Destination image
Revenir à la sélection

Séjours au soleil Monte Gordo

Infos générales

La station balnéaire de Monte Gordo est située dans le sud-est de l’Algarve, et à proximité de la frontière espagnole. Comme tant de stations balnéaires, Monte Gordo est un ancien village de pêcheurs, devenu la destination favorite des touristes.

Et cela n’a rien de surprenant : ici, tous les ingrédients sont réunis pour échapper à la routine quotidienne : soleil, mer et plage, poisson frais, que demander de plus ? Monte Gordo est une ville assez plate, idéal pour faire une balade à pied ou à vélo.

Farniente et repos à Monte Gordo

Autrefois petit village de pêcheur, la ville de Monte Gordo est désormais très touristique, de par ses nombreux hôtels et restaurants. Cette petite station balnéaire est idéale pour les vacanciers à la recherche de vacances reposantes en famille ou entre amis. Monte Gordo se trouve sur l’une des plus belles plages de la région de l’Algarve, qui est la principale attraction de la ville. S’étendant sur pas moins de 14 kilomètres, elle est d’ailleurs réputée pour avoir les eaux les plus chaudes du Portugal !

Votre séjour à Monte Gordo tout compris

Lors de vacances tout inclus à Monte Gordo, les amateurs de grands espaces et de nature seront comblés. En effet, la région est propice aux randonnées à vélo et aux promenades à pied. À l’est de la ville, se trouve la plus grande forêt de l’Algarve, la « Mata Nacional da Dunas Litorais de Vila Real de Santo Antonio », qui abrite un écosystème unique de forêt de pins recouvrant les dunes de sable de la région. La forêt est l’endroit idéal pour se ressourcer et échapper à l’effervescence de la ville. Vous aurez l’occasion d’y parcourir de nombreux sentiers pédestre, parmi les 440 hectares de forêt. Pendant votre séjour au Portugal, impossible d’échapper à une partie de golf…du nord au sud, les terrains abondent ! Améliorez votre swing et montrez de quoi vous êtes capable  à vos amis, lors d’une partie de golf sur un des 9 terrains à Monte Gordo. Prêt pour une partie ?

Monte Gordo est également un bon point de départ pour les excursions. A une vingtaine de kilomètres, se trouve la ville historique de Tavira, considérée comme étant la plus jolie ville portugaise longeant la côte de l’Algarve. Son histoire remonte à l’époque mauresque et se retrouve dans le château fortifié et les bâtiments de la ville.

A la recherche d’un voyage à Monte Gordo pas cher ? Découvrez dès maintenant nos offres all inclusive!

Voir plus Voir moins
Voir tous les séjours

Popularité

Jeunes coupless
Couples
Voyageurs seuls