Retour

Votre séjour au ski à Termignon la Vanoise

Destination image
Pistes
10 Km
42 Km
33 Km
40 Km
125 Km
km de pistes
Remontées Mécaniques
2
13
14
Altitude
2800m
1300m
Glacier
0
Fun parks
2
Ski de fond
12Km

Termignon-la-Vanoise est une petite et ancienne station située juste en dessous de Val Cenis. Dans la vallée de la Haute Maurienne, vous trouverez en plus de Termignon, Bessans et Bonneval-sur-Arc. Le centre de Val Cenis se situe à environ 10 minutes de route de Termignon. Si vous optez pour la destination de Termignon-la-Vanoise,  vous aurez alors de la tranquillité et beaucoup de plaisir sur les pistes.

Vos vacances au ski à Termignon-la-Vanoise

Perchée à 1300 m d’altitude et à proximité du Parc national de la Vanoise, Termignon-la-Vanoise est un petit village qui a su conserver son caractère authentique et qui possède une nature préservée. D’ailleurs, le plus haut sommet de la commune est aussi le plus haut de la Savoie : la Grande Casse, culminant à 3855 m. Lors de votre séjour au ski à Termignon-la-Vanoise, vous pourrez allier sports de glisse et traditions. Après une journée active sur la poudreuse, vous apprécierez de vous rendre dans l’un des restaurants du village pour déguster de délicieuses spécialités de Haute Maurienne. Termignon est reconnue pour son fromage, le bleu de Termignon, mais vous pourrez aussi goûter aux crozets, des petites pâtes au fromage fondu, à la fameuse tarte aux myrtilles, ou encore à la potée savoyarde, plat familial et consistant.

Termignon-la-Vanoise, petite station de ski tranquille

Si vous êtes à la recherche de tranquillité et d’authenticité, vous êtes au bon endroit à Termignon-la-Vanoise. En effet, la station est plutôt isolée et est réputée pour son calme. Faisant partie du domaine de Val Cenis , elle offre aux skieurs 125 km de pistes balisées, 28 remontées mécaniques, 1 espace pour les enfants et 1 piste de luge. Pendant un séjour au ski à Termignon-la-Vanoise, les skieurs débutants et intermédiaires pourront tester la poudreuse en toute tranquillité sur la piste bleue «  Bleue du Lac », bénéficiant d’une vue imprenable sur les sommets enneigées, tandis que les plus téméraires opteront plutôt pour la piste rouge « Les Bois de coqs », située en plein forêt.

D’autres activités seront possibles lors de vos vacances au ski à Termignon-la-Vanoise, comme le ski hors-piste, les incontournables raquettes, le le xbike (mix entre un VTT et une trottinette), snowkite, marche nordique…

Si vous n’avez pas encore d’idée pour votre prochain séjour au ski, consultez notre page thématique ! Des séjours tout compris et pas chers vous attendent !

Voir plus Voir moins

Cette station est populaire auprès de :

En général
Familles
Voir tous les séjours