Mallemort

Votre séjour au ski à Mallemort

Entre Cavaillon ( 17km) et Salon de Provence ( 18km), Mallemort est un agréable petit bourg posé au bord de la Durance et du Vaucluse. Du haut de son éperon rocheux, Mallemort a la chance d'être situé à moins d'une heure de l'aéroport de Marseille, à deux pas des villages perchés du Luberon ou des Alpilles, d'Avignon, de la Camargue, d'Aix en Provence ou encore des champs de lavande autour de Manosque.

En vous baladant dans le village, vous découvrirez ses agréables petites ruelles anciennes, sa belle maison du XVIIème siècle et son incroyable église du XVIIème siècle, dotée de clocheton et d’une flèche d’angle. Dans le quartier de la Juiverie, vous admirerez des vestiges romains ainsi que les ruines du château des évêques de Marseille, propriétaires de 1260 à 1789.

Du village, vous aurez un superbe panorama sur la plaine agricole et la vallée de la Durance. Vous apercevrez l'ancien pont suspendu du XIXème siècle avec son tablier de bois d'origine (interdit à la circulation vu son état). D’ailleurs, juste à côté, un nouveau pont a été construit en parallèle permettant d'admirer l'ancien sur toute sa longueur et en toute sécurité.

Ne manquez pas le musée des engins Emile Pico, unique en son genre, qui présente une des plus belles collections d'engins de travaux publics d'Europe dont certains ont servi pendant la guerre de 1914! Sur le site de Mallemort, vous pourrez aussi découvrir le Hameau Pont Royal dont les origines datent du XIII  siècle. Le Moulin de Vernègue servait jadis de moulin à grain à l'Archevêque d'Arles, aujourd'hui il est un élégant hôtel 4 étoiles avec un superbe golf 18 trous signé Severiano Ballesteros...avis aux amateurs.

A Mallemort, vous passerez d’agréables vacances très actives, vous ferez de mémorables randonnées pédestres, équestres et à vélo, vous pratiquerez le tennis et vous profiterez de la piscine et du parcours santé.

Vous pourrez également assister à quelques évènements, comme la Foire aux fleurs, début mai, le Salon international de la peinture en mai ou la foire artisanale, début juillet.

A 5 km, le petit village de Charleval est incontournable, rues parfaitement dessinées, droites et régulières, dignes de certaines villes américaines.

Informations liées au Coronavirus

Pour les dernières informations de voyage et mesures liées au coronavirus par destination, veuillez consulter le site du gouvernement. Attention : ces informations peuvent évoluer entre-temps, nous vous conseillons donc de les consulter régulièrement, et peu de temps avant votre départ.