L'Hôtel Euro Village Achilleas est situé dans un quartier calme, en bord de plage. Un incontournable pour les familles avec enfants ! Il existe différents types de chambres, notamment des chambres familiales. Celles-ci sont jolies mais simplement meublées (chambre séparée).
La joyeuse équipe d’animation organisera régulièrement des activités chaque jour. Si vous préférez le farniente, vous pourrez vous détendre au bord de l’une des deux piscines, et profiter du soleil, ou vous promener dans l’agréable jardin. Le parc aquatique Lido est à environ 10 minutes en voiture : le complexe dispose d'un mini-club pour les enfants où des activités ludiques sont organisées quotidiennement. Vous pourrez notamment louer une voiture pour partir à la découverte de l'île. Kos a bien des choses à vous offrir !
* Repas sous forme de buffet
* Petit-déjeuner de 7h30 à 10h00
* Déjeuner de 12h30 à 14h30
* Dîner de 18h30 à 21h30
* Toutes les boissons locales avec ou sans alcool servis au bar principal de 10h00 à 23h00 (libre service)
* Boissons au bar de la piscine de 10h00 à 23h00
* Snacks au bar de la piscine de 12h30 à 14h30
* Programme d'animations pour petits & grands 6 jours par semaine
* Café de 10h00 à 11h00 (servi au bar de la piscine et au bar de la plage)
* Glaces & biscuits de 10h00 à 18h00 (servis au bar de la plage)
Vous prendrez un vol à destination de Kos. Ce vol dure environ 3 heures et 30 minutes. À votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueilli par le personnel d’encadrement ou le représentant local de Sunweb.
Lors du processus de réservation, il est possible de réserver un transfert. Les durées approximatives des transferts sont les suivantes :
Kardamena : environ 30 à 60 minutes
Kefalos : environ 30 à 60 minutes
Mastichari : environ 30 à 60 minutes
Marmari : environ 40 à 70 minutes
Tigaki : environ 50 à 80 minutes
Kos-ville & Lambi : environ 60 à 120 minutes
Psalidi : environ 75 à 120 minutes
Il est possible de réserver un transfert privé moyennant un supplément. Vous pouvez le choisir lors de la deuxième étape du processus de réservation. À l’aéroport, présentez-vous avec votre bon auprès de notre équipe d’encadrement, qui vous orientera vers votre taxi. Pour le transfert retour vers l’aéroport, notre équipe vous informera à temps de l’heure de prise en charge à votre hébergement.
* ATTENTION ! NFORMATION IMPORTANTE *
Tous les voyageurs doivent remplir le formulaire « Passenger Locator Form » (un formulaire par famille), minimum 24 heures avant leur arrivée en Grèce. Vous trouverez ce formulaire ici.
Capitale :
La capitale est Athènes.
Horaire :
Il y a une heure de plus qu'en France.
Langue :
La langue officielle est le grec. L’anglais et l’allemand sont aussi souvent compris.
Monnaie :
L'unité monétaire officielle est l'euro.
Pourboires :
En Grèce, il est habituel de donner un pourboire de 10%
Voltage :
Le voltage est le même qu’en France, 220 volts.
Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.
Alimentation :
Les plats typiques sont le Souvlaki, le Tzatziki et la Mousaka.
Réseau :
Votre téléphone portable fonctionne en Grèce.
Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport valide ou d'une carte d'identité valide. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Vaccination :
Pour les voyageurs à destination de la Grèce, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises sur ce sujet : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
Location de scooter :
Pour louer un scooter en Grèce, vous devez avoir un permis de conduire de type A. Il est souvent aussi accepté un permis voiture de type B.