Mahdia

Séjours au soleil Mahdia

Infos générales

Mahdia, en Tunisie, est à découvrir durant vos vacances Mahdia est une ville côtière, peu éloignée de Tunis, à environ 200 kilomètres. Construite autrefois sur une presqu'île, elle possède aujourd'hui l'un des plus grands ports de pêche de ce pays, très animé. Ses conserveries de poisson bleu, et les chalutiers utilisés pour la pêche au lamparo sont admirables. Les pêcheurs ne le quittent que la nuit. Cette ville vit essentiellement du tourisme, de la pêche et de la fabrication de l'huile d'olive. C'est lors d'un séjour Mahdia que vous découvrirez toutes ces merveilles, y compris son musée comprenant des céramiques romanes, des mosaïques, et 268 monnaies d'or datant de l'époque islamique.

Côté olives, en plus de la fabrication de l'huile, c'est le savon qui compte 72% d'huile d'olive qui plaît aux habitants de cette ville, comme aux touristes. L'artisanat prend une place importante dans l'activité économique, du fait de sa composition de bijoux, de cuir, de bois, et de ses tissages de soie et laine.

En séjour Mahdia, votre habitation ne sera plus un souci pour vous. Des tarifs abordables vous permettent de bénéficier d'un package incluant les vols et l'hébergement. A noter : les transferts sont en option. Vous arpenterez les bords des plages de sable blanc, au cœur de cette station balnéaire. Si vous souhaitez regagner la zone touristique de Mahdia, il faut aller au nord de cette commune, en face du quartier de Hiboun. L'amphithéâtre et le théâtre d'El Jem, à quelques 40 kilomètres de Mahdia, sont ouverts toute l'année pour accueillir de nombreux visiteurs, venus des quatre coins du monde.

Alors que les journées sont chaudes et ensoleillées, il est conseillé de se vêtir d'une petite laine pour la nuit. Après de longues promenades dans un milieu à la fois sauvage, traditionnel et authentique, vous serez ravi de retrouver votre location toute équipée pour un confort parfait.

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Distance dans les espaces publics
1 mètre
Transport public
Autorisé. Masque obligatoire
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
illimité
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Stations-services
Ouvert
Restaurants
Ouvert
2,5 mètres entre les tables
Bars
Ouvert
2,5 mètres entre les tables
Magasins
Ouvert
Parc aquatique (En dehors des complexes hôteliers)
Ouvert
Parc d'attractions
Ouvert
Zoos
Ouvert
Plages
Ouvert
Parasols et transats éloignés
Événements (intérieurs et extérieurs)
Autorisé
100 personnes et 1,5 mètres encore nécessaires
Musées
Ouvert
Centres de bien-être
Ouvert
Couvre-feu ou autres moments avec des règles différentes
Non
Pas de vente d'alcool à des moments précis
pas de règles différentes que d'habitude
Discothèques/ Vie nocture
Ouvert avec une distance de 2,5 m entre les tables
Casinos
Ouvert avec 2,5 distanciation entre les tables
Aéroports
Contrôle de température et masque obligatoire

Popularité

Couples Familles Autres

Séjours populaires