Retour

Votre séjour au ski à La Mongie

Destination image

Située au pied du Pic du Midi de Bigorre, la jolie station de ski de La Mongie vous promet des vacances au ski inoubliables. Avec la station de Barèges, elle forme le plus grand domaine skiable des Pyrénées, le Grand Tourmalet. Celui s’étend sur 100 km et comprend 62 pistes tous niveaux. Les riders avertis ne manqueront pas la zone hors-piste, qui se situe sur les trois versants du Pic du Midi : Barèges, Artigues-Campan et Taoulet. Lors de votre séjour au ski à La Mongie, vous aurez donc l’occasion de profiter des joies du ski au cœur d’un superbe environnement naturel. Réservez sans plus attendre votre hébergement à petit prix au pied des pistes !

Vos vacances au ski à La Mongie, petit village empreint d’histoire

La Mongie renvoie aux « monges » : ces moines qui s’étaient retirés au cœur des Pyrénées dès le Moyen-Age. Aujourd’hui, la Mongie est le résultat d’un projet de longue haleine initié avant la guerre par Pierre Lamy de la Chapelle (1894-1944)  ainsi que par les membres du Cercle des sports de Bigorre. Au départ, le ski débute en 1921, puis le tout premier téléski voit le jour en 1945, avec notamment le soutien de Bernard de la Chapelle. Puis, l’installation d’un téléphérique desservant l’observatoire du midi va également être un évènement déclencheur dans l’émancipation de la station. Le premier tronçon sera notamment accessible aux skieurs ; celui-ci allant de la Mongie jusqu’au Taoulet. Aujourd’hui, c’est  une station de sports d’hiver dans l’air du temps. Lors de votre séjour au ski à la Mongie, vous pourrez en effet profiter de nombreuses activités pour toute la famille, comme la descente en luge, la descente aux flambeaux, les fameuses raquettes, les balades en chien de traineaux…après une journée sur les pistes, vous apprécierez également de prendre un moment de détente au centre de remise en forme Aquensis.

Une pépinière de champions

Mathieu Crepel a fait ses premiers virages en snowboard à la Mongie. Et pour cause, il est né à Tarbes au pied du Pic du Midi de Bigorre. Au cours d’un voyage au Groënland, Mathieu a la révélation aux côtés des grands noms de l’époque tels que Serge Vitelli. Licencié au Club des Monges Malins (La Mongie), il devient un athlète de haut niveau. Il est vainqueur de la coupe du monde de snowboard en 200 (half pipe) . Et, cerise sur le gâteau, il devient premier champion du monde professionnel de snowboard (TTR). Alors si vous aussi, vous avez envie de faire vos premières traces, vous vous trouvez au bon endroit. Il ne vous reste plus qu’à glisser !

Après La Mongie, vous pourrez également passer votre prochain séjour au ski dans l’une des nombreuses stations de ski des Pyrénées : Saint-Lary, Font-Romeu, Ax-les-Thermes…le choix est vaste ! 

Voir plus Voir moins