Notre Dame de Bellecombe

Votre séjour au ski à Notre Dame de Bellecombe

Pistes

12Km
50Km
78Km
24Km
km de pistes 164Km

Remontées Mécaniques

0

81

128

Altitude

2070m
1000m

Glacier

0

Fun parks

20

Ski de fond

258Km

L'Espace Diamant
L'Espace Diamant
L'Espace Diamant
L'Espace Diamant
L'Espace Diamant

Notre Dame de Bellecombe : une station-village sportive et authentique

Une halte prestigieuse sur la route des Grandes Alpes, c’est le créneau de Notre Dame de Bellecombe. En voiture, en moto, en vélo ou à pieds, vous découvrirez les beautés des paysages de Savoie et les richesses des patrimoines montagnard. A 25 kms d’Albertville et 10 kms de Megève, la population de cette station familiale est multipliée par 10 pendant les vacances de février. Situé à 25 kms d’Albertville et à 10 kms de Megève, l’architecture de ce petit village est encore préservée. Ici, vous vous trouvez loin « des usines à skis ». Contrairement à des stations beaucoup plus grandes, les fermes traditionnelles et les chalets boisés constituent un cadre authentique pour passer ses vacances à à peine quelques encablures du Mont-Blanc. Depuis 1937, agriculture et tourisme y cohabitent. Puis, au fil de son développement des personnalités comme Brigitte Bardot, Françoise Sagan, Simone Signoret et Michel Drucker y sont notamment venus en vacances. Et, pour cause ce village au cachet savoyard à l’ambiance conviviale et chaleureuse a de nombreux atouts. 

Une pépinière de champions

En 1959, le club des sports de Notre Dame de Bellecombe voit le jour. Il formera de nombreux compétiteurs. D’ailleurs 13 d’entre eux ont notamment porté les couleurs de l’équipe de France. Parmi eux, on note notamment la présence de Jacqueline Rouvier, plusieurs fois championne de France et médaillé de bronze aux Championnats du monde à Saint Moritz (1974). Autres champions : Roger Rossat-Mignod, champion de France junior, vainqueur en coupe du monde à Berchtengaden, Catherine Quittet a quant à elle décroché plusieurs victoires ou podium en Coupe du Monde de 1985 à 1989. En d’autres termes, si vous aussi vous avez envie de skier dans les traces de champion vous vous trouvez au bon endroit.

Informations liées au Coronavirus

Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Les recommandations de la station

Types
État
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics (en mètres)
Oui
1 mètre
Port du masque obligatoire
Oui
Le port du masque est obligatoire à partir de l’âge de 11 ans dans tous les transports publics, les avions, mais aussi dans les lieux publics clos (hôpitaux, magasins, restaurants, hôtels), dans les remontées mécaniques, les téléskis, dans les écoles de ski, les bus de ski (également sur le quai), dans les magasins de location de ski, et autres lieux fermés du domaine skiable. Le port du masque est également obligatoire lorsque vous faites la queue (à l’intérieur et à l’extérieur). Dans les départements suivants, le port du masque est obligatoire dans la rue pour toute personne âgée de 11 ans ou plus : Haute-Savoie (74), Briançon (Serre-Chevalier, 05) et Savoie (73) .
Test Covid avant le départ ou attendre en quarantaine
Non
Test Covid à destination
Non
Attestation de déplacement
Oui
Les voyageurs belges doivent obligatoirement compléter le formulaire de localisation des passagers, 48 heures avant leur retour en Belgique.
Quarantaine
Non
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Les rassemblements sont interdits.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Le port du masque est recommandé à l'intérieur.
Couvre-feu
Oui
Un couvre-feu s’applique de 20h00 à 06h00, sauf dans la régions des Hautes Alpes (05) et des Alpes Maritimes (06) où le couvre-feu est de 18h00 à 06h00.
Pistes
Fermé
Remontées mécaniques
Fermé
Location de matériel de ski
Non disponible
Leçons de ski
Non disponible
Transports publics/taxis
Accessibles
Le port du masque est obligatoire (à partir de 11 ans). Autorisé, uniquement pour les déplacements essentiels. Il est interdit de voyager d'une région à une autre à partir du lundi 02/11/2020.
Restaurants
Fermé
À emporter uniquement.
Bars/Après-ski
Fermé
Discothèques/vie nocturne
Fermé
Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
Les musées, cinémas et théâtres peuvent rouvrir.
Magasins
Ouvert jusqu'à 20h00
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Port du masque obligatoire
Restrictions sur la vente d'alcool
Non
Centres de bien-être
Fermé
Mesures supplémentaires pour les companies aériennes ou les bus
Non
Transferts
Accessibles
Port du masque obligatoire
Stations-service
Ouvert
Port du masque obligatoire
Autres formalités pour entrer dans le pays
Non
Autres mesures par domaine skiable
Non
Autres excursions
Non

Les séjours les plus populaires