Séjours au soleil Limone sul Garda

Infos générales

A l’ouest du lac de Garde, se trouve Limone sul Garda. Cette ville charme de par son centre historique et son agréable port.

La région des citrons

Impossible de manquer les citronniers dans cette partie de l’Italie. Contrairement à ce que l’on pourrait penser « Limone » ne veut pas dire citron, mais fait référence au latin « Limen », qui signifie frontière. Jusque dans les années 1930, vous ne pouviez rejoindre la ville qu’en bateau. C’est en 1932 qu’une route fut construire à Limone sul Garda, et lui permit de devenir une station balnéaire populaire. D’ailleurs, cette fameuse route vous dit peut-être quelque chose… Le film « Quantum of Solace », a tourné de spectaculaires scènes de poursuite dans les environs de Limone sul Garda. Vous reconnaîtrez d’ailleurs le tunnel de Tremosine dans le film.

A voir et à faire à Limone sul Garda

Limone sul Garda offre bien plus qu'un centre historique et un magnifique port. Il y a beaucoup à faire et à voir dans et autour de la ville. Limonaia del Castel est un incontournable lors d’un séjour à Limone sul Garda. De l’église de San Rocco, vous pourrez admirer une vue magnifique sur Limone. Les cascades font partie des lieux les plus magiques à découvrir à Limone sul Garda !

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
6ºC
9ºC
14ºC
19ºC
18ºC
26ºC
28ºC
29ºC
23ºC
20ºC
12ºC
10ºC
Températures minimales
-1ºC
5ºC
3ºC
8ºC
8ºC
15ºC
18ºC
19ºC
14ºC
13ºC
6ºC
5ºC

Séjours populaires

Popularité

Couples Familles Jeunes coupless

Infos pratiques

Capitale :

La capitale de l’Italie est Rome.

Langue : 

La langue officielle est l’italien. Dans certaines régions, on parle allemand (Tyrol du Sud), ou français (Piémont). Dans les grandes villes et les centres touristiques, vous pouvez parler anglais et allemand.

Monnaie :

La monnaie officielle est l’euro. En Italie, vous trouverez de nombreux distributeurs de billets. Dans les restaurants ou les magasins, vous devrez plutôt payer en liquide.

Voltage et fréquence :

Le voltage et la fréquence en Italie sont les mêmes qu’en France (230V, 50 Hz).

Documents de voyage :

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre responsabilité. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ 

Guide touristique Sunweb :

Sicile : Il n’y a pas de guide Sunweb en Sicile. Vous serez accueillis par notre représentant local, Esha Wolters.

Calabre : Il n’y a pas de guide Sunweb dans la région de Calabre. Vous serez accueillis par notre représentant local anglophone.

Numéro d’urgence :

Le numéro d’urgence en Italie pour la police est le 112.

Gastronomie :

L’Italie est connue pour ses pâtes et ses pizzas, mais aussi pour ses bons vins, comme le Chianti et le Prosecco.

Pourboires :

En Italie, il est de coutume de donner un pourboire d’environ 10% dans les hôtels, restaurants et bars.

Horaires d’ouverture des magasins :

De nombreux magasins sont fermés le lundi en Italie. Les autres jours, les magasins sont ouverts jusqu’à environ 19h30. L’après-midi, les commerces ferment pendant la sieste, de 12h30 à 13h30.

Règlement à la piscine

En général, vous devez porter un bonnet de bain dans les piscines. Les shorts de bain ne sont pas acceptés pour les hommes.