Séjours au soleil Toscolano

Infos générales

Autrefois, la province de Brescia possédaient deux villes : Toscolano et Moderno. Elles ont aujourd’hui fusionné et forme une ville pittoresque sur la rive ouest du lac de Garde : Toscolano. 

Une ville sur l’eau

Avis aux amateurs de sports nautiques : Toscolano est l’endroit idéal ! Louez votre bateau à moteur auprès des différentes sociétés de location situées au bord du lac, et partez à l’aventure, découvrir les trésors de la région. Vous pourrez également pratiquer le surf et la pêche. Vous préférez rester au sec ? Vous pourrez également profiter des confortables terrasses du centre historique.

Découvrez les environs

Toscolano-Maderno est l’endroit idéal pour toutes sortes d'excursions amusantes. Par exemple, le parc d'attractions Gardaland dans le sud du lac de Garde est à proximité. Il possède plusieurs montagnes russes spectaculaires, une parade et bien plus encore. Toute la famille pourra y passer d’agréables moments. Le parc aquatique Canava World est aussi à ne pas manquer, avec ses nombreux toboggans, sa piscine à vagues… Ne manquez pas de découvrir la superbe ville de Vérone, et son incroyable amphithéâtre. Vous pourrez également visiter le célèbre balcon de Roméo et Juliette, situé dans une rue latérale du centre. La capitale de la mode italienne et internationale, Milan, est aussi un incontournable à visiter. Vous pourrez profiter d’un après-midi shopping dans les rues de la ville, et terminer par le duomo Santa Maria Nascente, la 3ème plus grande église du monde !

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
7ºC
11ºC
16ºC
21ºC
20ºC
29ºC
31ºC
31ºC
25ºC
22ºC
13ºC
12ºC
Températures minimales
1ºC
2ºC
4ºC
10ºC
10ºC
18ºC
21ºC
22ºC
16ºC
15ºC
8ºC
7ºC

Séjours populaires

Popularité

Jeunes familles Familles Couples

Infos pratiques

Capitale :

La capitale de l’Italie est Rome.

Langue : 

La langue officielle est l’italien. Dans certaines régions, on parle allemand (Tyrol du Sud), ou français (Piémont). Dans les grandes villes et les centres touristiques, vous pouvez parler anglais et allemand.

Monnaie :

La monnaie officielle est l’euro. En Italie, vous trouverez de nombreux distributeurs de billets. Dans les restaurants ou les magasins, vous devrez plutôt payer en liquide.

Voltage et fréquence :

Le voltage et la fréquence en Italie sont les mêmes qu’en France (230V, 50 Hz).

Documents de voyage :

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre responsabilité. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ 

Guide touristique Sunweb :

Sicile : Il n’y a pas de guide Sunweb en Sicile. Vous serez accueillis par notre représentant local, Esha Wolters.

Calabre : Il n’y a pas de guide Sunweb dans la région de Calabre. Vous serez accueillis par notre représentant local anglophone.

Numéro d’urgence :

Le numéro d’urgence en Italie pour la police est le 112.

Gastronomie :

L’Italie est connue pour ses pâtes et ses pizzas, mais aussi pour ses bons vins, comme le Chianti et le Prosecco.

Pourboires :

En Italie, il est de coutume de donner un pourboire d’environ 10% dans les hôtels, restaurants et bars.

Horaires d’ouverture des magasins :

De nombreux magasins sont fermés le lundi en Italie. Les autres jours, les magasins sont ouverts jusqu’à environ 19h30. L’après-midi, les commerces ferment pendant la sieste, de 12h30 à 13h30.

Règlement à la piscine

En général, vous devez porter un bonnet de bain dans les piscines. Les shorts de bain ne sont pas acceptés pour les hommes.