Chamonix Mont-Blanc

Votre séjour au ski à Chamonix Mont-Blanc

Pistes

44Km
67Km
55Km
8Km
km de pistes 174Km

Remontées Mécaniques

15

31

36

Altitude

3275m
990m

Glacier

0

Fun parks

2

Ski de fond

45Km

Chamonix Mont-Blanc
Chamonix Mont-Blanc

Information générale

Pour un séjour au ski en famille ou entre amis, la Haute Savoie séduira plus d’un skieur. Avec des vacances au ski pas chères à Chamonix Mont-Blanc, les vacanciers sont sûrs de profiter au maximum des sports de glisse au cœur d’un cadre naturel exceptionnel. Ils ne seront pas prêts d’oublier leur séjour au ski à Chamonix Mont-Blanc… De plus, avec Sunweb, les prix sont tout doux, et le forfait est inclus !

Vos vacances au ski à Chamonix Mont-Blanc

Chamonix Mont-Blanc est la capitale mondiale du ski et de l’alpinisme, et on comprend pourquoi : impressionnantes montagnes, superbes glaciers, paysages à couper le souffle…un cadre exceptionnel pour profiter pleinement des sports de glisse. Sa proximité avec la Suisse et l’Italie lui permet d’accueillir une clientèle internationale. Chamonix Mont-Blanc regroupe pas mois de 16 villages aux ambiances différentes, qui aideront les skieurs à choisir l’hébergement qui leur correspond le mieux. Le joli hameau d’Argentière plaira aux vacanciers à la recherche d’authenticité, tandis que celui-ci de Vallorcine sera l’idéal pour un séjour au calme.

Un vaste domaine varié

L’atout principal du domaine est son large panel de pistes et d’activités. Pas moins de 174 km de pistes attendent les skieurs pour profiter du ski à fond. Avec 209 pistes rouges et 156 pistes bleues, le domaine offre aux skieurs débutants et confirmés de quoi profiter de la poudreuse. Au cours d’un séjour au ski à Chamonix Mont-Blanc, les vacanciers pourront découvrir le ski sous toutes ses formes. Les apprentis skieurs pourront faire leur premier essai sur la neige au sein des espaces débutants, sur les pistes des Chosalets et de la Vormaine. Un espace est également dédié aux famille, et comprend une piste de luge, des clubs enfants et des garderies.

L’adrénaline à l’honneur

Chamonix Mont-Blanc est également connu pour proposer aux adeptes de l’adrénaline des activités riches en sensations fortes : boarder cross, cascade de glasses, luge nocturne, parapente, snowkite, slalom…et bien d’autres ! Le domaine possède 12 snowparks, parfait pour le snowboard freestyle.

Les amateurs de hors-piste seront tout aussi ravis lors de leur séjour au ski à Chamonix Mont-Blanc avec les nombreux itinéraires proposés. Accompagnés d’un guide de haute montagne, ils permettront aux skieurs avertis de profiter de la poudreuse tout en admirant de magnifiques panoramas.

Après le ski, place à la détente ! Le domaine offre la possibilité de pratiquer différentes activités après-ski, parfait pour se retrouver en famille ou entre amis. Les vacanciers pourront donc profiter du bowling, du casino, du cinéma et des discothèques du domaine. Chamonix Mont-Blanc possède également un centre de balnéothérapie et une piscine, parfait après l’effort. 

Informations liées au Coronavirus

Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Les recommandations du domaine skiable

Types
État
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics (en mètres)
Oui
1 mètre
Port du masque obligatoire
Oui
Le port du masque est obligatoire à partir de l’âge de 11 ans dans tous les transports publics, les avions, mais aussi dans les lieux publics clos (hôpitaux, magasins, restaurants, hôtels), dans les remontées mécaniques, les téléskis, dans les écoles de ski, les bus de ski (également sur le quai), dans les magasins de location de ski, et autres lieux fermés du domaine skiable. Le port du masque est également obligatoire lorsque vous faites la queue (à l’intérieur et à l’extérieur). Dans les départements suivants, le port du masque est obligatoire dans la rue pour toute personne âgée de 11 ans ou plus : Haute-Savoie (74), Briançon (Serre-Chevalier, 05) et Savoie (73) .
Test Covid avant le départ ou attendre en quarantaine
Oui
À partir du 24/01/2021, un test PCR négatif moins de 72 heures avant l'arrivée est requis pour tous les voyageurs à partir de l'âge de 11 ans.
Test Covid à destination
Non
Formulaire de contrôle sanitaire
Oui
 Lorsque vous arrivez en France, vous devez remplir une déclaration sur l'honneur.
Quarantaine
Non
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Les rassemblements sont interdits.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Le port du masque est recommandé à l'intérieur.
Couvre-feu
Oui
Il y a un couvre-feu de 19h00 à 06h00 dans tout le pays.
Pistes
Fermé
Remontées mécaniques
Fermé
Location de matériel de ski
Non disponible
Leçons de ski
Non disponible
Transports publics/taxis
Accessibles
Autorisé de 06h00 à 19h00. Entre 19h00 et 06h00 : uniquement pour les déplacements essentiels.
Restaurants
Fermé
À emporter uniquement.
Bars/Après-ski
Fermé
Discothèques/vie nocturne
Fermé
Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
Les musées, cinémas et théâtres peuvent rouvrir.
Magasins
Cela dépend
Tous les commerces non essentiels sont fermés.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Port du masque obligatoire
Restrictions sur la vente d'alcool
Non
Centres de bien-être
Fermé
Mesures supplémentaires pour les companies aériennes ou les bus
Non
Transferts
Accessibles
Port du masque obligatoire
Stations-service
Ouvert
Port du masque obligatoire
Autres formalités pour entrer dans le pays
Non
Autres mesures par domaine skiable
Non
Autres excursions
Non
Bon à savoir
Oui
Toute entrée en France et tout départ de notre territoire à destination ou en provenance d'un pays hors de l'Union européenne sont interdits, sauf pour motif impérieux.

Ce domaine est populaire auprès de :

Groupes d'amis Couples Familles