Destination image
Revenir à la sélection

Séjours au soleil Agia Pelagia

Infos générales

Située en Crète, la plus grande île de Grèce , Agia Pelagia est une petite ville de bord de mer dont les superbes plages sont idéales pour passer des vacances relaxantes all inclusive. À 20 kilomètres de l’agitation de la capitale d’Héraklion, cette petite station balnéaire pleine de charme est un exemple impressionnant de beauté naturelle. Craquez pour un voyage à Agia Pelagia pas cher !

Agia Pelagia, charmant petit village de pêcheurs

Le littoral d'Agia Pelagia est très développé. On y trouve de nombreux restaurants et cafétérias. Dans le centre se rassemblent toutes les commodités dont un touriste a besoin. Protégée des vents, la baie abrite des plages dont les eaux bleues sont toujours belles et calmes. Si vous souhaitez découvrir l’histoire de la ville, ne manquez pas de visiter les tombeaux post minoens et le bâtiment de l'Université (Prytaneum) datant du 4ème siècle avant JC.

La vie nocturne n'est pas très animée. Bien sûr, il y a des bars et des cafés où prendre un verre entre amis, mais la ville attire vraiment les gens à la recherche de la tranquillité du bord de mer. La cuisine crétoise est très représentée dans les restaurants, et tous ou presque jouissent d'une magnifique vue sur la mer. À la nuit tombée, lorsque la plage se vide et que l'agitation retombe, la ville n'en est que plus magique encore. Sirotez tranquillement un verre d’ouzo sur la terrasse de l’un des nombreux cafés, en regardant passer les gens et les petits bateaux de pêches qui tanguent. Un séjour digne d’une carte postale !

Votre séjour à Agia Pelagia tout compris

On ne peut pas passer un séjour à Agia Pelagia sans aller à la plage. Le sable fin, les chaises longues ramassées sous les parasols, les sports nautiques... il y a de quoi faire plaisir à tout le monde. L'eau est rapidement profonde mais certains endroits au milieu de la plage sont sûrs pour les enfants en bas âge. On peut facilement trouver de jolies petites plages, plus intimes, non loin de la ville. Mais il faut souvent y aller à la nage ou en bateau. Les amateurs de plongée trouveront leur compte, Agia Pelagia est un excellent choix tant pour faire du snorkelling que de la plongée sous-marine.

Pendant vos vacances tout inclus à Agia Pelagia, vous pourrez visiter de magnifiques sites dont regorge l’île. Le palais minoen de Knossos par exemple, n'est qu'à une vingtaine de kilomètres. Ou bien dans le village de Rogdia, on peut découvrir de charmantes maisons traditionnelles ainsi que le monastère de Savathiana, l'un des plus beaux de Crète.

Voir plus Voir moins
Voir tous les séjours