La Canée

Séjours au soleil La Canée

Infos générales

Chania (ou La Canée) est la plus grande ville de Crète après la capitale d’Héraklion. C'est une superbe ville ancienne, aux influences turques et vénitiennes. Elle est connue pour son agréable port, ses petites rues étroites et ses restaurants le long du port.

La Canée n'est pas seulement le nom de l'une des plus belles villes de Crète. C'est aussi le nom de la province la plus à l'ouest de la Crète. Cette belle région offre de magnifiques paysages, entre plages de sable blanc et impressionnantes montagnes. Avec Sunweb, partez en vacances en Crète, et optez pour un séjour à petit prix à Chania !

Explorez la Crète avec un séjour à Chania

Le fait que les Vénitiens et les Ottomans aient également été charmés par cette province se reflète dans de nombreux bâtiments, anciennes stations balnéaires et mosquées, qui ont maintenant été transformés en musées et boutiques. Une promenade dans le centre vous fera faire un voyage dans le temps. Lors de votre séjour à Chania, vous aurez en effet l’occasion d’admirer de superbes vestiges. Les jolies rues fleuries et les églises byzantines sont aussi des endroits à ne pas manquer. Le port vénitien reste un endroit incontournable à visiter lors de votre séjour à Chania. Vous pourrez profiter du soleil, assis à une terrasse ensoleillée. Ne manquez pas de faire un tour aux halles couvertes de Chania. Ce sont les plus grandes des Balkans ! Ce grand marché est célèbres pour ses produits de qualités : poissons frais, herbes, légumes… Vous pourrez également y acheter de l’huile d’olive, de la feta et de savoureuses olives.  Le musée archéologique, qui se trouve dans un ancien monastère, vaut également le détour. Il abrite une collection des époques cycladiques, minoennes, grecques, romaines et hellénistiques. Les amateurs de farniente ne seront pas en reste. Si vous réservez des vacances en Crète, à Chania, vous pourrez en effet profiter de belles plages de sable.

Votre voyage à Chania avec Sunweb

Trouvez l’hébergement de vos rêves à Chania avec Sunweb ! Nous vous proposons une large sélection d’hôtels et d’appartements situés dans les alentours de Chania, et dans les belles stations balnéaires de Réthymnon, Fodele et Georgioupolis. Et pour un voyage à Chania sans soucis, vous pourrez séjourner en formule All Inclusive : tous les repas sont inclus et les boissons sont en illimité ! Parfait pour oublier le stress du quotidien et faire place à la détente.

Agia Marina et Platanias sont à environ 11 km, se croisent et ont toutes deux une grande plage et de nombreux magasins, restaurants, bars et vous aurez à Platanias quelques options de divertissement. La ville d'Agia Marina, située à environ 10 km, est en fait une extension de Stalos et conviendra très bien aux familles avec enfants, car la mer est peu profonde.. Il existe un service de bus régulier pour tous ces villages. Nous vous recommandons aussi de louer une voiture à Chania, vous pourrez ainsi découvrir les jolis villages à votre rythme. Sunweb propose aussi diverses excursions pour un voyage inoubliable à Chania.

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
1,5 mètre
Masque
Oui
Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics.
Test Covid avant le départ
Oui
À partir du 17 août, tous les passagers provenant de Suède, République tchèque, Belgique, d'Espagne, des Pays-Bas et de France doivent présenter un test virologique négatif (test PCR), effectué 72 heures avant leur arrivée en Grèce. Les certificats doivent être rédigés en anglais et inclure le nom et le passeport / numéro d’identité nationale du voyageur. Le test PCR ne doit être effectué que dans des laboratoires certifiés (laboratoires nationaux de référence, laboratoires nationaux de santé publique ou privés accrédités). Les certificats qui ne répondent pas aux critères ci-dessous ne seront pas acceptés. Il est interdit de falsifier un certificat. Tous les passagers (adultes et enfants à partir de 10 ans) doivent effectuer le test.
Test Covid à destination
Oui
Tests aléatoires à l'arrivée.
Formulaire de contrôle sanitaire
Non
Quarantaine
Non
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Cela dépend
Des restrictions s'appliquent en Crète, à Zakynthos, Poros, Mykonos, Chalkidiki, et Lesbos : max. 9 personnes ensemble.
Est-il possible de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille?
Oui
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures?
Oui
Un couvre-feu s'applique à partir de 19h.
Restaurants
Fermé
Bars
Fermé
Discothèques, Vie nocture
Fermé
Magasins
Ouvert
Le nombre de personnes autorisées dépend du nombre de personnes présentes par mètre carré. Maximum 2 heures autorisées dans les magasins. Cette règle s'applique également pour les banques, les coiffeurs et les salons de beauté.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Masque obligatoire
Pas de vente d'alcool à certaines heures?
Non
Activités, attractions et sites touristiques
Partiellement ouvert
Les musées et les sites archéologiques en plein air sont ouverts.
Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
Plages
Accessibles
Aéroport
Ouvert
À l'aéroport, vous devez remplir un formulaire indiquant que vous êtes en bonne santé et que vous voyagez à vos propres risques.
Règlementation pour les transferts
Oui
50% de passagers en moins. Transfert privé avec maximum 2 personnes ou une famille avec maximum 5 personnes en Crète et maximum 3 personnes en Chalcidique.
Transports publics et taxis
Accessibles
A Parga, Rethymnon, Chania et Lassithi (Crète), les bus/métros et les bateaux ont une capacité d’accueil de 80%. Les taxis ne sont pas concernés. A Parga, Rethymnon, Chania et Lassithi (Crète), les bus/métros et les bateaux ont une capacité d’accueil de 80%. Les taxis ne sont pas concernés. A Chalkidiki, la capacité d’accueil est de 50% pour les bus/métros, et de 65% pour les bateaux. Les taxis acceptent 3 personnes maximum.
Stations-services
Ouvert
Autres formalités pour entrer dans le pays?
Oui
Depuis le 27 juin, tous les vacanciers doivent compléter un formulaire de localisation des passagers, 24h avant leur voyage. Vous pouvez le compléter ici. Vous trouverez plus d'informations sur ce formulaire ici.

Popularité

Familles Jeunes familles

Séjours populaires