Arles

Votre séjour au ski à Arles

Joyau posé sur le Rhône, sous un ciel transparent purifié par le mistral, cette cité antique et romaine, riche d’un patrimoine architectural unique au monde, a depuis toujours inspiré artistes et poètes.

Arles, son histoire

A Arles, vous pourrez découvrir la richesse d’un patrimoine antique et roman, des monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco dont l’Amphithéâtre (les arènes), le Théâtre antique, les Cryptoportiques, les Alyscamps, les Thermes de Constantin, le cloître Saint-Trophime et le portail de Saint-Trophime. A côté de cette architecture remarquable, Arles conserve aussi de belles constructions des XVIe, XVIIe, XVIIIe siècles. Depuis 1986, la ville est d’ailleurs classée «Ville d’art et d’histoire».

D'ailleurs, le peintre hollandais Vincent Van Gogh a vécu a Arles pendant un an. "Le Café de nuit", et "Terrasse du café le soir" sont deux de ses tableaux les plus célèbres qu'il a réalisé ici. La Fondation Vincent Van Gogh d'Arles est donc à découvrir ! L'une des raisons pour lesquelles Van Gogh s'est dirigé vers le sud de la France est la Camargue, cette immense réserve naturelle qui se trouve juste à côté d'Arles, et qui abrite une multitude d'oiseaux et de chevaux.

Une nature exceptionnelles

Pour ceux qui aspirent davantage à une communion avec la nature, ils profiteront d’un cadre exceptionnel pour pratiquer diverses activités tel le VTT, la randonnée, l’équitation…En effet le pays d’Arles est constitué de trois paysages différents regroupés autour de la cité romaine, le massif des Alpilles qui inspirait Frédéric Mistral, la Crau arride des bergers et la Camargue située entre les deux bras du Rhône. Arles est un lieu stratégique, c’est la porte de la Camargue, un des plus beaux sites naturels d’Europe, sanctuaire d’une faune et une flore d’une richesse exceptionnelle et paradis des chevaux. Les Alpilles, au nord-est, s’étendent sur 25 km dominées par le site des Baux-de-Provence. Ce massif montagneux est ceinturé de villages ensoleillés et paisibles entre vignes et oliviers : Fontvieille, Paradou, Maussane, Saint-Rémy, …

A la frontière de la Provence et du Languedoc, votre séjour arlésien vous ouvre les portes de Beaucaire et de Tarascon, des Saintes-Maries de la Mer, de Nîmes et du Pont du Gard, d’Avignon et du Palais des papes, d’Aix-en-Provence et la montagne Sainte-Victoire, et de Marseille, la cité phocéenne…

Arles, commune au climat méditerranéen typique, ville d’art et d’histoire, ville de traditions et capitale de la culture provençale, ville de fêtes et de festivals mais aussi ville du delta du Rhône avec sa mer et ses plages, vous accueillera pour de fabuleuses vacances.

Informations liées au Coronavirus

Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Les recommandations de la station

Types
État
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics (en mètres)
Oui
1 mètre
Port du masque obligatoire
Oui
Le port du masque est obligatoire à partir de l’âge de 11 ans dans tous les transports publics, les avions, mais aussi dans les lieux publics clos (hôpitaux, magasins, restaurants, hôtels), dans les remontées mécaniques, les téléskis, dans les écoles de ski, les bus de ski (également sur le quai), dans les magasins de location de ski, et autres lieux fermés du domaine skiable. Le port du masque est également obligatoire lorsque vous faites la queue (à l’intérieur et à l’extérieur). Dans les départements suivants, le port du masque est obligatoire dans la rue pour toute personne âgée de 11 ans ou plus : Haute-Savoie (74), Briançon (Serre-Chevalier, 05) et Savoie (73) .
Test Covid avant le départ ou attendre en quarantaine
Oui
À partir du 24/01/2021, un test PCR négatif moins de 72 heures avant l'arrivée est requis pour tous les voyageurs à partir de l'âge de 11 ans.
Test Covid à destination
Non
Formulaire de contrôle sanitaire
Oui
 Lorsque vous arrivez en France, vous devez remplir une déclaration sur l'honneur.
Quarantaine
Non
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Les rassemblements sont interdits.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Le port du masque est recommandé à l'intérieur.
Couvre-feu
Oui
Il y a un couvre-feu de 19h00 à 06h00 dans tout le pays.
Pistes
Fermé
Remontées mécaniques
Fermé
Location de matériel de ski
Non disponible
Leçons de ski
Non disponible
Transports publics/taxis
Accessibles
Autorisé de 06h00 à 19h00. Entre 19h00 et 06h00 : uniquement pour les déplacements essentiels.
Restaurants
Fermé
À emporter uniquement.
Bars/Après-ski
Fermé
Discothèques/vie nocturne
Fermé
Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
Les musées, cinémas et théâtres peuvent rouvrir.
Magasins
Cela dépend
Tous les commerces non essentiels sont fermés.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Port du masque obligatoire
Restrictions sur la vente d'alcool
Non
Centres de bien-être
Fermé
Mesures supplémentaires pour les companies aériennes ou les bus
Non
Transferts
Accessibles
Port du masque obligatoire
Stations-service
Ouvert
Port du masque obligatoire
Autres formalités pour entrer dans le pays
Non
Autres mesures par domaine skiable
Non
Autres excursions
Non
Bon à savoir
Oui
Toute entrée en France et tout départ de notre territoire à destination ou en provenance d'un pays hors de l'Union européenne sont interdits, sauf pour motif impérieux.

Les séjours les plus populaires