Retour

Votre séjour au ski à Saint-Lary-Soulan

Destination image
Pistes
10 Km
34 Km
39 Km
13 Km
96 Km
km de pistes
Remontées Mécaniques
1
14
17
Altitude
2450m
1600m
Glacier
0
Fun parks
4
Ski de fond
36Km

Nichée au cœur des Pyrénées, dans la vallée d’Aure, Saint-Lary-Soulan est une destination idéale pour skier en famille. Cette jolie station thermale a su conserver son patrimoine naturel et culturel, et offre aux vacanciers de superbes paysages ainsi qu’un village traditionnel, perché à 830 m d’altitude. Située à la lisière du Parc National des Pyrénées, la station possède un domaine qui s’étend sur plusieurs versants : est, ouest, nord et sud, offrant aux skieurs des panoramas variés, entre forêt et haute montagne. Saint-Lary se trouve à seulement 20 km de l’Espagne, reliée par le tunnel d’Aragnouet-Bielsa.

Loisirs en famille à Saint-Lary-Soulan

Labellisée « Famille Plus Montagne », on peut dire que la station s’y connait pour divertir les apprentis skieurs. En effet, elle s’est engagée à offrir tout le nécessaire pour que parents et enfants passent d’agréables vacances au ski : garderie, écoles de ski, Kidepark, Jardin des Neiges…

La station propose également divers services pour se divertir après le ski :

La Maison de l’ours fera découvrir aux enfants la faune du patrimoine pyrénéen. Au programme : exposition animée, jeu découverte, documentaire, et atelier de création d’empreintes.

Si vous souhaitez profiter d’un moment de détente en famille, direction le « Sensoria Rio », un grand espace bien-être sous la forme d’un canyon avec jacuzzis, cascades, rivière…

Réputées depuis des siècles, les sources thermales des Pyrénées sont connues de tous. Au cœur de Saint-Lary-Soulan, se trouve les thermes, situés dans un magnifique parc paysager et offrant tout une gamme de soins pour les voies respiratoires.

Bien d’autre activités vous attendent après les pistes : cinéma, patinoire, musées, balades en raquettes, trekking…impossible de s’ennuyer lors d’un séjour au ski à Saint-Lary-Soulan !

Vos vacances au ski à Saint-Lary-Soulan

La plus grande station de ski française des Pyrénées vous attend pour un séjour au ski alliant glisse tranquille et glisse experte. Avec un total de 56 pistes, dont une majorité de bleues (26), elle est autant adaptée aux petits skieurs qu’aux riders confirmés.

La station de Saint-Lary-Soulan est dotée d’un immense espace débutants et enfants, reliant le Kid Park et le Patou Park, et offrant des parcours ludiques avec obstacles, halfpipe, virages relevés et tapis roulant pour remonter. Les deux pistes de luges sont aussi à essayer, pour des moments inoubliables en famille ! Lors d’un séjour au ski à Saint-Lary-Soulan, les niveaux moyens pourront tester la piste de La Combe de Saboures (accès via le télésiège de Saboures). Saint-Lary-Soulan compte également quelques descentes hors-pistes, mais les adeptes de freestyle s’arrêteront surtout au snowpak. Celui-ci accueille régulièrement des évènements, comme la Coupe du Monde de Freestyle. Le parc se compose de plusieurs zones de glisse tous niveaux, et d’un espace « chill », avec transats et barbecue : parfait pour une petite pause entre deux glisses.

Profitez du ski avec vos enfants lors de vacances pas chères à Saint-Lary-Soulan, ou découvrez d’autres stations des Pyrénées, comme Font-Romeu ou Les Angles !

Voir plus Voir moins

Cette station est populaire auprès de :

Jeunes couples
Couples
Familles