Retour

Votre séjour au ski à Les Angles

Destination image
Pistes
3 Km
14 Km
16 Km
3 Km
36 Km
km de pistes
Remontées Mécaniques
1
5
9
Altitude
2450m
1730m
Glacier
0
Fun parks
1
Ski de fond
36Km

L’un des plus hauts plateaux d’Europe : c’est l’endroit où a élu domicile le village des Angles. A 1650 m d’altitude, situé dans le secteur du « Capcir », son nom proviendrait de « caput circii » signifiant « tête de cers ». En d’autres termes, il s’agit du vent du nord ou encore de la tramontane. « Le Capcir » serait donc le pays qui fait face au vent. Une contrée froide que certains appellent « la petite sibérie d’Europe ». Vous l’aurez compris, votre séjour au ski aux Angles sera donc synonyme d’évasion.

Les Angles, une station verte

Le label Iso 14001 a été obtenu en 2007 par la station. Comme elle, à peine une dizaine de stations ont obtenu ce label en France. Leur but : s’impliquer dans une démarche environnementale. Sur le terrain, celle-ci se traduit par la limitation du développement urbain pour protéger les paysages et les zones agricoles mais aussi par une alimentation en eau des canons à neige. De plus, la commune gère désormais sa forêt durablement et produit ses propres plaquettes bois. Celles-ci sont destinées à permettre l’autonomie énergétique des bâtiments. Enfin, la station est en train de développer un secteur de recherche pour pouvoir mettre en œuvre de nouvelles solutions techniques dans l’exploitation du domaine skiable.

Vos vacances au ski aux Angles

En 1900, la population des Angles est à son apogée mais l’exode rural vide progressivement le village. Cependant, dès le 4 janvier 1964, la station est créée et « les Angles » connaissent un nouveau souffle. Cette station-village typique des Pyrénées, se veut avant tout familiale. Ses 55 km de pistes donnent la possibilité de pratiquer différentes activités ski, ainsi que de nouvelles glisses telles que la « Snake Glisse ». 14 pistes vertes et 9 bleues attendent les apprentis skieurs, qui pourront tranquillement s’améliorer sur la poudreuse. Et, question déplacement, la station a misé sur un service de huit navettes gratuites complété par un système de parkings.

Les Angles offre également diverses activités après-ski, que ce soit pour se détendre ou pour profiter des grands espaces : balades en raquettes, centre de bien-être avec piscine, jacuzzi, hammam, sauna, bains d’eau thermale, « freestyle airbag » (matelas gonflable qui amortit les sauts en toute sécurité), marche nordique…et bien d’autres !

Optez pour un séjour au ski aux Angles et profitez du patrimoine exceptionnel des Pyrénées !

De nombreuses stations vous attendent pour des vacances au ski pas chères, telles que Cauterets, ou encore Peyragudes

Voir plus Voir moins

Cette station est populaire auprès de :

Jeunes familles
Groupe d'amis
Familles
En général
Jeunes couples