Mahdia

Séjours au soleil Mahdia

Infos générales

Mahdia, en Tunisie, est à découvrir durant vos vacances Mahdia est une ville côtière, peu éloignée de Tunis, à environ 200 kilomètres. Construite autrefois sur une presqu'île, elle possède aujourd'hui l'un des plus grands ports de pêche de ce pays, très animé. Ses conserveries de poisson bleu, et les chalutiers utilisés pour la pêche au lamparo sont admirables. Les pêcheurs ne le quittent que la nuit. Cette ville vit essentiellement du tourisme, de la pêche et de la fabrication de l'huile d'olive. C'est lors d'un séjour Mahdia que vous découvrirez toutes ces merveilles, y compris son musée comprenant des céramiques romanes, des mosaïques, et 268 monnaies d'or datant de l'époque islamique.

Côté olives, en plus de la fabrication de l'huile, c'est le savon qui compte 72% d'huile d'olive qui plaît aux habitants de cette ville, comme aux touristes. L'artisanat prend une place importante dans l'activité économique, du fait de sa composition de bijoux, de cuir, de bois, et de ses tissages de soie et laine.

En séjour Mahdia, votre habitation ne sera plus un souci pour vous. Des tarifs abordables vous permettent de bénéficier d'un package incluant les vols et l'hébergement. A noter : Lorsque vous réservez un séjour au soleil avec Sunweb, le transfert est toujours en option. Le transfert n'est pas inclus dans le prix de votre séjour, vous pouvez l'ajouter lors des étapes de la réservation. Vous arpenterez les bords des plages de sable blanc, au cœur de cette station balnéaire. Si vous souhaitez regagner la zone touristique de Mahdia, il faut aller au nord de cette commune, en face du quartier de Hiboun. L'amphithéâtre et le théâtre d'El Jem, à quelques 40 kilomètres de Mahdia, sont ouverts toute l'année pour accueillir de nombreux visiteurs, venus des quatre coins du monde.

Alors que les journées sont chaudes et ensoleillées, il est conseillé de se vêtir d'une petite laine pour la nuit. Après de longues promenades dans un milieu à la fois sauvage, traditionnel et authentique, vous serez ravi de retrouver votre location toute équipée pour un confort parfait.

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

 

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics
1 mètre
Masque
Oui
Le port du masque est obligatoire à partir de l'âge de 3 ans.
Test Covid-19 avant le départ
Oui
Le test Covid est obligatoire 72 heures avant le départ pour tous les voyageurs à partir de l'âge de 12 ans.
Test Covid à destination
Oui
Un autre test PCR sera demandé après 48 heures, aux frais du passager. Si le résultat est négatif, il pourra quitter la chambre et devra se conformer aux mesures générales de prévention.
Formulaire de contrôle sanitaire
Oui
Tous les voyageurs arrivant en Tunisie sont tenus de remplir en ligne le questionnaire passager du gouvernement tunisien, y compris des informations sur leur lieu de séjour, et de télécharger E7mi, l'application officielle de recherche des contacts du gouvernement tunisien sur votre smartphone : https: //app.e7mi .tn / voyageurs / add
Documents requis pour le retour (mesures du pays de départ)
Oui

Pour les voyageurs français uniquement : La Tunisie est actuellement en zone Orange.

 - Si le voyageur est vacciné : Chaque voyageur âgé de plus de 11 ans doit présenter à l'embarquement le résultat négatif d'un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le vol ou d'un test antigénique réalisé moins de 48 heures avant le vol. Les raisons impérieuses et les mesures de quarantaine appliquées aux adultes vaccinés s'étendent jusqu'aux mineurs, qu'ils soient vaccinés ou non.

- Si le voyageur n'est pas vacciné : il ne peut se rendre en France, sauf si motifs impérieux.

Quarantaine
Oui
2 jours dans l'hôtel réservé.
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
illimité
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Oui
Un couvre-feu s'applique dans toute la Tunisie, de 22h00 à 05h00.
Restaurants
Ouvert
2,5 mètres entre les tables, ouvert jusqu'à 20h00.
Bars
Ouvert
2,5 mètres entre les tables, ouvert jusqu'à 20h00.
Discothèques/ Vie nocturne
Ouvert avec une distance de 2,5 m entre les tables
Magasins
Ouvert
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Pas de vente d'alcool à des moments précis
pas de règles différentes que d'habitude
Acivités, attractions et sites
Non
Parcs aquatiques ouverts, Parcs d'attractions ouverts (dépend des parcs), zoos ouverts, minimum 1 mètre de distanciation sociale à respecter. Musées ouverts, centres de bien-être ouverts selon l'espace disponible, casinos ouverts avec 2,5 mètre de distance entre les tables.
Événements (intérieurs et extérieurs)
Autorisé
30 personnes maximum, 1,5 mètre de distance requis.
Plages
Ouvert
Parasols et transats éloignés
Aéroports
Contrôle de température et masque obligatoire
Règlementations pour les transferts
50% de passagers en moins
Transports publics & taxis
Oui
Les transports publics/taxis ne sont plus disponibles après 19h00.
Stations-services
Ouvert
Autres formalités pour entrer dans le pays ?
Oui
Prise de la température à l'arrivée, au hasard.
Bon à savoir
Oui
Des contrôles sanitaires supplémentaires tels que des contrôles de température s'appliquent en Tunisie. Les passagers peuvent être sélectionnés au hasard pour un test rapide à l'arrivée.
Documents requis à destination pour le retour (mesures du pays d'origine)
Oui

Pour les voyageurs français uniquement :

Les mesures sanitaires s'appliquent à tous les voyageurs avant le départ et à l'arrivée en France. Des restrictions d'accès au territoire français en fonction du pays d'origine des voyageurs ont été mises en place :

- Un test RT-PCR négatif ou un test antigénique de moins de 72 heures est obligatoire pour les personnes non vaccinées ainsi qu'une déclaration sur l'honneur.

- Si le voyageur est vacciné : Chaque voyageur âgé de plus de 11 ans devra présenter à l'embarquement le résultat négatif d'un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le vol ou d'un test antigénique réalisé moins de 48 heures avant le vol. Les motifs impérieux et les mesures de quarantaine appliqués aux adultes vaccinés s'étendent également aux mineurs, qu'ils soient vaccinés ou non.

- Si le voyageur n'est pas vacciné, il ne pourra se rendre en France, sauf pour motif impérieux.

Popularité

Couples Familles Autres

Séjours populaires