Les Angles

Votre séjour au ski à Les Angles

Pistes

10Km
34Km
39Km
13Km
km de pistes 96Km

Remontées Mécaniques

3

14

17

Altitude

2450m
1600m

Glacier

0

Fun parks

4

Ski de fond

36Km

Pyrénées
Pyrénées

L’un des plus hauts plateaux d’Europe : c’est l’endroit où a élu domicile le village des Angles. A 1650 m d’altitude, situé dans le secteur du « Capcir », son nom proviendrait de « caput circii » signifiant « tête de cers ». En d’autres termes, il s’agit du vent du nord ou encore de la tramontane. « Le Capcir » serait donc le pays qui fait face au vent. Une contrée froide que certains appellent « la petite sibérie d’Europe ». Vous l’aurez compris, votre séjour au ski aux Angles sera donc synonyme d’évasion.

Les Angles, une station verte

Le label Iso 14001 a été obtenu en 2007 par la station. Comme elle, à peine une dizaine de stations ont obtenu ce label en France. Leur but : s’impliquer dans une démarche environnementale. Sur le terrain, celle-ci se traduit par la limitation du développement urbain pour protéger les paysages et les zones agricoles mais aussi par une alimentation en eau des canons à neige. De plus, la commune gère désormais sa forêt durablement et produit ses propres plaquettes bois. Celles-ci sont destinées à permettre l’autonomie énergétique des bâtiments. Enfin, la station est en train de développer un secteur de recherche pour pouvoir mettre en œuvre de nouvelles solutions techniques dans l’exploitation du domaine skiable.

Vos vacances au ski aux Angles

En 1900, la population des Angles est à son apogée mais l’exode rural vide progressivement le village. Cependant, dès le 4 janvier 1964, la station est créée et « les Angles » connaissent un nouveau souffle. Cette station-village typique des Pyrénées, se veut avant tout familiale. Ses 55 km de pistes donnent la possibilité de pratiquer différentes activités ski, ainsi que de nouvelles glisses telles que la « Snake Glisse ». 14 pistes vertes et 9 bleues attendent les apprentis skieurs, qui pourront tranquillement s’améliorer sur la poudreuse. Et, question déplacement, la station a misé sur un service de huit navettes gratuites complété par un système de parkings.

Les Angles offre également diverses activités après-ski, que ce soit pour se détendre ou pour profiter des grands espaces : balades en raquettes, centre de bien-être avec piscine, jacuzzi, hammam, sauna, bains d’eau thermale, « freestyle airbag » (matelas gonflable qui amortit les sauts en toute sécurité), marche nordique…et bien d’autres !

Optez pour un séjour au ski aux Angles et profitez du patrimoine exceptionnel des Pyrénées !

De nombreuses stations vous attendent pour des vacances au ski pas chères, telles que Cauterets, ou encore Peyragudes

Informations liées au Coronavirus

Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Les recommandations de la station

Types
État
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics (en mètres)
Oui
1 mètre
Port du masque obligatoire
Oui
Le port du masque est obligatoire à partir de l’âge de 11 ans dans tous les transports publics, les avions, mais aussi dans les lieux publics clos (hôpitaux, magasins, restaurants, hôtels), dans les remontées mécaniques, les téléskis, dans les écoles de ski, les bus de ski (également sur le quai), dans les magasins de location de ski, et autres lieux fermés du domaine skiable. Le port du masque est également obligatoire lorsque vous faites la queue (à l’intérieur et à l’extérieur). Dans les départements suivants, le port du masque est obligatoire dans la rue pour toute personne âgée de 11 ans ou plus : Haute-Savoie (74), Briançon (Serre-Chevalier, 05) et Savoie (73) .
Test Covid avant le départ ou attendre en quarantaine
Oui
À partir du 24/01/2021, un test PCR négatif moins de 72 heures avant l'arrivée est requis pour tous les voyageurs à partir de l'âge de 11 ans.
Test Covid à destination
Non
Formulaire de contrôle sanitaire
Oui
 Lorsque vous arrivez en France, vous devez remplir une déclaration sur l'honneur.
Quarantaine
Non
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Les rassemblements sont interdits.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Le port du masque est recommandé à l'intérieur.
Couvre-feu
Oui
Il y a un couvre-feu de 19h00 à 06h00 dans tout le pays.
Pistes
Fermé
Remontées mécaniques
Fermé
Location de matériel de ski
Non disponible
Leçons de ski
Non disponible
Transports publics/taxis
Accessibles
Autorisé de 06h00 à 19h00. Entre 19h00 et 06h00 : uniquement pour les déplacements essentiels.
Restaurants
Fermé
À emporter uniquement.
Bars/Après-ski
Fermé
Discothèques/vie nocturne
Fermé
Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
Les musées, cinémas et théâtres peuvent rouvrir.
Magasins
Cela dépend
Tous les commerces non essentiels sont fermés.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Port du masque obligatoire
Restrictions sur la vente d'alcool
Non
Centres de bien-être
Fermé
Mesures supplémentaires pour les companies aériennes ou les bus
Non
Transferts
Accessibles
Port du masque obligatoire
Stations-service
Ouvert
Port du masque obligatoire
Autres formalités pour entrer dans le pays
Non
Autres mesures par domaine skiable
Non
Autres excursions
Non
Bon à savoir
Oui
Toute entrée en France et tout départ de notre territoire à destination ou en provenance d'un pays hors de l'Union européenne sont interdits, sauf pour motif impérieux.

Les séjours les plus populaires