes. (Albufeira, Alcoutim, Aveiro, Cascais, Faro, Lagos, Lisboa, Loulé, Nazaré, Odivelas, Olhão, Oliveira do Bairro, Palmela, Peniche, Portimão, Porto, Santo Tirso, Sao Bras de Alportel, Seixal, Sesimbra, Setubal).

 

-Les bars sont ouverts à Albufeira, Almada, Amadora, Barreiro, Cascais, Constância, Lisbonne, Loulé, Loures, Mafra, Mira, Moita, Odivelas, Oeiras, Olhão, Seixal, Sesimbra, Sintra e Sobral de Monte Agraço. Les groupes de 6 personnes sont autorisés à l'intérieur ou 10 personnes en terrasse.

Discothèques, Vie nocturne
Fermé
Supermarchés et pharmacies
Ouvert

-Les supermarchés sont ouverts à Albufeira, Almada, Amadora, Barreiro, Cascais, Constância, Lisbonne, Loulé, Loures, Mafra, Mira, Moita, Odivelas, Oeiras, Olhão, Seixal, Sesimbra, Sintra e Sobral de Monte Agraço.

-Les supermarchés et épiceries sont ouverts jusqu'à 21 heures en semaine et jusqu'à 19 heures les week-ends et jours fériés.

Municipalités à risque : Les supermarchés sont ouverts jusqu'à 21h00 (Coimbra, Santiago do Cacém, Tavira, Trofa, Valongo, Viana do Alentejo, et Vila Real de Santo António)

Municipalités à haut risque : Les supermarchés sont ouverts jusqu'à 21.00 heures, en semaine & week-ends (Albufeira, Alcoutim, Aveiro, Cascais, Faro, Lagos, Lisboa, Loulé, Nazaré, Odivelas, Olhão, Oliveira do Bairro, Palmela, Peniche, Portimão, Porto, Santo Tirso, Sao Bras de Alportel, Seixal, Sesimbra, Setubal).

Activités, attractions et sites touristiques
Ouvert
Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
De nouveau autorisé à partir du 1er mai avec une capacité limitée.
Règlementation pour les transferts
Oui
Capacité : 2/3. la 1ère rangée non accessible.
Transports publics et taxis
Oui
Capacité au 2/3.
Plages
Ouvert
1,5 m si vous ne faites pas partie d'un groupe, 3 m entre les parasols.
Bon à savoir
Oui
Il est possible que vous soyez soumis à une prise de température dans certains endroits.

Popularité

Couples Autres Jeunes coupless

Séjours populaires