Séjours au soleil Tremosine

Infos générales

A l'ouest du Lac de Garde, à environ 15 minutes en voiture de la célèbre ville de Limone Sul Garda, se trouve un petit bijou : Tremosine. Cette petite commune de la province de Brescia, en Lombardie est encore méconnu des touristes, c’est pourquoi elle a gardé tout son charme d’antan et vaut vraiment le détour. Découvrez sans plus attendre un morceau d’Italie préservé.

De superbes lieux pittoresques à découvrir

Tremosine est située au cœur du Parco Alto Garda Bresciano. Elle se compose de 18 hameaux pittoresques dispersés au cœur des montagnes escarpées et des collines verdoyantes. Au beau milieu des montagnes, se trouve de magnifiques forêts de pins et des champs d’oliviers à perte de vue. Si vous partez en vacances à Tremosine, vous ne pourrez pas manquer la Gorge de Brasa. Cette étroite et spectaculaire gorge ne mesure que 2 mètres de large, et est une véritable attraction. La route qui traverse la gorge est également célèbre. Elles est nommée « plus belle route du monde », et apparaît dans de nombreuses publicités automobiles, ainsi que dans le film « Quantum of Solace ».

Découvrez les superbes points de vue de Tremosine

Impossible de manquer les fameuses « terrasses » de Tremosine. Laissez-vous envoûter par les panoramas à couper le souffle sur le Lac de Garde. Ces terrasses sont perchées au sommet de falaises escarpées, et offrent donc les meilleurs points de vue. La « Terraza del Brivido », suspendue à 350 mètres au-dessus du lac, ne vous laissera pas insensible ! 

Séjours populaires

Popularité

Couples Autres Jeunes coupless

Infos pratiques

Capitale :

La capitale de l’Italie est Rome.

Langue : 

La langue officielle est l’italien. Dans certaines régions, on parle allemand (Tyrol du Sud), ou français (Piémont). Dans les grandes villes et les centres touristiques, vous pouvez parler anglais et allemand.

Monnaie :

La monnaie officielle est l’euro. En Italie, vous trouverez de nombreux distributeurs de billets. Dans les restaurants ou les magasins, vous devrez plutôt payer en liquide.

Voltage et fréquence :

Le voltage et la fréquence en Italie sont les mêmes qu’en France (230V, 50 Hz).

Documents de voyage :

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre responsabilité. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ 

Guide touristique Sunweb :

Sicile : Il n’y a pas de guide Sunweb en Sicile. Vous serez accueillis par notre représentant local, Esha Wolters.

Calabre : Il n’y a pas de guide Sunweb dans la région de Calabre. Vous serez accueillis par notre représentant local anglophone.

Numéro d’urgence :

Le numéro d’urgence en Italie pour la police est le 112.

Gastronomie :

L’Italie est connue pour ses pâtes et ses pizzas, mais aussi pour ses bons vins, comme le Chianti et le Prosecco.

Pourboires :

En Italie, il est de coutume de donner un pourboire d’environ 10% dans les hôtels, restaurants et bars.

Horaires d’ouverture des magasins :

De nombreux magasins sont fermés le lundi en Italie. Les autres jours, les magasins sont ouverts jusqu’à environ 19h30. L’après-midi, les commerces ferment pendant la sieste, de 12h30 à 13h30.

Règlement à la piscine

En général, vous devez porter un bonnet de bain dans les piscines. Les shorts de bain ne sont pas acceptés pour les hommes.