Chamonix-Argentière

Votre séjour au ski à Chamonix-Argentière

Pistes

44Km
67Km
55Km
8Km
km de pistes 174Km

Remontées Mécaniques

15

31

36

Altitude

3275m
990m

Glacier

0

Fun parks

2

Ski de fond

45Km

Chamonix Mont-Blanc
Chamonix Mont-Blanc

Perchée à 1250 mètres d’altitude, Chamonix-Argentière est une charmante station-village située à 8km de Chamonix. Cette destination est très prisée des vacanciers à la recherche de calme et d’authenticité. Le village a d’ailleurs su conserver son charme d’antan avec ses maisons traditionnelles, son église baroque et sa chapelle du 19ème siècle. A Argentière, vous trouverez sûrement l’hébergement de vos rêves à petits prix. Et pour profiter de votre séjour au ski à Chamonix-Argentière au maximum, profitez de notre formule tout compris : le forfait est inclus et la location du matériel de ski est offerte.

Chamonix-Argentière, entre tradition et modernité

Véritable paradis pour les amoureux de la glisse, la station Chamonix-Argentière est située dans le département de Haute-Savoie, dans la région Rhône-Alpes, au pied du Mont Blanc. L'Italie et la Suisse ne sont qu'à 15 kilomètres. Les Glaciers de la Vallée de Chamonix, dont celui de la Mer de Glace et sa fameuse grotte aux personnages éphémères, enserrent Chamonix qui se trouve à 1035m d'altitude, et Argentière à 1250m. Les deux stations sont reliées entre elles par des navettes gratuites. Un séjour au ski à Chamonix-Argentière qui s’annonce sportif et fun.

Vos vacances au ski à Chamonix-Argentière

Bénéficiant d'un enneigement exceptionnel jusqu'au mois de mai, le Domaine des Grands Montets offre un vaste domaine skiable de 163 km de pistes balisées et deux espaces consacrés à la nouvelle glisse. Durant votre séjour au ski à Chamonix-Argentière, toutes les activités peuvent être pratiquées dans des paysages magnifiques et variés : en forêt, au milieu de glaciers, sur de grandes pentes dégagées, etc. Outre le ski, le snowboard, le ski nordique, le free style, on peut s'adonner aux raquettes, au parapente ou à l'alpinisme. Et quoi de plus agréable que de parcourir les sentiers de montagne en ski Joëring ou de faire une balade avec des chiens de traîneau ?

Les animations proposées en station pour l'après-ski sont nombreuses : patinoire, centres de remise en forme et spas, cinéma, casino, bars, discothèques, chacun peut trouver une occupation. De nombreux restaurants permettent de goûter à la gastronomie savoyarde dans des cadres typiques, ou de découvrir d'autres cuisines moins locales.

Chamonix est une petite ville qui a su marier avec harmonie l'ancien et le moderne. Ainsi, elle possède un riche patrimoine architectural que l'on peut observer en se promenant dans ses ruelles. Eglises et chapelles, palaces et hôtels particuliers, fermes traditionnelles et énormes villas, façades Art déco, chalets et constructions modernes se côtoient et donnent un charme tout particulier à la station.

Informations liées au Coronavirus

Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Les recommandations de la station

Types
État
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics (en mètres)
Oui
1 mètre
Port du masque obligatoire
Oui
Le port du masque est obligatoire à partir de l’âge de 11 ans dans tous les transports publics, les avions, mais aussi dans les lieux publics clos (hôpitaux, magasins, restaurants, hôtels), dans les remontées mécaniques, les téléskis, dans les écoles de ski, les bus de ski (également sur le quai), dans les magasins de location de ski, et autres lieux fermés du domaine skiable. Le port du masque est également obligatoire lorsque vous faites la queue (à l’intérieur et à l’extérieur). Dans les départements suivants, le port du masque est obligatoire dans la rue pour toute personne âgée de 11 ans ou plus : Haute-Savoie (74), Briançon (Serre-Chevalier, 05) et Savoie (73) .
Test Covid avant le départ ou attendre en quarantaine
Non
Test Covid à destination
Non
Attestation de déplacement
Oui
Les voyageurs belges doivent obligatoirement compléter le formulaire de localisation des passagers, 48 heures avant leur retour en Belgique.
Quarantaine
Non
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Les rassemblements sont interdits.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Le port du masque est recommandé à l'intérieur.
Couvre-feu
Oui
Un couvre-feu s’applique de 18h00 à 06h00.
Pistes
Fermé
Remontées mécaniques
Fermé
Location de matériel de ski
Non disponible
Leçons de ski
Non disponible
Transports publics/taxis
Accessibles
Le port du masque est obligatoire (à partir de 11 ans). Autorisé, uniquement pour les déplacements essentiels. Il est interdit de voyager d'une région à une autre à partir du lundi 02/11/2020.
Restaurants
Fermé
À emporter uniquement.
Bars/Après-ski
Fermé
Discothèques/vie nocturne
Fermé
Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
Les musées, cinémas et théâtres peuvent rouvrir.
Magasins
Ouvert
Ouvert jusqu'à 18h00.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Port du masque obligatoire
Restrictions sur la vente d'alcool
Non
Centres de bien-être
Fermé
Mesures supplémentaires pour les companies aériennes ou les bus
Non
Transferts
Accessibles
Port du masque obligatoire
Stations-service
Ouvert
Port du masque obligatoire
Autres formalités pour entrer dans le pays
Non
Autres mesures par domaine skiable
Non
Autres excursions
Non

Les séjours les plus populaires