Orcières

Votre séjour au ski à Orcières

Pistes

22Km
37Km
30Km
11Km
km de pistes 100Km

Remontées Mécaniques

3

7

20

Altitude

2725m
1850m

Glacier

0

Fun parks

1

Ski de fond

43Km

Orcières

Orcières 1850 est une charmante station de ski ensoleillée, située dans la région des Hautes-Alpes. Son domaine skiable culmine à 2725 m. Avec des vacances à Orcières, vous profiterez de pistes ensoleillées et de superbes panoramas sur les montagnes. La station est particulièrement adaptée pour les familles, avec son ambiance chaleureuse et festive, et ses diverses activités pour les enfants.

Réservez sans plus attendre vos vacances au ski à Orcières, avec Sunweb : les forfaits sont inclus et le matériel de ski est offert ! Jetez un œil à notre sélection d’hébergements tout confort !

Vos vacances à Orcières 1850, station de sports d’hiver innovante

Orcières était appelé autrefois « Oursières », à bien y regarder, de nombreuses représentations d’ours décorent encore aujourd’hui la station, notamment sur les sculptures et les fontaines. Au cœur de la haute vallée du Champsaur, au bord du Drac Noir, la station se trouve environ 5 kms plus loin à Merlette. En 1952, le tout premier remonte - pente est installé à Orcières. Et dix ans plus tard, la station d’Orcières Merlette naît avec notamment un tout premier téléski. Aujourd’hui, cette station à l’ambiance conviviale et familiale offre le plus grand domaine skiable du Champsaur. Une évolution importante donc avec la mise en place de nombreuses installations : piscine couverte, palais des sports, patinoire ou encore base de loisirs. Orcières est également pionnière en matière de nouvelles glisses.

Ski et autres activités à Orcières

Orcières, n’est pas une station 100% ski. Au contraire, elle a mis en place de nombreuses activités. Et, tout d’abord, la plus grande tyrolienne d’Europe. Située à 2655 mètres d’altitude, la descente totale a une longueur de 1870 mètres. Baptisée « Roll Air Cable », il suffira de vous jeter tête la première, et c’est parti pour deux kilomètres de sensations fortes entre le sommet du Drouvet (2655m) et le Lac Long (2500 m) ! Ce véritable manège grandeur nature est accessible via le télémix  ainsi que par télésiège. Enfin, pour ceux qui préfèreraient rester les pieds sur terre, la station d’Orcières est tout simplement novatrice dans les nouvelles glisses. Pour cela, vous pourrez pratiquer le snowboard sous toutes ses formes : boardercross et airbag sont accessibles à tous. Lors de votre séjour au ski à Orcières, vous pourrez également vous essayez au snowscoot (BMX des neiges),  au Winter X Bike (vélo des neiges) ainsi qu’au airboard (luge gonflable très ludique). Enfin, après quelques virages à ski, vous pourrez également plonger sous la glace dans le plus haut site d’Europe. A Orcières, vous pourrez plonger et faire des bulles à 2500 mètres d’altitude.

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? Découvrez tous nos séjours au ski à petits prix !

Informations liées au Coronavirus

Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Les recommandations de la station

Types
État
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics (en mètres)
Oui
1 mètre
Port du masque obligatoire
Oui
Le port du masque est obligatoire à partir de l’âge de 11 ans dans tous les transports publics, les avions, mais aussi dans les lieux publics clos (hôpitaux, magasins, restaurants, hôtels), dans les remontées mécaniques, les téléskis, dans les écoles de ski, les bus de ski (également sur le quai), dans les magasins de location de ski, et autres lieux fermés du domaine skiable. Le port du masque est également obligatoire lorsque vous faites la queue (à l’intérieur et à l’extérieur). Dans les départements suivants, le port du masque est obligatoire dans la rue pour toute personne âgée de 11 ans ou plus : Haute-Savoie (74), Briançon (Serre-Chevalier, 05) et Savoie (73) .
Test Covid avant le départ ou attendre en quarantaine
Oui
À partir du 24/01/2021, un test PCR négatif moins de 72 heures avant l'arrivée est requis pour tous les voyageurs à partir de l'âge de 11 ans.
Test Covid à destination
Non
Formulaire de contrôle sanitaire
Oui
 Lorsque vous arrivez en France, vous devez remplir une déclaration sur l'honneur.
Quarantaine
Non
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Les rassemblements sont interdits.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Le port du masque est recommandé à l'intérieur.
Couvre-feu
Oui
Il y a un couvre-feu de 19h00 à 06h00 dans tout le pays.
Pistes
Fermé
Remontées mécaniques
Fermé
Location de matériel de ski
Non disponible
Leçons de ski
Non disponible
Transports publics/taxis
Accessibles
Autorisé de 06h00 à 19h00. Entre 19h00 et 06h00 : uniquement pour les déplacements essentiels.
Restaurants
Fermé
À emporter uniquement.
Bars/Après-ski
Fermé
Discothèques/vie nocturne
Fermé
Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
Les musées, cinémas et théâtres peuvent rouvrir.
Magasins
Cela dépend
Tous les commerces non essentiels sont fermés.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Port du masque obligatoire
Restrictions sur la vente d'alcool
Non
Centres de bien-être
Fermé
Mesures supplémentaires pour les companies aériennes ou les bus
Non
Transferts
Accessibles
Port du masque obligatoire
Stations-service
Ouvert
Port du masque obligatoire
Autres formalités pour entrer dans le pays
Non
Autres mesures par domaine skiable
Non
Autres excursions
Non
Bon à savoir
Oui
Toute entrée en France et tout départ de notre territoire à destination ou en provenance d'un pays hors de l'Union européenne sont interdits, sauf pour motif impérieux.

Cette station est populaire auprès de :

Jeunes couples Groupe d'amis Familles Jeunes familles

Les séjours les plus populaires