Hôtel Diamond of Bodrum

6,5 / 10

Hôtel Diamond of Bodrum

Hôtel Diamond of Bodrum est situé directement sur la plage. Vous profiterez d'une vue splendide sur la baie de Bodrum, avec ses nombreux yachts de luxe et bateaux traditionnels en bois. Vous apercevrez aussi le chateau de Bodrum au loin.
Vous êtes à quelques minutes à pied du coeur animé, avec ses petites rues et ses nombreux restaurants.

Voir plus Hôtel Diamond of Bodrum Voir moins Hôtel Diamond of Bodrum
  • Centre ville de Bodrum
  • Accès direct à la plage

Impossible d'afficher le détail des logements

A noter :

La vue des chambres de type Général et Economique est réduite. Les fenêtres donnent sur des jardins très arborés pouvant limiter la luminosité.

Bodrum

Le "Saint Tropez turc"

La ville de Bodrum, située dans le Sud-Ouest de la Turquie, au bord de la mer Egée, est surnommée ainsi du fait de son activité intense aussi bien en journée que la nuit. D'autre part, elle est devenue depuis quelques années une station balnéaire très fréquentée par la jet set, qui y trouve aussi un port très accueillant pour ses yachts.

Les longues plages de sable blanc aux eaux turquoise et limpides invitent à la baignade ou à la plongée, que ce soit à Bodrum même ou dans ses environs très proches. N'hésitez pas lors de votre séjour Bodrum à profiter d'une croisière pour admirer les fonds marins.

En fin de journée vous pourrez vous promener dans les rues piétonnes et commerçantes du quartier touristique de la ville, vous asseoir à une table pour prendre un verre ou dîner avant d'aller danser jusqu'au bout de la nuit dans une des nombreuses discothèques de ce quartier.

Une vue admirable depuis le Château Saint Pierre

Du haut des remparts de ce château médiéval construit au XVe siècle, on embrasse du regard les deux baies autour desquelles la ville est construite. Le château sépare les quartiers résidentiels des quartiers touristiques. Ses splendides jardins sont un havre de paix et la visite du musée d'archéologie marine qu'il abrite s'impose. Considéré comme un des plus beaux du monde, on peut y découvrir amphores, ancres, verreries et vaisselles. A l'inverse depuis le Théâtre Antique, qui date de l'époque grecque mais a été restauré au temps des Romains, on découvre un panorama exceptionnel sur la ville et le château. Lors de votre séjour Bodrum vous entendrez sûrement parler du Mausolée d'Halicarnasse. Avant de tomber en ruines, il était considéré comme une des sept merveilles du monde. On peut en visiter les fouilles archéologiques.

Côte Egéenne

La côte Égéenne doit son nom à la mer intérieure qui borde le littoral ouest de la Turquie, du nord au sud du territoire, avant de se jeter dans la mer Méditerranée. Longue et découpée, elle s’étale en un archipel d’îles éparpillées le long de la côte, entre la Grèce et la Turquie. Lors d’un séjour côte égéenne, ces petits bijoux de nature sauvage, inaltérés par la main de l’Homme, s'ouvrent aux touristes avides de paysages paradisiaques.

Classée 5ème région du territoire de par sa superficie (85 000 km²), le climat généreux de la Turquie oscille entre doux en hiver et très chaud en été. Forte de son héritage culturel et historique riche de plusieurs millénaires, la Côte Égéenne recèle de paysages merveilleux qui se sont façonnés au gré du temps et des civilisations qui s’y sont succédées. En premier lieu, elle fut colonisée par les Grecs au XI° siècle avant J-C, avant d’être dérobée par les Perses et les Romains qui pendant près de 12 siècles ont édifié tour à tour les cités de cette partie du territoire. Ce n’est qu’au VII° siècle que la côte Égéenne a finalement trouvé son identité propre. Depuis la conquête arabe, qui fut la dernière à sonner le glas des colonisations, l’Empire Ottoman fut celui qui révéla la côte Egéenne telle que nous la connaissons aujourd’hui. Les sites archéologiques sont nombreux sur le territoire et les vestiges de ces vies passées demeurent accessibles pour tous les touristes férus d’histoire.

Le relief de la Turquie présente lui aussi des visages différents. Ils se découpent en de jolies petites criques de rêves, idéales pour les petits bateaux de tourisme ; des baies rocheuses en bord de mer ; des presque-îles boisées ; des forêts de pins et d’oliveraies et des eaux limpides d’un bleu turquoise si cristallin que l’on peut y admirer son propre reflet sans aucune difficulté.

Aujourd’hui cette région du littoral turc est surtout réputée pour son tourisme balnéaire et festif. De récentes infrastructures, toujours à la pointe de ce qu’il se fait de plus chic et de plus en vogue,  font de ces anciens ports de pêche du littoral, de jolies stations balnéaires où se réunissent de magnifiques hôtels, restaurants, commerces et nightclubs. Les villes comme Bodrum, Türkbükü, Kusadosi ou Içmeler sont des destinations très prisées de la jet-set turque et internationale, prenant en exemple des villes comme St Tropez ou Ibiza.

Entre l’Europe et l’Asie, un séjour côte égéenne sera la destination idéale pour découvrir un territoire surprenant de par ses nombreuses beautés cachées et de par ses folles nuits agitées où vous attendra une vie nocturne dynamique et exubérante. Un voyage que vous n’êtes pas prêt d’oublier!

Infos pratiques

Capitale :
La capitale est Ankara.

Horaire :
Il y a un décalage d’une heure par rapport à la France (+1). Notez que depuis le mois d'octobre 2016, la Turquie a décidé de rester en heure d'été toute l'année. Elle est donc en avance d' 1h sur la France en été, et de 2h en hiver.


Langue :
La langue officielle est le turque. L’anglais et l’allemand sont généralement compris.

Monnaie :
L'unité monétaire officielle est la lire turque. Étant donné que le cours peut fortement changer, nous vous invitons à prendre contact avec votre banque et à ne commander que des petits montants. L’euro est souvent accepté et il est possible d’en changer sur place. Notez que si vous voulez retirer de l'argent, en plus de la commission de retrait de votre banque, les banques Turques vous chargeront d'une commission d'environ 5%.


Pourboires :
Il est habituel en Turquie de donner 10% de pourboire.

Voltage :
Le voltage est identique à celui en France : 220 volts.

Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.

Alimentation :
La Turquie est réputée pour ses crêpes et kebabs.

Réseau :
Votre portable fonctionne aussi en Turquie.

Les transports en commun :
La Turquie a un grand nombre de petites navettes appelées Dolmus. Il est possible grâce à eux de se déplacer à bas prix un peu partout.

Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport ou d’une pièce d'identité en cours de validité.

Visa :
Si vous disposez d'un passeport français, vous n'avez pas besoin de Visa.


Vaccination :
Vous trouverez ici des informations plus précises sur ce sujet : www.diplomatie.gouv.fr

Points forts de Bodrum
  • Destination conviviale et touristique
  • La baie de Bodrum est l'une des plus belles baies de Turquie
  • Possibilité de faire une visite de l’ile grecque de Kos
Points forts de Côte Egéenne
  • Climat généreux
  • Paysages merveilleux
  • Jolies stations balnéaires
  • Vie nocturne dynamique et exubérante

Météo

Vols

Les vols charterIl est possible de réserver un vol charter vers la côte égéenne. Les prix varient selon la date de départ. Ce sont des prix par personne qui comprennent le vol et les taxes d'aéroport. 

Le voyage en avionCe vol dure environ 3 heures et 45 minutes. Lors du vol, les repas et les boissons ne sont pas inclus. A l'aéroport turc, vous êtes accueilli par le représentant Sunweb ou le représentant local.TransfertLe transfert vers l’hôtel est en option.Le transfert vers Bodrum et Torba dure environ 40 minutes, vers Gundogan/Turkbuku, Ortakent et Gümbet 1 heure, vers Turgutreis et Bitez environ 1h10 et vers Kusadasi environ 2h30.L’itinéraire de volVous recevrez vos vouchers (billets d’avion) une semaine avant le départ. Ces vouchers reprennent toutes les informations ainsi que les itinéraires. Les temps de vol sont toujours indicatifs car ils peuvent être modifiés jusqu’à un jour avant le départ. (rotation, heure de départ, itinéraire). Sunweb Vacances vous envoie les billets par E-mail. Nous vous demandons de toujours les vérifier et de les imprimer.E billets/tickets d'avionVos billets d’avion (E tickets) sont accompagnés d’informations importantes. Si vous préférez recevoir vos vouchers par courrier, il faut le mentionner lors de votre réservation (supplément de 15 €).

Important: il est impératif de noter les mêmes noms et prénoms sur les vouchers que sur vos papiers d'identité. En cas d'erreur, vous êtes susceptibles de ne pas pouvoir embarquer.

BagageVous pouvez emmener une valise de maximum 20kg. Il est aussi possible d’emporter un bagage à main d’une dimension maximale de 95 cm (h+L+l).BébésPour les bébés de 0 jusqu’à 1 an et qui ne pèsent pas plus de 10kg, un landau dans l’avion peut être prêté. Si vous avez besoin d’un fauteuil roulant, vous devez le communiquer à l’avance. Attention, dans l’autobus, il n’est pas possible de prendre de chaise roulante sauf si elle est pliable.

Évalutations

La moyenne générale de cet établissement est de :

6,5 / 10

Basée sur 317 avis

Avis

Modifier

A quelle période ?