Dans la partie ouest de l’Algarve se trouve le charmant village de Praia da Luz. Particulièrement adapté aux familles avec sa belle plage de sable fin, ses nombreux commerces et son marché, c’est un endroit tranquille ou petits et grands passeront des vacances inoubliables.
Aujourd’hui, le tourisme est la principale activité du village, auparavant, c’était la pêche, et cette tradition se retrouve encore dans les restaurants qui servent de délicieux plats de poissons frais et notamment le bacalhau, une spécialité à base de morue.
Pour une visite culturelle, nous vous conseillons les ruines des bains romains qui ont été assez bien conservées et sont ouvertes au public.
À Madère, des règles légèrement différentes s'appliquent à celles du Portugal continental. Cliquez ici pour plus d'informations sur les mesures à Madère et le test PCR.
Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.
- Tous les passagers arrivant au Portugal, à l'exception des enfants de moins de 24 mois, doivent présenter une preuve de test de laboratoire (RT-PCR) pour le dépistage de l'infection SARSCoV-2, avec un résultat négatif, effectué jusqu'à 72 heures avant le départ.
- En outre, les passagers en provenance de pays dont le taux d'incidence est égal ou supérieur à 500 cas pour 100 000 habitants doivent respecter une période d'isolement prophylactique de 14 jours à domicile ou dans un lieu indiqué par les autorités sanitaires, à l'exception des déplacements essentiels dont la durée de séjour sur le territoire national, certifié par billet aller-retour, ne dépasse pas 48h.
Le gouvernement portugais a prolongé l'état d'urgence avec des restrictions jusqu'au 4 avril :
- Rester à la maison autant que possible, exceptions : déplacements professionnels, raisons de santé, déplacements à pied de courte durée pour faire de l'exercice et promener des animaux de compagnie, déplacements de citoyens non-résidents uniquement vers des lieux de résidences confirmées (hôtels). Vous devez justifier la raison de votre déplacement : si nécessaire la réservation de l'hébergement, du retour à la résidence principale, déplacement dans le but d'acheter des produits d'épicerie.
- La circulation entre communes est interdite,du vendredi 19 mars à 20h jusqu'au lundi 22 mars à 5h.
- La circulation entre communes est interdite autour du weekend de Pâques, du jeudi 25 mars à 20h jusqu'au 6 avril à 5h.