Caniço

Séjours au soleil Caniço

Infos générales

Un séjour Caniço pour vous ressourcer

A l'origine, Caniço est le nom d'une plante qui poussait en abondance au moment des premières colonisations de l'île. Depuis, elle est devenue une des stations touristiques les plus fréquentées de la côte sud du Portugal. Sa situation géographique, et son climat, sont les principaux critères de sa "célébrité".

Que faire ?

En plus des baignades quotidiennes qui vous apportent grande quantité d'iode régénératrice, différentes attractions sont envisageables. Des activités nautiques et marines, comme la plongée, sont à faire, tout comme la visite de l'unique Réserve Naturelle marine du Portugal, nommée Réserve Naturelle do Garajau, fondée en 1986. Vous pourrez y découvrir les multiples espèces marines. Hormis ces pratiques, vous pouvez aussi "flâner" dans les rues de la ville à la découverte d'une architecture d'antan, et de monuments historiques, rénovés ou conservés en l'état.

A voir

Pour les amoureux de l'histoire ancienne, entrez dans l'église de Caniço ou dans la chapelle da Nossa Senhora da Consolação. Au loin, sur la côte, vous verrez le Fort dos Reis Magos. Vous pouvez y accéder par bateau, vous octroyant ainsi les plaisirs de la mer. Pour un pique-nique en famille ou une après-midi détente, parcourez les allées du Jardim da Quinta Splendida.

À manger

Votre séjour Caniço est là pour faire goûter de nouvelles saveurs. Plutôt que de cuisiner dans votre logis, vous irez au restaurant, où les mets servis sont notamment l'Espetada, la sopa de Cebola, les lapas Grelhadas, le bolo do Caco ou la Filete de Peixe Espada Preto. La boisson traditionnelle de cette région est la Nikita. Au Portugal, le poisson est un aliment que l'on retrouve souvent sur les tables, cuisiné de diverses manières. Aromatisé ou non, ils restent le régal de tous, les petits comme les grands ! Que de plaisirs à partager entre amis, famille ou en couple. Votre séjour Caniço est là pour ça, non ?

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
19ºC
18ºC
20ºC
21ºC
22ºC
24ºC
25ºC
26ºC
25ºC
25ºC
22ºC
20ºC
Températures minimales
15ºC
14ºC
15ºC
16ºC
18ºC
20ºC
20ºC
21ºC
21ºC
21ºC
19ºC
16ºC

Séjours populaires

Popularité

Couples Jeunes coupless Voyageurs seuls

Infos pratiques

Capitale
La capitale du Portugal est Lisbonne.

Décalage horaire

Au Portugal, il faut compter une heure de moins par rapport à la France.

Langue
La langue officielle est le portugais. Souvent, l'anglais et le français sont compris par les habitants.

Monnaie
La monnaie officielle est l'euro.

Pourboire
Il est conseillé de laisser un pourboire compris entre 5 et 10 % dans les bars et restaurants.

Tension éléctrique

La tension électrique est identique à celle de la Belgique : 220 volts.

Gastronomie
Le Portugal possède une gastronomie très riche et variée. Vous pourrez déguster des plats à base de poisson, des fruits de mer, et de délicieuses pâtisseries.

Documents de voyage

- Vous devez vous munir de votre carte d'identité ou de votre passeport en cours de validité.

- Pour les voyageurs de moins de 18 ans voyageant sans leurs parents, un document signé certifiant qu'ils ont l'autorisation de voyager seuls est nécessaire ainsi que la photocopie des papiers d'identité de leurs parents.

Horaires d'ouvertures des magasins

Les magasins au Portugal sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 15h à 19h, et le samedi, de 9h à 13h. Les magasins sont souvent ouverts plus longtemps dans les lieux touristiques.

Jours fériés

Les Portugais célèbrent les jours fériés suivants :

- 1er mai : Fête du travail

- 10 juin : Journée du poète Camoes

- 15 août : Assomption

- 5 octobre : Fête de la République

Remarque :

Au Portugal, seules les réservations comprenant au minimum un adulte sont acceptées. Certaines réservations comprenant des mineurs peuvent être refusées. Sunweb ne peut en être tenu pour responsable.