Séjours au soleil Garda

Infos générales

Tout comme le lac de Garde, la ville de Garda est également très populaire auprès des vacanciers, et on sait pourquoi. Garda est en effet un magnifique endroit qui possède une agréable vieille ville où vous pourrez vous promener, et vous plongez dans l’histoire de la ville. Vous aurez aussi l'occasion d'y déguster les meilleures glaces de toute l'Italie. Dépaysement garanti !

Remontez le temps lors de vos vacances à Garda

L'histoire de Garda remonte à plusieurs siècles. Autrefois, la ville était connue sous le nom de « Benacus ». Au cours de vos vacances à Garda, ne manquez pas de visiter le Palazzo del Capitano : cet hôtel de ville du XVe siècle est le plus beau palais de Garda.

Un séjour sous le signe de la découverte à Garda

Garda est l’endroit idéal pour un séjour au soleil en famille. Vous apprécierez le centre piéton, où se trouve de nombreux magasins, petites boutiques de souvenirs et restaurants. Ne manquez pas de goûter aux spécialités locales, un vrai régal !

Vous ne manquerez pas de remarquer l’atmosphère typiquement italienne qui règne en ces lieux. Au cours de votre séjour à Garada, il vous faudra absolument découvrir la presqu’île de Punta di San Vigilio. Si vous marchez le long du lac de Garde en direction du nord, vous rejoindrez la presqu’île en une heure environ. Non seulement la promenade est belle, mais la destination finale est magnifique :  un superbe port, une joli chapelle, une villa du XVIe siècle du célèbre architecte Sanmicheli et l'un des plus beaux sites de baignade du lac de Garde vous y attendent. Cette plage est connue sous le nom de Baia delle Sirene. Après une bonne balade, vous pourrez faire une pause bien méritée au restaurant.

A voir et à faire à Garda

Il y a tant de choses à voir et à faire à Garda et sa région ! Au-dessus de la ville, vous apercevrez le promontoire Rocca di Garda, et les ruines d’une ancienne forteresse. Ne manquez pas de découvrir ce lieu unique et de faire la promenade : à vous les panoramas à couper le souffle.  Le point de départ de cette excursion se trouve à l’église de Santa Maria Moggiore, qui est également un site très visité. La ville de Bardolino, au sud de Garda et de la péninsule de Sirmione, vaut aussi le détour.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
7ºC
8ºC
16ºC
21ºC
20ºC
29ºC
30ºC
31ºC
25ºC
22ºC
13ºC
12ºC
Températures minimales
1ºC
3ºC
3ºC
10ºC
10ºC
18ºC
21ºC
22ºC
17ºC
15ºC
8ºC
7ºC

Séjours populaires

Popularité

Couples

Infos pratiques

Capitale :

La capitale de l’Italie est Rome.

Langue : 

La langue officielle est l’italien. Dans certaines régions, on parle allemand (Tyrol du Sud), ou français (Piémont). Dans les grandes villes et les centres touristiques, vous pouvez parler anglais et allemand.

Monnaie :

La monnaie officielle est l’euro. En Italie, vous trouverez de nombreux distributeurs de billets. Dans les restaurants ou les magasins, vous devrez plutôt payer en liquide.

Voltage et fréquence :

Le voltage et la fréquence en Italie sont les mêmes qu’en France (230V, 50 Hz).

Documents de voyage :

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre responsabilité. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ 

Guide touristique Sunweb :

Sicile : Il n’y a pas de guide Sunweb en Sicile. Vous serez accueillis par notre représentant local, Esha Wolters.

Calabre : Il n’y a pas de guide Sunweb dans la région de Calabre. Vous serez accueillis par notre représentant local anglophone.

Numéro d’urgence :

Le numéro d’urgence en Italie pour la police est le 112.

Gastronomie :

L’Italie est connue pour ses pâtes et ses pizzas, mais aussi pour ses bons vins, comme le Chianti et le Prosecco.

Pourboires :

En Italie, il est de coutume de donner un pourboire d’environ 10% dans les hôtels, restaurants et bars.

Horaires d’ouverture des magasins :

De nombreux magasins sont fermés le lundi en Italie. Les autres jours, les magasins sont ouverts jusqu’à environ 19h30. L’après-midi, les commerces ferment pendant la sieste, de 12h30 à 13h30.

Règlement à la piscine

En général, vous devez porter un bonnet de bain dans les piscines. Les shorts de bain ne sont pas acceptés pour les hommes.