Ax-les-Thermes

Votre séjour au ski à Ax-les-Thermes

Pistes

15Km
21Km
34Km
10Km
km de pistes 80Km

Remontées Mécaniques

2

7

11

Altitude

2400m
1400m

Glacier

0

Fun parks

1

Ski de fond

0Km

Ax 3 Domaines

Située entre 1400 et 2400m d’altitude, la petite station d’Ax-les-Thermes propose trois domaines skiables adaptés à tous les niveaux : Bonascre, Saquet, et Campels. La station se trouve à seulement 8 kilomètres de la ville d’Ax-les-Thermes, vous permettant de profiter pleinement de votre séjour au ski. A vous les 36 pistes et les nombreux sports d’hiver : ski de fond, ski alpin, balades en raquettes, luge, speed riding…tout est possible à Ax-les-Thermes !

Ax-les-Thermes, une station polyvalente au cœur des Pyrénées

Anciennement appelée « Ax-Bonascre », Ax-les-Thermes est à la fois une station thermale, un centre d’excursion ainsi qu’une station de sports d’hiver dans les Pyrénées. Dès le XIIème siècle, elle est sacrée ville thermale grâce à ses eaux chaudes sulfurées, sodiques, riches en soufre, en silice mais aussi en sodium. C’est tout simplement les eaux les plus chaudes des Pyrénées : entre 72 et 78 degrés. A consommer avec précaution donc ! Pour pouvoir vous ressourcer, vous pourrez vous diriger vers le Tech ou le Modèle. Dans les deux cas, il s’agit en général de cures personnalisées en rhumatologie et en ORL mais aussi les voies respiratoires. En bref, si vous devenez « axéen » ou « axéenne » le temps d’un séjour, vous pourrez profiter des vertus de cette station multifacettes. En bref, de quoi passer un séjour ressourçant au ski, au cœur de la station d’Ax-les-Thermes ! Si vous aimez allier ski et détente, vous pourrez également vous rendre dans les stations de Saint-Lary et Cauterets, connues pour leurs thermes.

Vos vacances au ski à Ax-les-Thermes

Sur le plateau du Saquet, au croisement des pistes, « le Naturel Forest Park »  accueille tous les snowboarders mais aussi les skieurs. Quel que soit votre niveau, la configuration du domaine vous permet d’y accéder. La station a voulu créer un espace ludique, animé mais aussi convivial. Tous les week-ends, vous pourrez notamment profiter d’animations diverses et variées en allant glisser sur plus de 10 modules, des bosses et des obstacles. Au programme : boardercross, big air, zone jibs et zone débutant.

Lors de votre séjour au ski à Ax-les-Thermes, vous aurez aussi l’occasion de tester le « snake gliss ». Un vrai serpent des neiges auquel vous pourrez prendre part pour glisser comme jamais ! Ce nouveau concept de luges collectives, permet d’assembler votre propre luge aux autres faisant déjà parties du serpentin. Le départ se fait à 2000 mètres d’altitude et l’arrivée à 1400 mètres d’altitude. Vous pourrez tester cette nouvelle tendance soit en mode balade soit en mode sensation. A vous de choisir !

N’hésitez plus, optez pour des vacances au ski à Ax-les-Thermes !

Informations liées au Coronavirus

Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Les recommandations de la station

Types
État
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics (en mètres)
Oui
1 mètre
Port du masque obligatoire
Oui
Le port du masque est obligatoire à partir de l’âge de 11 ans dans tous les transports publics, les avions, mais aussi dans les lieux publics clos (hôpitaux, magasins, restaurants, hôtels), dans les remontées mécaniques, les téléskis, dans les écoles de ski, les bus de ski (également sur le quai), dans les magasins de location de ski, et autres lieux fermés du domaine skiable. Le port du masque est également obligatoire lorsque vous faites la queue (à l’intérieur et à l’extérieur). Dans les départements suivants, le port du masque est obligatoire dans la rue pour toute personne âgée de 11 ans ou plus : Haute-Savoie (74), Briançon (Serre-Chevalier, 05) et Savoie (73) .
Test Covid avant le départ ou attendre en quarantaine
Oui
À partir du 24/01/2021, un test PCR négatif moins de 72 heures avant l'arrivée est requis pour tous les voyageurs à partir de l'âge de 11 ans.
Test Covid à destination
Non
Formulaire de contrôle sanitaire
Oui
 Lorsque vous arrivez en France, vous devez remplir une déclaration sur l'honneur.
Quarantaine
Non
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Les rassemblements sont interdits.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Le port du masque est recommandé à l'intérieur.
Couvre-feu
Oui
Il y a un couvre-feu de 19h00 à 06h00 dans tout le pays.
Pistes
Fermé
Remontées mécaniques
Fermé
Location de matériel de ski
Non disponible
Leçons de ski
Non disponible
Transports publics/taxis
Accessibles
Autorisé de 06h00 à 19h00. Entre 19h00 et 06h00 : uniquement pour les déplacements essentiels.
Restaurants
Fermé
À emporter uniquement.
Bars/Après-ski
Fermé
Discothèques/vie nocturne
Fermé
Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
Les musées, cinémas et théâtres peuvent rouvrir.
Magasins
Cela dépend
Tous les commerces non essentiels sont fermés.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Port du masque obligatoire
Restrictions sur la vente d'alcool
Non
Centres de bien-être
Fermé
Mesures supplémentaires pour les companies aériennes ou les bus
Non
Transferts
Accessibles
Port du masque obligatoire
Stations-service
Ouvert
Port du masque obligatoire
Autres formalités pour entrer dans le pays
Non
Autres mesures par domaine skiable
Non
Autres excursions
Non
Bon à savoir
Oui
Toute entrée en France et tout départ de notre territoire à destination ou en provenance d'un pays hors de l'Union européenne sont interdits, sauf pour motif impérieux.

Les séjours les plus populaires