Votre séjour au ski à Livigno

Information générale

A la frontière italienne et suisse, à environ 40 kilomètres de Bormio, se trouve Livigno, un paradis du ski hors taxes. La station de Livigno est un des domaines skiables les plus hauts de cette région et a été crée par trois villages qui ont fusionnés au cours du temps. Le froid et la grande quantité de neige qu’il y a en décembre, janvier et février ont donné à Livigno le surnom du « Petit Tibet ». Le domaine est équipé pour les skieurs débutants et avancés. La plus longue piste a une longueur d’environ 4 kilomètres et est bien large. Livigno offre également plusieurs possibilités pour les surfeurs. Il y a un funpark avec entre autre un half-pipe et également plusieurs possibilités de hors-pistes.

Conseil : Si vous souhaitez profiter du soleil pendant que vous skier, il faut calculer de quel côté du domaine vous commencer votre journée. Si vous commencez par la partie Carosello de la vallée et ,dans l’après-midi, et ce via la navette gratuite, vous poursuivez du coté de la remontée Motellino, vous skierez alors toute la journée au soleil.
En plus d’un agréable domaine skiable, vous trouverez également plus de 200 magasins hors taxes. Pour les jeunes et les plus âgés qui apprécient l’après-ski, c’est « la » destination où les bars, les cafés et les restaurants sont moins chers et également très sympathiques !

Informations liées au Coronavirus

Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations. 

Les recommandations du domaine skiable

Types
État
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
1 Mètres. Le port du masque est obligatoire à partir de l'âge de 6 ans, à l'intérieur et à l'extérieur.
Port du masque obligatoire
Oui
Dans toute l'Italie, le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans dans les lieux publics et à l'extérieur.
Test Covid avant le départ
Oui
Désormais, le test PCR COVID est obligatoire. Vous devez présenter le résultats négatif d’un test de moins de 48 heures. Cette règle s’applique également si vous arrivez en Italie en bus. Si vous n’avez pas effectué de test dans votre pays natal, vous devrez vous soumettre à un test sur place. Pour cela, il est nécessaire de s’adresser aux autorités sanitaires locales.
Test Covid à l'arrivée
Non
Attestation de déplacement
Oui
Pour les voyageurs belges, il est obligatoire de compléter le formulaire de localisation des passagers, 48 heures avant le retour en Belgique : https://travel.info-coronavirus.be/nl/public-health-passenger-locator-form
Quarantaine
Oui
Du 21 décembre au 6 janvier, les voyageurs arrivant en Italie doivent se mettre en quatorzaine.
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Les rassemblements sont interdits dans la rue, dans les parcs, et devant les restaurants/bars.
La distance d'1 mètre est obligatoire. Le port du masque est obligatoire à partir de l'âge de 6 ans.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Non
Couvre-feu ou autres règles
Oui
Dans toutes les régions il y a un couvre-feu de 22h00 à 05h00. Les voyages inter-régions sont également interdits.
Pistes
Fermé
Les domaines skiables restent fermés.
Remontées mécaniques
Fermé
Les domaines skiables restent fermés. De plus, les voyages inter-régions sont interdits.
Location de matériel de ski
Ouvert
Cours de ski
Oui
Des cours en plus petits groupes sont organisées, et le port du masque est obligatoire pendant les cours lors que la distanciation entre enseignant / élève ne peut être garantie.
Transports publics/taxis/ski-bus
Accessibles
Port du masque obligatoire. Les enfants de 3 à 6 ans doivent porter un masque durant le voyage, dans tous les transports publics de la région de Turino.
Restaurants
Ouvert
L'ouverture des restaurants dépend du code couleur d'une région. Les restaurants et bar en Italie sont fermés à partir de 18 heures. Les restaurants en "zone rouge" sont tous fermés (vente à emporter uniquement). Il est recommandé de réserver une table à l'avance et une place assise est requise. Les groupes de plus de 4 personnes doivent s'inscrire. Vous pouvez manger et boire uniquement si vous êtes assis. Le paiement sans contact est recommandé.
Bars/Après-ski
Ouvert
Port du masque obligatoire. Lorsque vous entrez dans le bar et que vous n'avez pas de place, vous devez porter un masque. Maximum 4 personnes par table. Les bars ferment à 18h00.
Discothèques/ Vie nocture
Non
Fermé
Événements (intérieurs et extérieurs)
Non
Magasins
Ouvert
Toujours 1 mètre entre les personnes. Des gants jetables devraient être offerts par le magasin pour les clients qui souhaitent voir et essayer des vêtements. Port du masque obligatoire. Jusqu'au 6 janvier 2021, le commerce de détail sera autorisé jusqu'à 21 heures ; tous les jours fériés et pré-vacances, tous les magasins situés dans les marchés et les centres commerciaux, les galeries marchandes, les parcs commerciaux, les regroupements d'entreprises et autres structures similaires seront fermés.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Port du masque obligatoire
Pas de vente d'alcool à des moments précis
Non
Centres de bien-être
Fermé
Les piscines et les salles de gym sont fermées.
Mesures supplémentaires pour les companies aériennes ou les bus
Non
Transferts
Accessibles
Port du masque obligatoire
Stations-services
Ouvert
Port du masque obligatoire
Autres formalités pour entrer dans le pays
Oui
Il est obligatoire de remplir une déclaration de santé à votre arrivée en Italie : https://www.esteri.it/mae/resource/doc/2020/08/modulo_rientro_da_estero__26_08_20_inglese.pdf
Bon à savoir
Oui
Du 21 décembre 2020 au 6 janvier 2021, il est  interdit d'entrer et de sortir entre les territoires de différentes régions ou provinces autonomes.
Autres mesures par domaine skiable
Non
Autres excursions
Non